Unissons-nous contre l'infâmie !

Démarré par Saga, 21 Juin 2006 à 01:32:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Archange Kira Yamato

A la base, on parle d'audience ou de vente de DVD ? Parce qu'on n'est en effet dans différents critères pour parler de succés (comme tu le rappelles avec tes chiffres, Maximus). Je suis quand même étonné qu'il n'y ait pas eu plus de vente. Peut-être est-ce moi qui voit les choses trop amplement...
Si tu veux qu'on rajoute les filles, aucun problème. Même fourchette d'âge ? Alors je vais généreusement (une fois encore) attribuer à la moitié des filles de 12 à 14 ans une passion pour cet anime (déjà que je pense avoir un peu exagéré, pour mieux simplifier, la part des garçons), ça rajoute au 1.3 millions près de 775 000 fans, soit au total pour la tranche 12-14 ans 2.75 millions. On monte, mais en terme d'audience ça ne concerne pas encore la moitié.

Il va sans dire que j'applique ici des conditions de succés à la française. Peut-être (sans doute ?) est-ce différent sous les lattitudes nippones  :25:

Sinon, bien sur que je sais qu'on repompe quelquechose d'antérieur  :11: Ce que je voulais dire, c'est que Destiny eut repompé uniquement dans Gundam Seed, ça aurait été de moindre importance pour vous, sans doute (mais déjà, d'après ce que j'ai lu dans Gundam, The Origin, c'est Gundam Seed qui reprend le premier le shéma scénaristique de Mobile Suit Gundam).

Mais en effet, il faudrait savoir si les ordonnées s'exprime en millions (selon moi le plus probable, puisque d'ailleurs ça étaye mes prévisions  :03:) ou en dizaine de millions, ou alors en centaine de milliers (moins probable).
Quot homines, tot sententiae

Angel

Je pense que le taux d'audience ne peut-être significatif du "fanatisme" parce que l'on peut très bien avoir regardé et ne pas l'avoir aimé (on en est la preuve je pense). Après si on achète les DVD, c'est que l'on a aimé en principe.

Maximus

Il faut aussi rajouter les personnes qui ne regardent pas les épisodes à la télé et ce contentent de les télécharger sur internet.
L'audience télé est de nos jours, un facteur trop peu fiable pour juger du succés d'une série.

Les studios de productions, les sponsors et les éditeurs jaugent le succés d'une série sur les ventes de DVD, de CD et de goodies.
C'est pour ça que Code Geass, un série diffusée en milieu de nuit et qui fait à peine 1% de part de marché est considérée comme un grand succés par Sunrise et Bandai.

Saga

Citation de: Archange Kira Yamato le 17 Octobre 2007 à 10:10:49
Saga (cela vaut également pour Spetsnatz Nitôhei qui met en avant les repompes), n'as-tu pas l'impression d'attribuer à l'expression artistique des canons qui n'ont probablement jamais eu cours ? C'est l'impression que ça me donne.
Mais je me demande, à lever l'étendard du spectateur méprisé par la méchante production, as-tu un minimum de connaissance de ce qu'est l'art, si oui ou non l'originalité est un dogme fondamental, et sur la réception dans le grand public ?
L'art, c'est la beauté de la représentation. Certes. Néanmoins, dans l'art, il est admis qu'il y ait une nécessité d'originalité, c'est une question de bon sens ! Faire et refaire les mêmes choses, les mêmes représentations, voire en diminuant leur qualité, ça n'a pas de sens.

CitationAussi ne t'ai-je jamais entendu expliquer le succés de Destiny. Carence que l'on remarque bien trop vite  :22:
Suite d'une série à succès (et j'insiste dessus, le succès de Destiny ne tient pratiquement qu'à la notoriété des personnages principaux de SEED) + matraquage mercantile + fanservice + chara-design apprécié par certaines personnes.

CitationEn fait, en attribuant, en connaisseur, des critères qui n'existent certainement pas quand on parle d'une quelconque oeuvre artistique, j'ai plus l'impression que ça vous permet de faire passer votre subjectivité pour de l'objectivité (puisque ce sont les principes que vous mettez en avant, vous les faites passer pour universels).
Ce n'est qu'une question de bon sens.

CitationJe pense que vous vous trompez. Et ça suscite l'incompréhension (cf Livre d'Or, Warbandit etc), laquelle est souvent mal maîtrisée et donne lieu à des discussions 3615 Mylife ("Destiny c'est bien" versus "Destiny c'est mal").
Ces méthodes expéditives viennent de la lassitude de devoir répéter sempiternellement les mêmes choses, devoir refaire sans arrêt les mêmes démonstrations devant les mêmes arguments toujours aussi ectoplasmiques.

CitationPrenons des exemples artistique, et dans mon cas, des exemples littéraires. Prenons la Vita Karoli ( ou Vie de Charlemagne) écrite par un contemporain et proche. Si on a préalablement lu dans sa version latine la Vie d'Auguste, écrite par le dénommé Plutarque sept siècle plus tôt, on remarque qu'Eghinard calque, pratiquement mot pour mot, la Vie d'Auguste. Prenons aussi un auteur du VIème siècle, Grégoire de Tours. Plusieurs passage de son Histoire des Francs (Historia Francorum) son la copie d'annales rédigées jour après jours par des moines.
Les traducteurs et commentateurs le font savoir (c'est incroyable le peu de texte qu'il y a sur chaque pages de la Vie de Charlemagne tellement les annotations rendant compte des calques sont importantes). Pour autant, si vous lisez les manuels d'histoires, y compris les plus sérieux, vous vous rendez compte que c'est comme si c'était les oeuvres les plus merveilleuses de ce temps. L'originalité n'était pas du tout une obligation : le but était d'encenser Charlemagne de la meilleure façon qui soit, mais au fil du temps, l'oeuvre n'a rien perdue de son succés (et sa lecture vraiment agréable), même mise en parallèle avec Plutarque. Et je ne vous parle pas des historiens des années 30 qui élèvent au faîte de la splendeur ces oeuvres.
Tu parles d'œuvres appréciées pour leur contenu historique. La lettre y importe bien peu. Que la "Vie de Charlemagne" soit une repompe dans la forme de la "Vie d'Auguste" importe peu : on veut connaître la vie de Charlemagne et celle d'Auguste. Et l'œuvre de Grégoire de Tours, c'est une compilation, une archive (très orientée, soit dit en passant). Tout comme les 4 livres fondamentaux de Justinien, d'ailleurs.
Et ces illustres exemples, ils ne sont en rien comparable à Destiny, tout simplement parce que cette dernière n'a aucune vocation à archiver et transmettre au futur les œuvres qu'elle a repompées, pour une raison simple : tous ces contenus sont largement disponibles et accessibles (au public japonais du moins).
La démarche n'est pas la même. Celle de Grégoire de Tours et de Justinien est de transmettre ce qui a été fait avant. Celle de Destiny, c'est de prendre ce qui a marché dans le passé par facilité : nous sommes ici dans un univers fictif, où l'on peut innover, inventer. La comparaison avec des travaux historiques n'a donc pas cours, et ici, c'est précisément toi qui, en prenant comme autorité de sommités de la littérature classique, déguises ton parti pris pour le couvrir du sceau de l'histoire, et donc d'une forme de vérité.

CitationPlus récents exemples ? La parodie (qui reprend souvent les bases, pour ne pas dire quelques fondements de l'oeuvre de départ)... non c'est trop de différence avec le "plagiat".
Ah, ça, d'aucuns pensent bien que Destiny est une parodie de "Gundam" (UC, s'entend).

CitationAllez, passons dans le domaine de l'animation. Le Roi Leo versus Le Roi Lion, ça vous dis quelque chose. J'ai vu les deux. Même si je reconnaît "l'influence" du premier sur le second, il n'y a rien à faire, le Roi Lion reste mon Disney préféré (et son succés reste entier, cf les spectacles qui ont eu lieu au parc Disney, sur scène il y a peu).Ce n'est pas faute que la polémique ait un temps courue...
La repompe seule ne fait pas la médiocrité d'une œyvre, pour preuve ! On a longtemps disserté sur l'incongruité des rapports entre personnages, puissance grosbillique des MS, et que sais-je encore...

CitationAlors, voulez-vous encore mettre en avant le manque d'originalité et autres notions obscures ? Ou faut-il que je multiplie incessament les exemples qui montrent qu'une oeuvre a beau être du recopiage, du calque, de la reprise, elle n'en est pas forcément mauvaise pour autant, et pas si détestable (et pas que dans l'opinion, chez les connaisseurs également). Une oeuvre n'est mauvaise qu'en soit. Toute tentative pour le prouver provoquera inévitablement l'incompréhension.
Mais Destiny est mauvais en soi ! La repompe sans justification viable (transmettre au futur ou faire mieux, dans les deux cas, c'est caduc) n'est qu'une circonstance aggravante qui de plus met en avant le mépris des auteurs de la série de nous servir du réchauffé, pas seulement parce-que c'est pas original, mais surtout parce-que c'est à vomir comparé à l'original.
Pour SEED, par exemple, il n'y a pas d'opprobre parce que dans ce cas, Fukuda a su aller plus loin que le conflit Terriens - Spacenoïdes et Old-Types - New-Types : il a mis en avant un antagonisme racial. Ca, c'est une reprise du concept de base, en plus actuel et en plus creusé. Ca a toujours été salué, même pas les plus intégristes des fans de l'UC. Mais Destiny est loin de ça.

CitationD'ailleurs, toute reprise n'est pas mauvaise ou dépréciative, ou dénuée de réflexion. Prenons l'Impulse. C'est dans Victory qu'on trouve aussi un Gundam semblable s'assemblant dans les airs ? Je ne me souviens plus.
C'est dans MS Gundam.

CitationEn tout cas, il n'y avait pas d'autres choix : cette possibilité de changer de modules en plein air, même en plein combat, et la seule qui pût prétendre battre le Freedom et terrasser Kira. En effet, ce dernier détruisant tout sauf le cockpit, l'Impulse seul avait la possibilité de le vaincre puisque pouvant remplacer ses membres perdus. Mais cette qualité (car le choix de ce module n'est certainement pas innocent, pour la raison susdite : c'est le seul capable de défaire la logique Yamatiste), je ne l'ai jamais lu nulle part.
Mais si ça n'était que ça, l'assemblage du MS principal ! Si ça n'était que ça... Quand on copie des pans scénaristiques entiers, des relations entre personnages entières, en plus de designs amochés et de noms, on quitte ce giron-là...
: 19 Octobre 2007 à 22:07:39
Citation de: Archange Kira Yamato le 19 Octobre 2007 à 09:27:32
Alors je vais généreusement (une fois encore) attribuer à la moitié des filles de 12 à 14 ans une passion pour cet anime
C'est complètement dément...
- L'anime, même si on est dans son pays d'origine, est quand même considéré comme quelque chose de relativement puérile. C'est certes plus "mainstream" maintenant, mais à l'adolescence, on ne se vante pas de regarder Naruto à la télé, pas comme en France (ou la relative marginalité entraîne ce phénomène).
- Le nombre-même d'anime disponibles en même-temps au Japon fait que, mathématiquement, la moitié des filles d'une classe d'âge ne peut pas être passionnée par une seule série.
- Etc.

Citation(mais déjà, d'après ce que j'ai lu dans Gundam, The Origin, c'est Gundam Seed qui reprend le premier le shéma scénaristique de Mobile Suit Gundam).
On a rien dit, justement parce que c'était bien fait. Quand la repompe est au moins du niveau de l'original ou qu'elle fait mieux, y'a de raison de gueuler.

Citationdizaine de millions, ou alors en centaine de milliers (moins probable).
La centaine de milliers est très utopique...
Les chiffres de vente faramineux des manga et DVD d'anime (encore que ceux-ci n'ont rien à voir avec le monde papier) s'expliquent par une notion très simple : on vend des séries. 1 million de tomes de Naruto vendus, super ! Mais sur plus de 30 volumes, ça doit faire 40 000 acheteurs réguliers, voire beaucoup moins si on considère les acheteurs occasionnels qui ne suivent pas toute la série.
Pour le reste, je donne crédit aux propos de Maximus.

Archange Kira Yamato

Citation de: Saga le 19 Octobre 2007 à 23:15:42
Néanmoins, dans l'art, il est admis qu'il y ait une nécessité d'originalité, c'est une question de bon sens ! Faire et refaire les mêmes choses, les mêmes représentations, voire en diminuant leur qualité, ça n'a pas de sens.
(...)
Ce n'est qu'une question de bon sens.

Nécessité ? Je n'en crois rien. Et je considère que les exemples que j'ai pris le montrent bien : une oeuvre peut être adulé (aussi bien par des profanes que par des gens de lettres) tout en n'étant pas originale (cf. Molière, Destiny). Pour moi, l'art se définit ainsi, par rapport à son public.

Et puis, une fois, ça va, mais deux, je te trouve réellement harassant avec ton "bon sens". C'est quoi ça le bon sens ? T'en es le détenteur peut-être ? C'est la dernière des choses à laquelle tu me feras croire. En outre, à avancer de tels arguments, fumeux sans doute (puisque mettant en avant ta rectitude), je finirai par coire que ce sont tes seules armes. Après tout, l'invocation du bon sens n'est guère plus qu'un lieu commun. C'est bon pour les avocats. Moi j'ai appris à m'en défaire.

Citation de: Saga le 19 Octobre 2007 à 23:15:42
Tu parles d'œuvres appréciées pour leur contenu historique. La lettre y importe bien peu.

Que tu dis. (voir ci-après)

Citation de: Saga le 19 Octobre 2007 à 23:15:42
Que la "Vie de Charlemagne" soit une repompe dans la forme de la "Vie d'Auguste" importe peu : on veut connaître la vie de Charlemagne et celle d'Auguste.

D'une, je n'ai utilisé ces oeuvres qu'en tant qu'oeuvres littéraires (et non en tant que source historique majeure pour cette période). Et donc, je me suis reporté aux introductions écrites par les traducteurs eux-mêmes.
Tout d'abord, voici ce qu'écrit Robert Latouche sur l'Histoire des Francs (éditions "Les Belles Lettres") :"Peu d'ouvrages hisoriques du haut Moyen-âge [je traduis pour les néophytes : le haut Moyen-âge va du Vème au Xème siècle] sont aussi instructifs et agréables à lire"
L'importance historique est ici mise au même échelon que la lettre (qui donc compte également).

Ensuite (et surtout), voici le commentaire que fait Louis Halphen pour la Vita Karoli : "La faveur avec laquelle la Vie de Charlemagne fut accueillie dès son apparition et la vogue dont elle jouit durant plusieurs siècles furent telles qu'on trouverait peu de textes qui aient été aussi souvent imités et copiés au Moyen-âge."

La lettre importe peu, hein ?
"La faveur avec laquelle la Vie de Charlemagne fut accueillie dès son apparition", donc quand il importait moins qu'aujourd'hui de connaître la vie de cet empereu. Ca montre donc qu'on savait qu'il y avait du calque, et pourtant elle eut une grande notoriété.
Alors ton bon sens pour ce qui concerne l'originalité, tu ferais mieux de le leur expliquer, parce que ces tordus de médiévistes n'ont visiblement rien compris du tout... LOL !

Citation de: Saga le 19 Octobre 2007 à 23:15:42Et l'œuvre de Grégoire de Tours, c'est une compilation, une archive (très orientée, soit dit en passant).
Très orientée, je suis d'accord, puisque c'est plus une histoire de la société chrétienne, avec une Eglise menacée par l'hérésie arienne, mais qui trouve son sauveur en la personne de Clovis, nouveau Constantin.
Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "compilation"...


Citation de: Saga le 19 Octobre 2007 à 23:15:42Et ces illustres exemples, ils ne sont en rien comparable à Destiny, tout simplement parce que cette dernière n'a aucune vocation à archiver et transmettre au futur les œuvres qu'elle a repompées, pour une raison simple : tous ces contenus sont largement disponibles et accessibles (au public japonais du moins).
La démarche n'est pas la même. Celle de Grégoire de Tours et de Justinien est de transmettre ce qui a été fait avant. Celle de Destiny, c'est de prendre ce qui a marché dans le passé par facilité : nous sommes ici dans un univers fictif, où l'on peut innover, inventer. La comparaison avec des travaux historiques n'a donc pas cours, et ici, c'est précisément toi qui, en prenant comme autorité de sommités de la littérature classique, déguises ton parti pris pour le couvrir du sceau de l'histoire, et donc d'une forme de vérité.
En prenant ces oeuvres pour ce qu'elles ont en commun, c'est à dire en tant qu'oeuvres artistiques, ce n'est pas ce à quoi je prétendais. Car pour chacun des auteurs (qu'il s'agisse de Fukuda ou Eghinard), c'est de laisser leur emprunte dans la durée par un tel exercice.


Citation de: Saga le 19 Octobre 2007 à 23:15:42La repompe seule ne fait pas la médiocrité d'une œyvre, pour preuve ! On a longtemps disserté sur l'incongruité des rapports entre personnages, puissance grosbillique des MS, et que sais-je encore...
Et je suis d'accord sur ces derniers points (pour les avoir moi-même évoqués dans cette pseudo-dissert). Néanmoins, ce que j'essayais de démontrer, c'est que, pour moi, la repompe (fichtre, j'utilise un mot qui n'est même pas dans le dictionnaire... c'est pour ça que je me sent mal depuis quelques jours...) n'est pas un critère suffisant de dépréciation car largement externe à l'oeuvre.


Citation de: Saga le 19 Octobre 2007 à 23:15:42La repompe sans justification viable
Comme je l'ai mentionné, la [repompe] du mécanisme de l'Impulse est largement justifié (puisque destiné à affronter Kira et patati et patata...).

Citation de: Saga le 19 Octobre 2007 à 23:15:42C'est complètement dément...
- L'anime, même si on est dans son pays d'origine, est quand même considéré comme quelque chose de relativement puérile. C'est certes plus "mainstream" maintenant, mais à l'adolescence, on ne se vante pas de regarder Naruto à la télé, pas comme en France (ou la relative marginalité entraîne ce phénomène).
- Le nombre-même d'anime disponibles en même-temps au Japon fait que, mathématiquement, la moitié des filles d'une classe d'âge ne peut pas être passionnée par une seule série.
- Etc.

Dément, n'est-ce pas  :02:
Alors, mettre en avant que c'est les 12 ans et presque plus qui firent que Destiny fut un succés, c'est un peu gros (et on ne me le fera pas avaler  :05:).
Quot homines, tot sententiae

Archange Kira Yamato

Citation de: Maximus le 19 Octobre 2007 à 20:27:28
Il faut aussi rajouter les personnes qui ne regardent pas les épisodes à la télé et ce contentent de les télécharger sur internet.
L'audience télé est de nos jours, un facteur trop peu fiable pour juger du succés d'une série.


Attention ! En France, on télécharge PARCE QU'on n'a pas vraiment accés à la diffusion (et la distribution ne semble progresser que petit à petit). Je vois mal un japonais télécharger ce qu'il peut voir assez facilement en appuyant sur le bouton d'allumage de son écran.
Quot homines, tot sententiae

Hero Of ZAFT

LOL ! Les commentaires concernant ma prétendue mauvaise foi me font bien rire. Je ne pensais pas au début être la cible de ces sarcasmes édulcorés. Mais je n'y tiens pas rigueur.

Citation de: SagaCes méthodes expéditives viennent de la lassitude de devoir répéter sempiternellement les mêmes choses, devoir refaire sans arrêt les mêmes démonstrations devant les mêmes arguments toujours aussi ectoplasmiques.
Hum... en ce qui me concerne, j'essaie autant que possible de distinguer les faits (appuyés de matériel empirique et rigoureux) des opinions, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.

Exemple : fait => Destiny a repris quelques designs, opinion => c'est beau, c'est laid, on salue, c'est infâmant...

La plupart de vos "démonstrations" jouent sur la confusion de ces deux notions. Elles se basent en grande partie sur des notions subjectives (comme le bon goût ou que sais-je encore) et sur des opinions masquées en faits soi-disant objectifs imposés arbitrairement (exemple : "les repompes sont insultantes envers l'UC").

Faire passer une opinion pour un fait est tout simplement une méthode de manipulation basse et primaire, mais je comprends qu'elle ne soit pas toujours intentionnelle. Avec l'âge et un peu d'expérience, on apprend heureusement à faire la distinction. Suffit de passer le stade "cours de récré".

Je réfléchirais donc à deux fois avant de qualifier les arguments des autres d'"ectoplasmiques".
Tout le monde a le droit d'avoir une opinion et de la défendre, mais c'est très immature de vouloir l'imposer aux autres et de penser que tout ceux qui ne la suivent pas sont des idiots ou n'ont pas de bon sens.

M'kay, les enfants ? :02:

CitationC'est dans MS Gundam.
MSG montre peut-être une fois le Gundam s'assembler dans les airs, les films jamais. Etant donné que c'est cet assemblage et la séparation en trois modules qui sont importants, je pense que c'est plus pertinent de citer Victory comme source de référence dans ce cas.

CitationQuand on copie des pans scénaristiques entiers
Au niveau "repompe" scénaristique, GSD a relativement moins à se reprocher que SEED, ne laissant comme éléments communs majeurs/flagrants avec Zeta que le vol de Gundam, Stellar, Destroy et sa place de suite à une série qui a réimaginé MSG (et ce dernier point, aucun argument ne pourra le contester). Les deux séries démarrent sur les mêmes bases que leur série respective (pour GSD on peut dire que les références vont et viennent) pour suivre petit à petit leur propre conduite.

Je pense que la déception, la frustration vient du fait que les fans croyaient que Destiny allait continuer sur une voie originale (et elle l'a fait sur certains points, comme SEED avant elle) alors qu'elle n'a fait que reprendre la formule de SEED. On peut tout au plus déplorer que les choix de la production (choix du scénario, de remettre au goût du jour d'anciens designs...) et les attentes du public ne se soient jamais croisés, ce qui a amené quelques tentatives de rattrapage peu convaincantes.

Personnellement ça ne m'a pas empêché d'apprécier Destiny comme j'ai apprécié SEED. Et ça me permet d'apprécier d'autant plus Gundam 00, qui est pour moi l'aboutissement de GSD, ce qu'elle aurait dû être (même si je ne suis pas fan du design en général).

Quant au succès de GSD, pour ce qui est de la catégorie d'âge, je ne croirai que des chiffres précis. Le concours de ZAKU n'est pas une référence.
Mess with the best, die like the rest.

DIO

Citation de: Hero Of ZAFT le 23 Octobre 2007 à 15:04:19
MSG montre peut-être une fois le Gundam s'assembler dans les airs, les films jamais. Etant donné que c'est cet assemblage et la séparation en trois modules qui sont importants, je pense que c'est plus pertinent de citer Victory comme source de référence dans ce cas.

En fait, si dans les films on ne voit jamais l'assemblage, dans la série,il est présent à chaque épisode, ainsi qu'au générique.
Donc citer MSG plutôt que Victory était logique.

Hero Of ZAFT

My bad donc... je pensais surtout à l'aspect stratégique, utilisé à de nombreuses reprises dans ZZ et V.
Mess with the best, die like the rest.

Archange Kira Yamato

Citation de: Hero Of ZAFT le 23 Octobre 2007 à 15:04:19

Avec l'âge et un peu d'expérience, on apprend heureusement à faire la distinction. Suffit de passer le stade "cours de récré".

Je pense que c'est déjà quasiment le cas. En tout cas la présentation de Turn A Gundam, qui respire l'ouverture (cf la critique du "Gundam moustachu, ce n'est pas un Gundam"), que je peux lire sur Cosmic-era m'encourage à le penser. La seule différence tient en la passion (visible) éprouvée pour Turn A Gundam. En gros, il s'agit sûrement de la dernière étape avant une maturité culturelle complète(mais pas parfaite : je ne pense pas que ça existe).
Quot homines, tot sententiae

hitsu

Après avoir entièrement tout lu du début à la fin ... j'en ai tiré une conclusion


VOUS ÊTES DES MERDES....


GUNDAM SEED DESTINY UNE INSULTE A LA FRANCHISE GUNDAM ....
AHAHA...

VOUS VOUS ÊTES UNE INSULTES AU FAN DE LA FRANCHISE ....

Serieux  ... GUNDAM SEED .... SUIVI DE GUNDAM SEED DESTINY .... DONC LA SUITE DONC MÊME0 MS, MÊME PERSONNAGE, MÊME PSYCHOLOGIE, MAIS SCÉNARIO DIFFÉRANT


UNE SUITE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Alors apres si t'aime pas les suite ben tu la regarde pas lol
mais tu vient pas critiquer une oeuvre qui toi en tant que pauvre con et inculte, ne serait, pas capable de faire ne serait-ce qu'une seul planche ...
Et avant de critiquer les côtés technique de la série ... allez vous racheter une culture bande de sous merde vous  n'y connaissez rien.


Sur ce ... Content de vous avoir connus  :11:    même si j'en suis sur se sera bref ...hihi :23:

Crépuscule

Quelle.. Ouverture, quel lyrisme, quel qualité d'argumentation dans les propos !
J'en suis encore tout retourné.
:18:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Sieg Hart

#162
*Aide Crépuscule a se remettre droit*
Ben suivant son raisonnement, si une suite doit être a l'image de Destiny vis a vis de SEED...
StarWars ep6...Wouhou!!! ça aurai été un mix entre X-men/feux de l'amour/retour vers le futur/sans oublier américan pie ... mais dans le faucon millénium!

Ça aurai pu être drôle XD

Pour en revenir au post, pourquoi perdre son temps a s'inscrire et ecrire un message aussi creux et stérile?
Que tu soit pas ne soit pas de l'avis de certain d'entre nous, OK...mais reste calme et argumente!
Mais bon, les formes de vie mono-neuronale, qu'es que vous voulez...*soupir*

Takato

Tiens tiens, j'avais envie de participer un peu au débat [sans fin apparemment] sur la qualité de Gundam SEED Destiny. Après avoir lu moult arguments plutôt bien construits, on est descendu en flèche avec la réponse d'Hitsu auquel je vais répondre...

CitationVOUS ÊTES DES MERDES....
Quel bel état d'esprit... ça doit s'appeller la diplomatie à la Narouto... au moins il aura pas fait de fautes d'orthographe dans sa phrase.

CitationVOUS VOUS ÊTES UNE INSULTES AU FAN DE LA FRANCHISE ....
Effectivement... Sachant que tous ceux qui ont posté ici (ou presque, je n'ai pas lu tous les posts) ont fourni des arguments détaillés et précis et qu'à côté un "fanboy" débarque avec un dialecte semblable à celui des cités du 94 n'exposant qu'un vague avis qu'il considère comme une vérité générale, ces propos sont à revoirs.

CitationMÊME0 MS, MÊME PERSONNAGE, MÊME PSYCHOLOGIE, MAIS SCÉNARIO DIFFÉRANT
Même MS ? Que neni! Presque tous ont été détruits durant SEED (je parle surtout des Gundam), les mass production ont été remplacés par les Zaku, Gouf et autres MS de l'UC... Pour les personnages, certains viennent de SEED, d'autres apparaissent et dans les deux cas c'est pas glorieux. Ceux de SEED ont vu leur psychologie devenir nawak'  (l'exemple de Cagalli reste le meilleur d'après moi) et pour les petits nouveaux, y'a rien à dire sachant qu'on a soit droit à des personnages vides (Luna, Meyrin), des copier-coller de Zeta (Shinn pour Camille, Stella pour Four... enfin en théorie) et d'autres qui étaient très interessant mais qui disparaissent de façon absurdes ou très vite (Haine, Durandal, Rey...). Quand au scénario, bien qu'il soit différent, il commence tout de même par le vol de Gundam ...

Enfin chapeau pour ton post. Je n'ai pas trop l'habitude de participer aux débats sur les divers forums où je suis inscrit, mais j'ai l'habitude de les suivre en lisant les avis de chacun et je dois dire que le tiens est le plus ridicule que j'ai pu voir et ce par son lyrisme digne de celui d'un "weshwesh magueule" et son argumentation aussi développée que celle d'un fanboy de Pokemon de 10 ans qui crierait à tout va "PKMN c tro bi1!".
"No one can escape time. It delivers us all to the same end. You can plug you ears and cover your eyes... and so it begins."

Fëa

Moi j'aime son message !

Rendez vous compte, ça faisait quoi, 4, 5 mois que personne n'avait posté sur ce topic ! Encore mieux, on avait écrit des pavés bien lourds, indigestes pour certains...

Et il a tout lu !

Alors là, chapeau mon gars, on voit que tu aimes de faire du mal toi... on se fait une petite séance de coups de fouets si tu veux ?  :12:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."