Unissons-nous contre l'infâmie !

Démarré par Saga, 21 Juin 2006 à 01:32:22

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vlad

Oui, c'était prénom et puis grade au lieu de nom puis grade mais bon, c'est toujours mieux que "ça va mon pote"  :26:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Angel

Euh, il n'y avait pas une histoire comme quoi chez ZAFT il n'y avait pas vraiment de grades ?

Vlad

C'est au commandent Creuset que tu va dire ça?^^

c'est dans faith que "les grades ne comptent pas"  :16:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

Il me semble en effet que les grades sont très flous chez ZAFT: à part les Capitaines (qui dirigent un vaisseau) et les Commandants (qui dirigent un Escadron), il ne me semble pas que des distinctions aient étés faites (ah, si: "Patrick Zala commande", mais ça...). ZAFT étant une armée récente, ça explique peut être une hiérarchie assez peu définie. Il y a peut être des chefs aux équipes de mécano, par exemple, ou quelqu'un qui dirige l'infirmerie, mais ce n'est pas dis explicitement.
Ensuite, on a FAITH, mais là, les membres s'arrangent entre eux. A priori, un membre de Faith est plus gradé qu'un officier normal, mais là aussi, ça doit dépendre de la situation. En gros c'est le bordel.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Milo

Après ça, on s'étonne que des ados perturbés piquent des Strike pour rendre des Lacus, ou piquent des Impulse pour rendre des Stella -_-
C'est surement pour ça qu'on peut si facilement redevenir un Moule à Gauffre après avoir été un Neo, en changeant d'armée comme de chaussette.

Et si le vide cosmique de la Comique Era au niveau background était la réponse à tout, l'excuse ultime ? :04:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Fëa

Perso, je trouve ça logique que du côté de ZAFT, ce soit pas très organisé: c'est une armée qui a moins de dix ans, et officiellement qui vient juste d'être créée. Et puis Patrick Zala attendait peut être de ses soldats assez de maturité intellectuelle pour ne pas avoir besoin d'une structure plus rigide...
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Vlad

Et comme il s'est planté le Patrick Zabi, euh, Gihren Zala, euh... :16:

Jamais vu d'armée, même récente, qui n'a pas de hiérarchie, ça doit vraiment être le bordel, surtout lorsqu'on voit leurs pilotes d'élite, pas étonnant qu'ils aient perdu la guerre.  :26:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

Citation de: Vlad le 28 Août 2006 à 20:12:52
pas étonnant qu'ils aient perdu la guerre.  :26:
Les autres ont pas l'air terrible non plus  :11:

Secte du Haro:
Suffit de savoir dire "oui mais non" à Creuset pour recevoir un super grade de la mort, ainsi qu'une garantie tout risque sur ton Gundam (avec upgrade en bonus). Ils en sont à accueillir (et à gradé fort !) les génocideurs ennemis, et se refilent les prototypes ultimes (Akatsuki) comme des clé de bagnole (Cagalli [entrant dans un hotel, jetant les clés de l'Aka à Mu]: " Gare-la moi, et surtout n'la raille pas !")

Fédé Ration:
Ils n'ont tellement pas de bon pilote/gradé qu'ils sont obligés d'aller ressuciter des cadavres de Yakin Due  :18:

Link-Azrael-Siegfried Land:
Ben.....ce sont les meilleurs en fait :14:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Pour une fois, me suis peut-être emporté vis-à-vis de Destiny...

Me souvenais plus de l'histoire de "milice informelle" de ZAFT, excuse pour les grades donc.
N'empêche, si l'incohérence n'est pas là, elle est dans la discipline... Comme je disais, quand un soldat désobéit, il se prend au moins une rouste, quelques jours au trou, voire un passage à tabac (même s'il a rien fait).

Et depuis Kira qui fait de la livraison de Lacus engrossée à domicile, ça s'est pas arrangé...

Saga

Bon, le premier post a été édité.

Je pense que nous avons assez pour commencer à réfléchir à la rédaction de l'article, et à ses grands axes. Toutefois, il reste de nombreuses pistes qu'on a pas encore exploitées, qui sont de l'ordre du détail, le détail qui fait la différence.

Je vous demanderai donc de continuer à quérir les informations nécessaires. De mon côté, j'ai du forum destignare à lire...

Angel

Je vais me retapper toute la série 10 fois exprès pour trouver les détails.

Non je déconne, je ne suis pas fou.

*sort*

  :16:


Fëa

Faudrait avoir le temps de re-regarder toutes les séries Gundam pour chercher les repompes, tant qu'on y est...

Maintenant que j'y pense, je n'ai qu'une seule chose qui me vient encore à l'esprit: lors de l'entrée d'Atchoum et de la réincarnation Destignarde d'un Ordonnateur shooté aux sorts d'excitation d'humanoïdes (arf, trop abusé de Morrowind...), ni l'un ni l'autre ne souffrent plus que ça de la chaleur. Si je me souviens bien, avec son phase shift, Kira grillait sur place, et apparement, Yzak et Dearka ne s'en sortait pas beaucoup mieux.
Je pense quand même qu'un Zaku merdique n'a pas de meilleur blindage qu'un Duel, un Buster ou un Strike, qui sont des unitées "uniques" et pas des modèles de masse à produir à moindre coût (et à détruire à moindre coups, aussi). Malgré l'avancée technologique terrifiance, en deux ans (allez, trois pour être gentils), je ne pense pas que ZAFT ai pu mettre au point un blindage aussi résistant et aussi peu coûteux. Ou alors ils ont juste pensés à rajouter la clim'.

C'est peut être une erreur de mémoire de ma part, étant donné que ça fait plus de six mois que j'ai regardé le passage en question.

Autre petit "détail": à Junius 7, ZAFT se retrouve à affronter l'Alliance Terrestre à cause des Missants Terroristes. Est-ce qu'ils ont au moins essayés de communiquer via le canal "international" pour leur expliquer la situation ou est-ce qu'ils ont passé leur temps à esquiver comme des cons? Là aussi, je me souviens plus très bien.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Maximus

Citation de: Fëa le 29 Août 2006 à 17:46:05
Malgré l'avancée technologique terrifiance, en deux ans (allez, trois pour être gentils)

Quelle avancée technologique ? Les seules "nouvelles" technologies de Destiny, c'est les Ailes de Lumière du Destiny et du Strike Freedom, et le blindage réfléchissant de l'Akatsuki, tous le reste existaient déjà dans Seed.



Citation de: Fëa le 29 Août 2006 à 17:46:05
Autre petit "détail": à Junius 7, ZAFT se retrouve à affronter l'Alliance Terrestre à cause des Missants Terroristes. Est-ce qu'ils ont au moins essayés de communiquer via le canal "international" pour leur expliquer la situation ou est-ce qu'ils ont passé leur temps à esquiver comme des cons? Là aussi, je me souviens plus très bien.

Ils ont essayés, mais l'Alliance, poussée par Logos n'a rien voulu entendre.

Saga

Citation de: Maximus le 29 Août 2006 à 20:59:21
Quelle avancée technologique ? Les seules "nouvelles" technologies de Destiny, c'est les Ailes de Lumière du Destiny et du Strike Freedom, et le blindage réfléchissant de l'Akatsuki, tous le reste existaient déjà dans Seed.
L'avancée technologique majeure, c'est le beam shield et le véritable arsenal dont sont pourvus certains MS...

Destiny se déroule en CE73, avec toute la débauche de moyens qu'on connaît.
Le premier MS de l'histoire de l'Ere Cosmique n'est sorti des usines que 4 ans plus tôt, équipé d'une mitraillette à balles et d'une épée !
Déjà que c'était abusé dans SEED...

Fëa

Citation de: Maximus le 29 Août 2006 à 20:59:21
Quelle avancée technologique ? Les seules "nouvelles" technologies de Destiny, c'est les Ailes de Lumière du Destiny et du Strike Freedom, et le blindage réfléchissant de l'Akatsuki, tous le reste existaient déjà dans Seed.
C'était ironique ^^ Rien que ces deux évolutions, déjà, plus le Requiem et le Neo Genesis (Evangelion? Je sais, elle était basse), si on prend en compte les dégâts de la première guerre, ça paraît un peu bizarre. Les armées, après la première guerre mondiale, elles ressemblaient à quoi? Je veux bien qu'ils aient des ressources, mais les pilotes, ils les trouvent où?

La première guerre de la S-V Sanglante a saigné toutes les armées, et pourtant, elles sont toutes reconsistuées, avec des Beam Shield en masse (dans Seed, on avait "que" le Phase Shift), sans parler des Destroy surpuissants (même le Freedom ne peut pas détruire une ville aussi vite en aussi peu de temps), je crois pas avoir vu de Murasame (MS d'Orb) dans Seed, ZAFT sort trois nouveaus "Gundam" + l'Impulse + des ZAKU en pagaille et déclinés en plus de versions que les albums collectors de Mylène Farmer + des GOUF + des DOM + le Minerva. Mais non, pas d'avancés technologiques  :23:
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."