Unissons-nous contre l'infâmie !

Démarré par Saga, 21 Juin 2006 à 01:32:22

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fëa

Stellar...

Dans l'épisode final, maintenant que j'y pense: comment font les MS (objets solides) pour traverser les boucliers du Requiem alors que les missils (donc objets solides) ne passent pas?
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Milo

C'est de la magie. Dans la CE, depuis l'épisode 30 de SEED, tout carbure à la magie.

Sinon ben, excuse minable de l'Aka Doré Magique Qui Renvoie les Rayons, et du gros beam shield du Justice :18:

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

CitationC'est de la magie. Dans la CE, depuis l'épisode 30 de SEED, tout carbure à la magie.

Tu as enfin trouvé une excuse valable alors  :09: (du même tonneau que le requiem, quel intérêt de s'attaquer à un Genesis blindé au phase shift alors qu'on peut pêter un petit mirroir pour le rendre inutilisable^^)
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

Parce que c'est Lacus qui donne les ordres, et qu'elle est là pour butter Zala, pas pour sauver le monde (Bah oui, depuis que Zala a été élu à la place de son père, elle passait moins sur Tv-PLANT, alors forcément...)
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Vlad

Zala était sur Yakin Due, pas sur genèse, et donc, l'éternel fait une belle connerie, na!  :26:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

Autre explication:  Si le Génésis tire une fois, la Terre est foutue. ZAFT a une tonne de vaisseaux, Lacus en a 3, donc en fin de compte, ils se feront forcément buter s'ils se contentent de chercher la soluton à court terme. Le Génésis, il serait plus dur à remplacer qu'un miroir par cher.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Vlad

Comme j'ai dis à Saga, j'ai mis le dossier dans un forum pro-destiny et ce qui en ressort pour le moment c'est que presque personne n'a apprécié la série dans sa globalité, préférant s'accrocher à un personnage ou une relation, ç'est peut-être ça qui leur permet d'apprécier et pas nous, je pense donc que pour être complet, il faudra faire une parenthèse sur ce que recherche le fan moyen en regardant la série.

A apprécié :

Les musiques
L'humour
D'avantage de couples
Anti-héros en personnage principal (bien vite détrôné, je sais^^)
réutilisation de la relation amoureuse Camille-Four correctement utilisée (j'ai vraiment du mal avec celle-là :D)
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

A de l'humour ?  :14: J'ai oublié alors. Ah si, Atchoum qui parle en onomatopées, c'était rigolo (la 1ere fois...)^^
En tout cas c'est pas les 3 trouffions de base qui sont de grands vanneurs  :26:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Copié-collé d'un post de Takato qui me semble intéressant

Bon je vais moi aussi exprimer mon avis...

Ce que j'ai aimé:

Heine: Personnages très charismatique. Sympathique avec tout le monde. Gros défaut: Meurt au bout de 4 épisodes...

Vestige et Ignited: C'est simple, j'adore ces deux chansons!

La sortie de l'Akatsuki et du Strike Freedom: Surtout pour les musiques de fonds qui rendent ces scènes très réussies.

Le coup de poing d'Athrun: La scène phare de Destiny: Lorsque Athrun colle un coup de poing à Shinn.

Ce que je n'ai pas aimé:

Les Special Edition qui s'avèrent inutiles. C'est juste de l'assemblage des scènes des épisodes avec quelques petits changements insignifiants.

Shinn: Tout simplement détestable. J'ai bien aimé son arrivée dans l'épisode 1 mais après... Plus rien!

Mauvaise évolution des personnages: Kira devient dieu. Lacus une terroriste qui a toujours raison. Shinn n'évolue pas. Athrun refait les mêmes erreurs. Lunamaria sort avec celui qui a tué sa soeur et le garcon qu'elle "aimait". Heine n'évolue pas. Todaka, personnage qui était fort sympathique, meurt rapidement. Cagalli devient une chialeuse.

Le méchas surpuissant: Ca allait bien avec l'Impulse au début mais après (surtout avec le Strike-Freedom-De-La-Mort-Qui-Tue), ca devient du Goldorak... Vous allez pas me dire que détruire 10 voir 20 ennemis en même temps c'est pas du super méchas...

Repompe à gogo: Elles sont nombreuses! Je les ai découvertes au fur et à mesure que je découvre les autres séries Gundam (UC en particulier...)

Je ne déteste pas Destiny, elle a simplement de gros défaut mais j'ai passé de bons moments en la regardant ^^
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

Citation de: Vlad le 05 Août 2006 à 12:46:03
Le coup de poing d'Athrun: La scène phare de Destiny: Lorsque Athrun colle un coup de poing à Shinn.
Et le pire, c'est que c'est pas faux...
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Milo

Takato............Takato Matsuda  :06:

De toute façon, c'est un cas à part, un des seuls qui puisse admettre volontier les horribles défauts, par pure objectivité (tout en ne detestant pas forcément (là, c'est subjectif et c'est son droit)). Bref, beaucoup de destignares devraient prendre exemple.

J'admet qu'ils ont pour la plupart un blocage psychologique: on leur mets la merde sous le nez (l'évidence), ils se persuadent que c'est du chocolat.

Takato est une exeption qui confirme la règle  :26:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Tu va tous te les mettre à dos (si ce n'est déjà fait). :26:

J'ai hâte de voir leur réaction à la lecture de la présentation de Turn-A, et à la vue de la toute puissance animée de Dieu... :09:

Maximus

Malgrés que ce soit des militaires, personnes n'appelent Luna, Rey et Shin par leurs grades, d'ailleurs, ceux-ci ne sont jamais revélés durant la série.

Vlad

Ah oui, je n'avais jamais remarqué O_o mais je pense qu'Isaac and co non plus, hein? enfin, en vf.
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

A propos des grades, ça date déjà de MSG, et c'était déjà plus gratiné : "Capitaine Bright", "lieutenant Emma", etc...
De mémoire, y'a que dans 0083 où y'a une certaine rigueur là-dessus, où même Burning appelle son subordonné "Uraki shôi".

Donc par rapport à la saga Gundam, ça reste cohérent, et on pourrait suppoer que dans l'Universal Century, le protocole militaire s'est détendu au fil des années...

Toutefois, Heine qui dit à ses subordonnés "pas de grade" devant tout le monde, oui, c'est un peu du foutage de gueule (refus ostensible des règles de l'armée). D'ailleurs, Shin est encore pire dans ce domaine... (quand on conteste un ordre, on finit au trou -_-)