Unissons-nous contre l'infâmie !

Démarré par Saga, 21 Juin 2006 à 01:32:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Citation de: Achot le 04 Septembre 2006 à 13:49:34
1) pourquoi ne le cherche t'on pas? pour en être sur et qu'il ait des funérailles de héros?
Parce-qu'il étaient certains qu'il avait été désintégré ?

CitationAlors voici ma questions : si on devenait amnésique est ce que notre personalité changerait?
Les souvenirs définissent en partie notre personnalité, comme l'environnement. Donc ce n'est pas l'amnésie en soi qui n'est pas cohérente.
Ce qui l'est c'est lorsqu'il recouvre la mémoire, il ne fait aucun cas du génocide qu'il a dirigé sur Berlin, de sa manipulation de Stella, etc...


PS : le plan de SEED où on voit son casque flotter dans l'espace a été enlevé des Special Edition (films résumés de SEED).

Achot

Oki merci pour ses quelques informations mais je ne pense pas que une amnésie peut changer notre personalité...
Le diable ne se transformera jamais en un ange et vice versa c'est vraie que l'éducation , les erreurs , l'environement est primordial mais moi je pense plutot que notre destin est inscrit dans notre code génétique
Un tueur quelqu'en soit ses fréquenttions , ses expériences etc deviendra un tueur même si ces points jouent un role primordial.
Nul n'échappe a sa destiné.

Saga

Ouhlà, tu t'attaques à un domaine bien trop controversé et vaste là...
Déjà, le code génétique n'influe pas ou peu sur la personnalité d'un être humain. Le code génétique contribue à construire le corps, l'emballage. Il n'y a pas de gène du tueur par exemple.

Quand à la destinée, nul n'y échappe en effet, suffit de voir Destiny... :16:

Achot


Angel

Citation de: Saga le 04 Septembre 2006 à 16:16:09
Ouhlà, tu t'attaques à un domaine bien trop controversé et vaste là...
Déjà, le code génétique n'influe pas ou peu sur la personnalité d'un être humain. Le code génétique contribue à construire le corps, l'emballage. Il n'y a pas de gène du tueur par exemple.
Le plan "Destiny" n'était-il pas basé sur les gênes ?

Milo

Houlà, êtes-vous en voie de montrer que Durandal se plantait ?  :26:

(Je sens qu'on va vraiment creuser la tombe de Destiny dans du ciment frais  :23: )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Citation de: Saga le 04 Septembre 2006 à 14:05:01
Donc ce n'est pas l'amnésie en soi qui n'est pas cohérente.
Ce qui l'est c'est lorsqu'il recouvre la mémoire, il ne fait aucun cas du génocide qu'il a dirigé sur Berlin, de sa manipulation de Stella, etc...


Ca prouve qu'ils ont de la moralité les Lacsus Boys, pas mieux que Blue Cosmos en fin de compte.
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Citation de: Dark Angel le 04 Septembre 2006 à 16:57:07
Le plan "Destiny" n'était-il pas basé sur les gênes ?
Oui, et alors ? Durandal voulait mobiliser les capacités latentes. L'ADN n'a pas d'incidence sur le caractère et le comportement (pas directe du moins), mais puisqu'il est le plan de construction et de fonctionnement du corps, on y trouve forcément trace des gènes qui prédisposent à certains efforts physiques (cf. le Journal de la santé de ce midi), de meilleures capacités cérébrales, etc.

Il y a une différence entre posséder une capacité et la manière dont on l'utilise. L'ADN "donne" la capacité, l'environnement le vécu et l'éducation conditionnent son utilisation à travers le façonnage du comportement.

Je rappelle que si le comportement dépendait directement des gènes, on pourrait traquer avant même leur naissance les criminels en puissance, rejoignant du même coup l'idée nazie selon laquelle "certaines crimes sont typiques de certaines races"...

Milo

Si l'ADN decidait tout, il dirait par exmeple "tu seras pilote de MS", alors que pour la plupart des perso de la CE, les MS n'existaient pas au moment de leur naissance... :20:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Achot

Je sais qu'on s'éloigne du sujet mais saviez vous que les chercheurs ont trouvé que les personnes pédophiles avait un problème cérébrales? que certains n'arrivais pas a controler leur pulsion du a un problème au niveau du cerveau.
Le sujet peut -être opéré mais sans conviction de la reussite et si il veut après on lui fait faire des test pour savoir si il arrive a controler ses pulsions...

Bref pour dire que la génétique pour moi objectivement sa fait 70 pourcent de ce que nous sommes et que le reste c'est l'environement , éducation etc.

A ne pas confondre avec : entrainer des tueurs-nés des leurs plus petites âge
ex : les extanced.

Vlad

La pédophilie est une maladie qui peut être guérie dans 90% des cas, c'est un simple dysfonctionnement des pulsions au niveau du cerveau, comme tu dis, mais je doute que ça aie rapport avec notre ADN même :/
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

#86
Aussi intéressant que soit cette histoire de gênes à la Dudul, je crois que c'est pas le sujet. Achot, si tu tiens vraiment à en parler, fait un topic.

Dudul était un généticien et, d'après certains fan, ses "visions" de Rau seraient dues à de la schyzophrénie. Alors sérieusement: pourquoi s'embêter avec le plan d'un manipulateur qui a peut être un psychopathe dans la tête? Qui envoit un gosse de dix ans faire le sal boulot sur le champ de bataille? Qui est de toute façon à moitié aussi cinglé que Creuset?

D'ailleurs, en passant: les extented, dans Seed, c'étaient pas des condamnés à mort qui avaient choisis cette alternative? Il me semble que j'avais lu ça quelque part...
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Vlad

Si mais l'histoire de Four était tellement plus touchante...
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

Citation de: Saga le 04 Septembre 2006 à 18:01:29
Oui, et alors ? Durandal voulait mobiliser les capacités latentes. L'ADN n'a pas d'incidence sur le caractère et le comportement (pas directe du moins), mais puisqu'il est le plan de construction et de fonctionnement du corps, on y trouve forcément trace des gènes qui prédisposent à certains efforts physiques (cf. le Journal de la santé de ce midi), de meilleures capacités cérébrales, etc.

Il y a une différence entre posséder une capacité et la manière dont on l'utilise. L'ADN "donne" la capacité, l'environnement le vécu et l'éducation conditionnent son utilisation à travers le façonnage du comportement.

Je rappelle que si le comportement dépendait directement des gènes, on pourrait traquer avant même leur naissance les criminels en puissance, rejoignant du même coup l'idée nazie selon laquelle "certaines crimes sont typiques de certaines races"...
Donc j'ai absolument rien piger au plan de Dudul. Comment enrayer la guerre en utilisant les gênes ?  :14:

Saga

Citation de: Dark Angel le 04 Septembre 2006 à 21:05:37
Donc j'ai absolument rien piger au plan de Dudul. Comment enrayer la guerre en utilisant les gênes ?  :14:
La base, c'est de placer les bonnes personnes aux bons postes de la société en fonction de leur talents innés. De là, il ne peut, en thérorie, pas y avoir de jalousie parce-qu'un tel ne mérite pas sa place (ou n'est pas compétent pour celle-ci). La jalousie normale subsiste, bien entendu, mais ça fait déjà une source de conflits en moins, et une société qui est censée fonctionner au mieux.

C'est mieux que de chanter en attendant le prochain génocide.