Unissons-nous contre l'infâmie !

Démarré par Saga, 21 Juin 2006 à 01:32:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maximus

Citation de: Saga le 29 Août 2006 à 21:07:37
L'avancée technologique majeure, c'est le beam shield

Artémis est protégée par un bouclier laser géant, la technologie existait avant même le début de Seed, ils l'ont juste adaptés sur les MA et MS.

D'accord que la reconstruction des forces armées entre les deux guerres est abusée( sauf pour l'EAF qui se fait écrasé assez facilement, d'accorrd que le nombre d'équipements par machine est abusé, mais pas les équipements eux même, à part le blindage de l'Akatsuki.



Vlad

CitationJe veux bien qu'ils aient des ressources, mais les pilotes, ils les trouvent où?

Mais tu suis ou pas?! Ils leur rendent vie!  :26:

CitationArtémis est protégée par un bouclier laser géant, la technologie existait avant même le début de Seed, ils l'ont juste adaptés sur les MA et MS.

Entre une technologie adaptée pour un astéroïde ou un petit MS, il y a une sécrée différence aussi.
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Maximus

Citation de: Vlad le 29 Août 2006 à 21:21:10
Mais tu suis ou pas?! Ils leur rendent vie!

Pas besoin, c'est Kira qui bat tous le monde, et comme il ne tue personne, à la fin des combats, chaque camps se retrouvent avec très peu de pertes. :26:

Fëa

Et dire qu'à la I° Guerre mondiale, on en était à "tuez les tous, même les femmes et les enfants, pour ne plus avoir à recommencer!"

Mais de toute façon, s'ils peuvent massacrer sans raison une ville de la taille de Berlin, c'est qu'ils n'ont pas peur de ne plus avoir de troupe derrière, pas peur des désertions (on rase nos propres villes, youpi!), et que de toute façon, les mouvements rebelles, il n'y en pas assez, ils ont encore des gars à gaspiller. Normal, les gens de Logos sont des necromanciens, alors quand ils n'auront plus personne de vivant, ils enverront des cadavres. Ganondorf le fait dans Zelda et Dagoth dans Morrowind, alors pourquoi pas dans Gundam? (à part que c'est Gundam, évidemment?)
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Vlad

Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

Raaah tu viens de me faire penser à un truc:

Maryu: je retrouve mon mec (mort), qui vient accessoirement de conduire une génocide, mais bizarrement, ça ne la dérange pas plus que le comportement de Shinn pour Luna.
De même que Mwu ne se pause aucun cas de conscience.
Ni Kira.
Ni Athrun.
Ni personne en fait, et ce avant même qu'il ne retrouve la mémoire.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Milo

Comme il a même repomé la cicatrice de Char (ainsi que la voix d'une copie de Char), les gens l'ont pris pour un autre :23:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Faut dire aussi que ceux qui ont des cas de conscience, c'est parce qu'ils oeuvrent en général pour une justice politiquement correcte et se ranger sous la bannière terroriste de Clyne n'est fondamentalement pas une "bonne action".

Le tout pour les rejoindre, c'est de sacraliser Lacus et ses idées et ne se poser AUCUNE question donc scenaristiquement, c'est correcte mais moralement... :25:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

"Areté de tt fason cé de la fiction alor bon le reaslisme put1 on s'en fou"   (  :26: )

Fauda carrément rajouter un passage sur la SF elle-même et la notion de réalisme, l'exemple de Stargate est génial.
Une série de SF n'est "réaliste" que si elle respecte ses propres 4-5 épisodes d'amorce.

-Prenons donc Stargate. Dès le début, on nous annonce qu'on peut communiquer et se rendre sur d'autres planètes grâce à un engin alien. On nous dit aussi qu'il y a des portes sur des dizaines de milliers de planete.

Leur nombre est inconnu + l'univers c'est grand = argument ultime pour que les réalisateurs fassent le moindre truc qui leur passe par la tête, sous prétexte de technologie extraterrestre avancée. On sait d'emblée que l'on va avoir le classique des épisodes:
-du voyage dans le passé
-dans le futur
-la boucle temporelle (le jour sans fin)
-l'échange des corps
etc....
(Bref, la même chose que Charmed au fond, qui utilise la magie plutôt que la machine inconnue mais au final, c'est la même chose)

Peut-on dire que Stargate est réaliste ? Ben oui ! Puisque tous les evenements ne sont qu'un déroulement logique de sa base SF certes très ouverte. (après, si t'es pas content du fondement-même, tu regardes pas ^^)

-Prenons maintenant Gundam SEED Destiny. Que  nous apporte sa base SF (le début de SEED en fait), celle qui fait ce qu'elle veut pendant quelques épisodes ?

Ben on sait que:
-c'est la guerre
-que la guerre c'est pas facile
-qu'il y a des colonies
-des MS-outils
-des MS uniques, plus baleze mais pas trop (merci Blu Duel)
-la technologie est suffisament avancée pour entretenir une vie spatiale, ainsi qu'un qu'un confilt spatial. Pour le reste, rien de notable, la miniaturisation (des réacteurs donc) et le N-Jammer constituent les principales avancées.
-que il y a un gros cailloux avec un beam shield qui necessite tout plein de générateurs.
-que natural et coordinator sont.......humains (donc mort après -vide spatial -Lohengrin -explosion d'un LaGowe ou d'un Aegis (alors que dans Stargate, ya les sarcophages et l'Acsension ))

Voilà des bases que l'ont admet sans mal (sinon, on quitte le genre mecha et SF). Sauf que par la suite........
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Milo

.......
Citation-que la guerre c'est pas facile
Tellement pas facile que je peux à loisir choisir de viser la tête ou le bras de 20 Zaku/Gouf différents  :26:
Citation-des MS uniques, plus baleze mais pas trop (merci Blu Duel)
"Comment ? 23 Zaku et Gouf battus en moins de deux minutes ?! (ep 39)
Citationdes MS-outils
-Arrivée sacralisée du Strike Freedom
Citationqu'il y a des colonies
Dans Destiny ? Bof bof... :22: A part un discours de dictateur de temps en temps, un coup de Requiem pour rappeller en hate que ya des civils, et le shopping de Pink-Minmay.....
Citation-la technologie est suffisament avancée pour entretenir une vie spatiale, ainsi qu'un qu'un confilt spatial. Pour le reste, rien de notable, la miniaturisation (des réacteurs donc) et le N-Jammer constituent les principales avancées.
Akatsuki !  :10:
Citation-que il y a un gros cailloux avec un beam shield qui necessite tout plein de générateurs.
Et 2-3 ans plus tard, c'est presque en série sur les MS !
Si on suit cette logique, depuis le temps qu'on a inventé la bombe atomique, on devrait tous en avoir une sur notre porte-clés ?
Citation-que natural et coordinator sont.......humains (donc mort après -vide spatial -Lohengrin -explosion d'un LaGowe ou d'un Aegis (alors que dans Stargate, ya les sarcophages et l'Acsension ))
Huhu (trop à dire là-dessus)

Voilà donc une série qui ne se respecte pas, tout simplement.

-----------------------
Bref, tout ça, c'est des redites, mais faudra bien rappeller aux plus teigneux qu'en plus de n'être ni du SEED, ni du Gundam, ni du real robot, Destiny n'est même pas de la SF digne de ce nom. Eh oui, Stargate est bien plus réaliste que Fukumerdasse :20: :20: :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Excellent ! :09: :10:

PS : le shopping de Lacus, c'est à Copernicus (copie de Von Braun ? Naaan...), une ville lunaire. :12:

Angel


Vlad

Magnifique, je la ressortirais celle-là  :15:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

#73
Huhu.
Bon ben, maintenant qu'on l'a viré de la SF, reste encore à la virer de l'animation, puis des productions marketing, etc, ...., jusqu'à bouter Destiny hors du monde :04:


edit: ah merde, si on réussis à en faire un ovni absolu, ce serait une marque d'originalité  :22:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Achot

#74
Salut tout le monde je voudrais signaler une incohérence logique...

Bien que je n'ai regardé que 34 épisodes de destiny une chose me turlupine...

Voila dans Seed Mu la fraga se sacrifie j'ai fait attention aux détails et on voit dans seed son MS qui crame sa tête qui explose (pas son cokpit) et tout son ms qui explose. Et après on voit son casque flotter dans l'espace donc il y'aurais aucune chance qu'il soit vivant vu que sans le casque => pas d'oxygène=> mort du cerveau après 1 minute.

Soit passons une autre chose également
1) pourquoi ne le cherche t'on pas? pour en être sur et qu'il ait des funérailles de héros?
2) Je suis a l'épisode 34 de destiny et on apprend qu'il a survécu et qu'il ait devenu amnésique mais voila :

- on a Mwu dans Seed qui est une personne intélligent, courageux, juste bref le bon petit mari a la capitaine.
- puis on a Mwu amnésique qui est un sale batard vu que il promet a Shin de renvoyer stellar dans le monde "normal" et qu'il le fait pas. On a également le mwu vulgaire qui demande a mariue qu'elle a direct flaché sur elle ou un truk du genre.

Alors voici ma questions : si on devenait amnésique est ce que notre personalité changerait?
Je veux bien avouer que si mwu oublie toute les aventures de l'archangel il y'aura des conséquences mais de passer du sage et courageux mwu a un sale batard menteur je trouve cela un peu exagérer.
Voila je sais pas ce que vous en pensé.