Unissons-nous contre l'infâmie !

Démarré par Saga, 21 Juin 2006 à 01:32:22

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

LE Nelge

Citation de: Crépuscule le 10 Avril 2008 à 18:03:05
En quoi être dans une air informatique et multimédia dispense-t-il :
- D'une part, de savoir écrire et s'exprimer correctement ?
- D'autre part de connaitre ses classique et d'avoir une culture dite "classique" en plus d'une culture qualifiée de vulgaire ? (Même si je n'aime guère ce terme)
Une ère, exemple : l'ère cosmique.

Enfin bon, je suis pas le dernier pour les fautes de frappe. C'est juste que vu le contenu du message et nom du site, j'ai souri.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Saga

Ah tiens, ça me donne l'occasion de faire un peu d'explication...

Oui, Cosmic-Era.com descend non sans un certain zèle Gundam SEED Destiny et quelques rares points de SEED (en réaction à Destiny, en fait). Oui, Cosmic-Era.com s'appelle Cosmic-Era.com. Contradiction ? Oui et non.

A l'époque de la création du site, on était encore dans une affection assez aveugle pour SEED (assez pour écouter en boucle Believe, si si). La réflexion sur Destiny n'avait pas encore été très poussée, du moins pas plus loin que les réactions à la diffusion hebdomadaire faites sur Gundam France (réactions pertinentes mais non encore triées et classées).
Il fallait trouver un nom pour notre site sur la saga Gundam (RahXephon et Eva ayant été ajoutées à cause de moi-même et Shura), et "Cosmic-Era" était à la fois accrocheur et connu sur le moment. J'avais bien pensé à appeler ça "Uchû seiki", mais un tel nom japonais me semblait quelque peu pédant. Pourquoi pas "Universal Century" alors ? Bonne question...

Il n'en reste pas moins que je me console en réalisant que le terme "Cosmic Era" de Gundam SEED n'est qu'une version anglicisée et une traduction simple d'Uchû seiki. On se console comme on peut... Du coup, pour parler du site, je tiens au trait d'union de Cosmic-Era.com. :P


Crépuscule

Citation de: LE Nelge le 05 Mai 2008 à 23:50:13
Enfin bon, je suis pas le dernier pour les fautes de frappe. C'est juste que vu le contenu du message et nom du site, j'ai souri.

Mince, LA faute de frape qui tue.
-_-;;;
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Grevious

Holala les pavés. :kuru1:
Mais j'ai tout lu :15:

Je dis quand même chapau à vous tous pour une telle dissertation sur Gundam Seed D*****y.

A par pour un certain troll  :troll: violent, agressif et vulgaire.

Sinon pour moi, dans Gundam Seed D*****y, il ny a qu un seul point positif: c est la présence d,un Gundam rouge, pas comme le "Strike Rouge" de Cagalli ou le "Justice" d'Asran.

Mais les choses qui m'ont le plus choqué dans D*****y sont :
- la coupe de cheveux de Talia,
- Kira et son " god mod",
- Les incongruitées sénaristiques ou scientifiques, comme Mu qui est vivant ou le coup de l'entrée dans l'athmosphère et la gravitée terrestre.
- mais surtout la trame scénaristique à 80 pour 100 inspirée de Seed ( en fait, la plupart du temps ce sont des détails qui changent comme un nom ou un lieu).

Alors je vais vous raconter une petite histoire avant d'aller se coucher:

     Tout commence sur une colonie spatiale ( Héliopolice ou Armory One) censée être pacifique ( neutralitée ou armistice) où sont construits en secret des nouveaux MS ( Strike and co ou Abyss and co ) et où tout va bien. Mais soudain un commando spécial ( Esquadron Curuze ou Phantom Pain ) pique les MS en faisant un joli feu d'artifice. Mais là intervient le héros ( Kira ou Shin ) avec un Gundam polyvalent ( le Strike ou l'Impulse ) et se bat un peu en attendant le nouveau vaisseau tout beau, tout neuf ( l'Archangel ou le Minerva.

     S'en suit une course poursuite , assortie de quelques combats de Gundam et d'arrets sur tel ou tel asteroide ( Artemis ou Junius 7 ), qui conduit au-dessus de la Terre. Plusieurs Gundams chutent dans l'athmosphère sans protection sur la Terre aprés un épique combat. Sur la Terre commence un combat contre une force opressive ( ZAFT ou l'Alliance Terrestre ) dans le désert main dans la main avec une résistance qui engage des jeunes filles pleines d'énergie ( Cagalie ou la fille aux cheveux brun avec une moto ).

    Peu aprés, Kira tura quelqu'un de trés chers ( Nicol ou Stellar) au second héros ( Asuran ou Shin ) qui va provoquer Kira en duel à mort : les deux MS sont détruits et Kira est considéré comme mort. Mais aprés une discussion émouvante, Lacus, qui va être recherchée par ZAFT, va lui filer un nouveau MS ( le Freedom ou ... le Freedom ). Pendant ce temps ZAFT attaque le QG de l'Alliance Terrestre, qui, pour gagner, va utiliser par surprise une arme de destruction massive ( les cyclopes ou l'espece de gros canon ).

   Peu aprés une des deux grosse puissance vient faire bisquer Orb, mais le combat est rude, même si le nouveau MS d'Asran ( le Justice ou ... le Justice ) et le nouveau MS de Cagalli ( le Strike Rouge ou l'Akatsuki ). A noter que le premier MS ( le Strike ou l'Impulse ) du Héros ( Kira ou Shin ) est refilé à un coo-équipier ( Muu La Fraga ou Luna ).

  Aprés la bataille d'Orb, l'Union des Trois vaisseaux est (re)formée, puis envoyée dans l'espace pour detruire une grosse-arme-qui-tue. Un des héros parvient à entrer dans la base du méchant de ZAFT ( Patrique ou Gilbert)*, qui meurent par la main ( ici le flingue ) d'une des personnes censée etre avec lui ( un officier ou Rey ). Puis la grosse pétoire fais boume grace à Asran ( avec ou sans Muu )

* Deux pénoms bien francais, tien tien, c'est bizzard, les nippons doivent prendre les Francais pour des fous mégalomanes sanguinaires.


Un truc bien marrant: lors que Gil présente son Destiny Plan, il passe une vidéo vantant les méritent du Destiny Plan:
- Dans une école Jibril, dans le role du prof, dispute Gil sous forme d'un eleve. Puis on passe au Destiny Plan (tout le monde à la place qui lui a été destinée) : des " men in black " chopent Jibril, mettent Dudud à sa place et mettent l'ex prof comme clown dans un cirque. :26:

LE Nelge

#184
Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est pourquoi les terriens volent les Gundam de Zaft.
Vu ce qu s'est passé dans Seed, les deux factions sont grosso modo au même niveau technologique :
- Phase shift : les terriens l'ont mis au point, Zaft a largement eu le temps de le reproduire sur ses Gundam Freedom et Justice.
- Machin furtif : Idem puis Zaft l'utilisait carrément sur son étoile de la mort dont j'ai oublié le nom.
- Neutron jammer canceler : Zaft l'a mis au point, grâce à Creuset les Terriens l'ont aussi.

Enfin, Zaft rattrape son retard dans les vaissseaux puisque le Minerva fait clairement jeu égal avec l'Archangel. A ce propos, pourquoi les terriens n'en ont pas construit quelques uns en un an alors qu'il en avait construit en second pendant la guerre (après avoir sacrifié la moitié de leur armée en Alaska ne l'oublions pas).

Je ne comprends pas non plus pourquoi Lacus reste sur son île. Voilà, j'ai changé le monde en m'interposant entre Zaft et la Terre, maintenant débrouillez-vous je dois aller jouer à mère Thérésa et passer mes journée à dire "Kira" d'un air triste dès qu'on me demande de prendre une décision.
Asran, pourquoi il se planque ? Il n'est connu que de quelques militaires, ce n'est pas un héros charismatique avec sa tête sur tous les écran de télé. De plus, puisqu'à la fin le monde entier est tolérance et partage, pourquoi se planquer (surtout qu'Orb accueillait déjà pas mal de coordinateurs avant) ?

C'est vraiment trop bien, pas besoin de creuser bien loin pour trouver plein d'éléments qui ne correspondent même pas à ce qui a été mis en place dans la première série. Et tout ça sans même évoquer Shin. Je suis trop fort.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Hero Of ZAFT

Asran est au contraire célèbre au sein des militaires, ça a été démontré à plusieurs reprises dans Destiny (Luna reconnaît son nom du premier coup, elle lui explique ensuite qu'il est connu pour avoir piloté le Justice à Yakin, plus tard il est reconnu par tout un équipage pour avoir fait partie de l'équipe Le Creuset). Il est peut-être moins connu auprès des civils, mais il est reconnu par tous pour être le fils du dernier leader charismatique des PLANTs.
S'il se planque à Orb c'est pour plusieurs raisons logiques : d'abord pour être près de Cagalli, ensuite pour fuir le souvenir des actes commis par son père à la fin de la guerre. Enfin il utilise un pseudo car ça ne serait pas très bien vu qu'un héros de ZAFT, fils d'ancien dirigeant, se retrouve publiquement à jouer les gardes du corps d'une représentante étrangère. Asran garde quand même un certain attachement à sa patrie d'origine, c'est en partie ce qui l'a fait retourner chez ZAFT.
Mess with the best, die like the rest.

Milo

Grevious, j'adore cette petite histoire, qui me rappelle vaguement certaines séries. Produit la tienne ! C'est pas Fukuda qui aura le droit de se plaindre en tout cas  :troll: (Tomino peut-être, quand même)

Citation
la présence d,un Gundam rouge, pas comme le "Strike Rouge" de Cagalli ou le "Justice" d'Asran.

Avis personnel : mieux vaut rose que orange :)
Surtout que le orange a tendance à tuer les personnages, genre Miguel ou Heine. Voire carrément des chanteurs.

Citationle nouveau MS d'Asran ( le Justice ou ... le Justice )


va lui filer un nouveau MS ( le Freedom ou ... le Freedom )

:11:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

LE Nelge

Ha ha Heine.
Ils ont du le tuer uniquement parce qu'il se sont rendu compte que le perso était trop bien et risquait de faire de l'ombre au petit prétentieux ou au légume.

Par contre pas d'accord pour l'orange. Dans le cas d'Andrew Waldfeld ça fait repousser les bras et permet de piloter comme un demi-dieu (c'est pas Kira non plus) même quand on est borgne.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

Trowa

en ce qui concerne les vaisseaux, ils ont quand même une nouvelle classe le "boguey". Et si il vole les gundams, bah pour s'en emparer, ou tu veux dire "pourquoi ils s'en emparent en temps de paix ?", dans ce cas un prétexte pour faire la guerre sans doute.
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Saga

Citation de: Trowa le 29 Juillet 2008 à 20:25:46
en ce qui concerne les vaisseaux, ils ont quand même une nouvelle classe le "boguey"
Le Girty Lue, pour être précis. Mais devant un tel design, tout ce que je vois, ce sont les pattes avant de l'Archangel... Le reste n'est guère beau.


Grevious : j'ai beaucoup aimé ton résumé. Pourvu qu'un jour on ponde ce fameux article incendiaire et sectaire anti-Destiny, ton texte y occupera une place d'honneur.

Sieg Hart

#190
J'ai pu voir la fin de la serie Destiny en VF et je voulais juste vous faire partager mon emotion...
Citation de: Moi en train de matter le DVDAAAAA MAIS C'EST QUOI CETTE  :21:
les voix sont a coté de la plaque part raport a l'action, du genre "ho non je vais mourir...comme c'est ballot! *tout en restant stoïque*"

J'ai tout particulièrement apprécié le moment où Mu se fait toucher apres avoir aidé l'Archangel avec le skygasper "Heu...vous pouvez me récupérer... :05:"
Citation de: Toujours moi en train de matter le DVDOU PAS, CONNA**!!!
Et quand il dévie le tir du minerva avec l'akatsuki, le dialogue est a chier, totalement déplacé vis a vis de la VO et de plus avec un air "Normal, je suis trop fort! non n'applaudissez pas!!!"
Citation de: Encore moi en train de matter le DVD*imitant Mu* notez "sans les mains!!!"

Des discourts a 2€ de dieu Kira + son doubleur français =

Deja que Destiny (vers la fin)... alors avec un doublage a chier...

Sinon l'épisode où Dieu récupère le Strike Freedom est pas le même que dans mes souvenirs, il n'y a pas la même musique quand Kira part avec le Strike, il y a plus de Blabla, et la baston avec le Strike Freedom est sans le thème du ... Strike Freedom...
Bizarre...

CitationUn truc bien marrant: lors que Gil présente son Destiny Plan, il passe une vidéo vantant les méritent du Destiny Plan:
- Dans une école Jibril, dans le role du prof, dispute Gil sous forme d'un eleve. Puis on passe au Destiny Plan (tout le monde à la place qui lui a été destinée) : des " men in black " chopent Jibril, mettent Dudud à sa place et mettent l'ex prof comme clown dans un cirque.

En parlant de ça, en VF on dirai que c'est une gamine "kikou-lol-mdr-lache-des-coms-sur-mon-blog" qui explique le plan a une bande d'arriéré mentaux...

[edit]
Pour répondre a Saga, Je trouve super sympa le Girty Lue. il est pas blanc (ça aide niveau camouflage dans l'espace) il est aussi bien armé au dessus qu'au dessous (pas comme l'archangel) est il est plutôt cohérent niveau design part rapport au reste de la flotte terrienne

CitationBOGEY
   Contact Radar ou Visuel non identifié (pas d'IFF donc on sais pas encore si c'est un allié ou un ennemi(Dans ce cas là il ne s'appelle plus Bogey mais Bandit))
[/edit]

Trowa

ah je le trouve classe le Giry Lue ^^
Personnelement j'ai préféré le doublage français à  celui du japonais ...
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond

Sieg Hart

Citation de: Trowa le 02 Août 2008 à 15:51:34
Personnelement j'ai préféré le doublage français à  celui du japonais ...

A la rigueur au début, mais sur la fin...

G-00WDeathmes

#193
Par rapport a la recuperation du Strike Freedom par dieu c'est que j'ai eu l'impression qu'ils faisait passé le Strike pour un MS de série en se faisant detruire en partie par les MS de ZAFT. Je trouve ca degeulasse de faire ca au MS symbole de Gundam Seed :giro2:.

Trowa

Entièrement d'accord ^^ Les anciens MS de Seed ne valent plus rien dans Destiny, c'est triste ça. Mais bon si on réussit à faire l'impasse, ça reste agréable, perso, j'ai jamais réussi à me faire aux zakus ... (de destiny bien sur ^^)
Rau : L'homme a un caractère envieux, haineux, où le seul réflexe de survie est d'éliminer son prochain !
Kira : Tu te trompes les humains ne sont pas tous comme ça !
Rau : Qu'est-ce que tu en sais ? Regarde autour de toi !
Kira : C'est faux !
Rau : Tu dois disparaître !!
Kira : Il y encore un mond