Le manga de Seed

Démarré par Fëa, 22 Juin 2006 à 02:22:00

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fëa

Comme ceux qui ont vus Seed le savent, la scene sur la colonie Mendel entre Rau/Mwu/Kira est l'une des plus importantes de la serie. Dans cette meme serie, nous avons aussi droit a une discution entre Dearka et Yzak en parallele. Les deux passages sont extrement interessants et blablabla (vous avez compris l'idee de base, pas besoin de broder).

Cette apres midi, je tombe sur le manga de Seed, en particulier celui ou se trouve cette meme scene. Certes, il s'agit d'une version americaine, mais je ne pense pas qu'on se soit embeter a refaire le scenario de cette partie juste pour la traduction.

Premiere surprise: Yzak et Dearka sont completement zappes. Je veux bien qu'ils ne soient pas aussi importants que Jesus Kira pour le scenario, mais tout de meme, c'est un peu gros. Le pire etant que ce fait n'est meme pas "oublie": Yzak demande a Creuset d'aller avec lui, mais celui-ci refuse. Tout le contraire de l'anime.

Ensuite, la scene en elle meme entre nos trois newtypes plus ou moins adores est completement bousillee. Passons sur le fait que Kira tire plus souvent que Mwu (alors que dans la serie, il ne pense meme pas a retirer la securite), il y a pire: Rau qui enleve son masque tout seul, comme un grand, et sans que ca ai l'air de le deranger le moins du monde.

Le graphisme "original" du manga m'ayant rebutee des le depart, je ne sait pas si d'autres enormites ont ete comises. Si c'est le cas, j'aimerais savoir ou elles se trouvent, juste pour pouvoir me marrer un peu la prochaine fois que je m'ennuirai, la tete d'Azrael choppee au detour d'une page ayant suffit a me traumatiser pour la journee.
Le manga est-il reelement lamentable ou je me fais des idees?
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Vlad

non, c'est lamentable...

tome 3, les bataille de l'épisode 29 et 30 sont groupées en une seule et Nicol à droit à 2-3 cases maximum  :25:

Pas lu le reste, mais ça doit être pas mal
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

Je sais aussi que niveau détail, on zappe Artémis.

Bien moisi d'après les dires, et surtout inregardable, un vraie bouse graphique même pas digne d'un très mauvais dôjinshi.
A ce niveau de mediocrité, Wing et SEED sont pareils (et Wing est plus regardable)
Nan, en attendant The Origin, on n'a que Ecole du Ciel et Blue Destiny.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

TheSpetsnatz1

CitationPas lu le reste, mais ça doit être pas mal
Dés que j'ai vu le design pourri du manga me suis dit que ça pouvai pas être pire. Limite on reconnait pas les personnages principaux (faut le faire quand même), mais en plus d'apres Saga, la traduction est bien pourrie donc bon ça ne m'étonne pas que le scénario de la série ne soit pas respecté au point où ils en sont ...

Saga

J'irais pas jusqu'à dire que la traduction est pourrie, j'ai pas le niveau et les documents pour ça.
Par contre, le traducteur du manga de SEED est, si ma mémoire ne me joue pas de tours, reconnu pour un certain laisser aller, voire une certaine incompétence. Dommage pour un professionnel, qui fait ça à plein temps (ou presque).

Pour en revenir à l'aspect graphique, effectivement, c'est de la merde.

J'étais d'ailleurs estomaqué quand j'ai lu je ne sais plus où, à l'occasion de la sortie du volume 5, que les "purs fans de la série" de devaient pas rater. C'est plutôt le contraire...

Angel

Citation de: Saga le 22 Juin 2006 à 14:57:23
J'étais d'ailleurs estomaqué quand j'ai lu je ne sais plus où, à l'occasion de la sortie du volume 5, que les "purs fans de la série" de devaient pas rater. C'est plutôt le contraire...
C'est MaXime qui a dit ça sur son site.  :23:

Fëa

J'ai jete un oeil sur le manga de destiny.

J'ai ouvert le manga au hasard et je me suis dis "Tiens, le/la mangaka s'est ameliore(e)!". Mais en fait non, c'est juste parce que c'etait la page ou on voit Dudul pour la premiere fois, donc forcement, il avait droit a sa page complete, le big shot ou on le voit de la pointe des bottes jusqu'a la racine des cheveux. Excalibur ayant le classe a l'origine et etant comme Rau celui "qui en jette", il est, comme Rau, le seul regardable du manga (pour Rau, soit dit en passant,  le masque doit y etre pour quelque chose)
Mais en regardant de plus pres, on finit par se demander si Dudu est un homme tres efeminie ou une femme tres platte.

Le reste est aussi mal dessine que Seed, Shinn perd le peu de charisme qu'il avait dans la serie, Rey ne ressemble a rien, Gladys est reconnaissable a sa coiffure uniquement.

Au final, on peut deja etre a moitie surs que le manga de Destiny ne rattrapera pas la serie.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Milo

Après, si Familles de France viens nous voir en disant qu'il faut bruler les mangasses, avec ce mauvais dôjinshi pour argument, ben je suis d'accord. :03:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

hebiko

aller je ressors un vieu topic pour dire que j'ai pris le volume 1 car il etait à 2.80
ce que ça vaut quoi....
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Fayheurblode

Wah, c'est dingue le nombre de topics qui sont déterrés en ce moment...
Mais bon, à la rigueur si tu l'as acheté, j'ai envie de dire tant pis pour toi quoi... :03:
*rire diabolique*

hebiko

bah pour le prix ça peut aller j'ai pas trop de regrets
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kayz

ouais bon, j'ai vu les dessins et c'est space...... c'est également beaucoup trop condensé par rapport à la série ...
mais !!!!!

c'est bien quand même  :26:

Sieg Hart

Les dessins se rapprochant plus du shojo que du shonen...
Et pour les shojo, je préfère les dessins de Nana...

G-00WDeathmes

J'avais vu le tome 1, c'est bof bof de ce que je m'en rapelle! :20:

Jun

Citation de: Sieg Hart le 20 Mai 2009 à 15:15:36
Les dessins se rapprochant plus du shojo que du shonen...
Et pour les shojo, je préfère les dessins de Nana...

C'est une insulte au shôjo de dire que ça s'en rapproche graphiquement  :17: . Y'a pleins de séries où les persos ont de grands yeux ignobles qui brillent sans que ce soit du shôjo! Je pense que le problème ne vient pas du fait que le dessin se rapproche éventuellement du shôjo, mais tout simplement que ça brûle les yeux x-x...