Important > Annonces et Suggestions

Unissons-nous contre l'infâmie !

(1/42) > >>

Saga:
Chez lecteurs et amis,

Depuis maintenant longtemps, j'ai eu l'intention, ou la prétention devrais-je dire, de faire un article exhaustif (là est la prétention) sur, non pas tous les défauts (tâche impossible à réaliser), mais toutes les insultes à Gundam, ou à Gundam SEED, que comporte Gundam SEED Destiny.

Vous l'aurez compris, l'entreprise va s'avérer ardue pour un seul homme de par le nombre colossal d'informations, références, et explications logiques et argumentées qu'elle va nécessiter afin de faire autorité, et vérité.

En effet, cet article devra être à 100% objectif, incontestable, appuyé sur des faits. Autrement dit, il ne devra pas être accusable d'avoir un parti-pris, ou de n'être qu'une simple divergence d'opinion, il doit refléter la réalité.

Je fais donc appel à ceux qui ont vu Gundam SEED Destiny, tant les fans que les détracteurs, afin de me dire ce qu'ils ont aimé (pour les premiers), ou mal encaissé (pour les seconds). Pour aller plus loin, je ferais également appel à ceux qui auront eu la chance (ou l'élan) de voir des séries Gundam, afin d'opérer, non pas de comparatifs, mais des repérages d'éventuelles repompes, et autres joyeusetés.


Ce topic sera une sorte de grand fourre-tout en vue de notre entreprise, et soyez garantis que ceux qui y participeront, de quelque façon que ce soit (mais qui permet une avancée) verront leur nom ou pseudo au bas de l'article. Unissons nos forces !


VOICI LES IDEES QUE NOUS AVONS POUR LE MOMENT :

- Gundam ?
* Que représente cette franchise ?
* A quoi engage de porter ce nom ?

- Réalisation
* Patchwork ostentatoire (tout Final Plus quoi)

- Charte graphique
* Plans très très moches fréquents
* Chara-design inconstant, voire changeant

- Mecha-design
* Les repompes
* Les insultes au bon goût
* Les insultes au Real-Robot Anime

- Les personnages
* Shin
* Heine ,j'ai parlé 10 minutes en tout avec Asran, mais il me pleure comme son meilleur ami. Je suis un pilote qui a survécu à Yakin Due, décoré, faisant partie de FAITH, et je me fais tuer par un chien dans le cul.
* Asran, je suis devenu impuissant malgré ma réputation, mais poser mon cul dans Justice me fait l'effet d'une pillule bleue. Ca ne m'empêche pas d'être une guimauve, en dépit de ce que mes aventures dans SEED auraient du m'apprendre ("on peut tromper une fois mille hommes, mais pas mille fois un homme")
* Kira, je suis Dieu alors que selon ce qui a été suggéré, je suis resté assis dans une chaise au bord de la mer pendant deux ans. Malgré mon aversion, voire incompatibilité avec les armes, je suis devenu assez balèze pour renvoyer une grenade avec une balle, sans la faire péter, et à l'envoyeur
* Mia, je suis un étalage de vulgarité (une combinaison ne peut pas mouler à ce point sous les seins), complètement en rupture avec l'ancienne Lacus. Pourtant, tout le monde tombe dans le panneau. Aussi, je trouve utile de faire au moins 3-4 pirouette,s lors de ma mort, avant de m'écrouler par terre
* Cagalli, j'étais une tête brûlée, je suis maintenant une madeleine sans grande volonté
* Arthur Train, je suis nu boulet de première, fan de Mia en plus, et je suis commandant en second du fleuron de ZAFT
* Rey, je suis le clone de Creuset, le fils adoptif de Durandal, j'ai donc été élevé par les deux plus grand manipulateurs de mon temps. Pourtant, la rhétorique à deux balles de Kira me fait tuer mon idole

- "Scenario"
* Repompe du Colony drop
* Méchant clone
* Homme masqué blond aux yeux bleus
* Dieu meurt pour mieux revenir avec un nouveau Gunpla
* On rase un pays pour trouver Djibril, et on est pas foutu de l'attendre à la sortie.
* Les protagonistes sont bien trop jeunes, et ce sans aucun prétexte.
* Nombre de personnages sont sous-exploités, voire bouches-trous.
* Des MS sortent d'un chapeau, comme l'Akatsuki ou la Gaia Naruto-Custom de Waldfeld

- Incohérences flagrantes
* Après deux ans, toutes les flottes sont reconstituées, et la technologie a fait un bond de 50 ans
* Syndrôme Lazare
* L'Akatsuki dit "miroir !"
* Le Gaia-Dog court sur un panneau solaire, dans l'espace
* Le Destroy
* Le Destroy est invincible (sans Stella et sa connerie), puis il se fait atomiser en masse
* Lunamaria sort avec celui qui a descendu sa sœur et son héros, qu'elle aurait bien voulu se taper si l'on en croit les apparences...
* Rey a passé toute sa vie à être conditionné par les deux plus grands manipulateurs de la CE, il rencontre alors Kira, et il descend son père spirituel en reniant tout ce qu'il a appris, alors qu'il n'a pas hésité à manipuler son ami Shin, avec qui il vit depuis l'époque de l'académie militaire
* Rey et Neo étaient destinés à se rencontrer dès le début (malédiction de Creuset ?), pourtant...
* Beam shield : passoire sélective ?

- Fan-service

- On nous prend pour des cons ?
* Plans repompés et mal placés (Freedom VS Legend, Strike VS Murasame)
* Le mauvais anglais (on peut faire bien avec une langue dix fois plus dure, cf. Gankutsuou)


Ajout du 28/08/2006.
Grâce à l'enquête de Vlad, voici ce qui a été apprécié dans Gundam SEED Destiny par ses fans (on remarquera que rares sont ceux qui l'aiment dans sa globalité) :

* La musique et les génériques
* L’humour
* Les nombreuses histoires de couples
* Un anti-héros comme personnage principal
* Heine et son charisme éphémère
* Le coup de poing d'Asran
(* réutilisation habile de la relation Camille-Four)

Vlad:
Arf, je compte visionner la série complètement sous peu (je m'étais contenté de regarder une dizaine d'épisode au hasard, juste pour voir, tant ça me cassais les couilles de le regarder complètement) pour pouvoir établir le comparatif des repompes mais je peux déjà dire ce qui m'a profondément gonflé dans ce que j'ai vu:

Shin: Jamais de réaction réfléchie, un bour-dan-l-tas idiot et inutile.
Les plans fan-service sur les mini-jupes et les seins de Mia
Super-robots exagérés (Goldo est un super-robot, Strike freedom est un super robot exagéré...)
AUCUNE originalité dans le designe des MS (jamais vu ça avant -_-)
Plagiat complet des anciens modèles (Zaku et co)
enfin, le dernier qui me vient à l'esprit à l'instant: Neo Lornocke (pour ne pas spoiler d'éventuels voyageurs...)


ps: j'éditerais tout ça demain

Fëa:
Je sais pas si ca compte, mais dans le Final plus:

Neo: Ils sont nombreux, mais ca ne veut rien dire!
Trois secondes plus tard:
Lacus: Ils ont une super puissance de feu, mais ca ne leur sert a rien si on n'est pas touches!

Plus tard dans l'episode:
L'espece de machin bleu de la rouquine borgne se fait amocher.
Rouquine: KYAAAAA!
Copains de la rouquine: *crient son nom que j'ai oublie*
Trois secondes puis tard: Dearka est touche, crie un coup, Yzak crie son nom.

Autrement dit: "realisme" force. Arrive a un momemt de l'episode, le realisateur se rend compte que ce n'es pas logique que ZAFT se fasse laminer de la sorte, donc Lacus et Neo sortent deux repliques inutiles ET a la suite pour montrer que c'est "logique". Puis, plus tard dans l'episode, toute la credibilite semble s'etre evanouie, donc on se rattrape a la hate en touchant (sans tuer, eivdement) deux personnages qui n'auront pas eu beaucoup d'interet dans le scenar, histoire de faire croire que la Clyne Faction n'est pas invinsible.

Autre chose: l'illogisme de la situation d'Orb. Rappelons que Orb, dans Seed, perd sa colonie, puis se fait presque entierement raser, perd sa catapulte magnetique, ce qu'il lui restait de MS (si on omet le Strike Rouge et eventuellement le Freedom). Il reste donc l'Archangel qui n'est pas vraiment a eux.
Logiquement, un pays rase va mettre un peu de temps a se relever, mais dans Destiny, Orb a de nouveau une flotte complete (tellement qu'elle peut se permettre d'attaquer les autres), navale ET spatiale, plus un nouveau type de MS (qui ne doit pas couter cher, vu la quantite), et en plus on ne voit plus beaucoup de traces de ce qui s'est passe dans Seed. Ok, Orb est un pays riche, mais a ce point ca en devient bizarre...

Ensuite, le dirais Kira et Azran, point besoin d'argumentation de ce cote. On peut aussi citer Heine, mort "jeune" et pour par grand chose, et la fin de Rey (d'ailleurs, s'il leur venait l'excellente idee de faire un Ultime Finale Plus, je leur conseillerais de faire apparaitre Rau comme fantome, ne serait-ce que pour dire a Rey de faire ce qu'il fait, histoire d'attenuer la destruction totale du perso. Et ce serait plus utile que Stellar.), la laideur de certains plans (suis-je la seule a avoir trouve la fin de Stellar tres moche?), Shinn qu'on a deja cite...

Saga:
Je vais donc éditer le post initial en y ajoutant vos idée, et mon ébauche de plan.

Fëa:
Dans les personnages:
-Azran retrouve son Seed comme par magie (ou alors Fukuda s'est juste rappelle a ce momemt qu'Azran l'avait?) des qu'il retrouve Kira, possede son propre harem (au point que ca apparait dans un generique, un comble...), se fait laminer tout le long par Shinn alors qu'il est sense etre un hero de guerre et l'autre un bourrin sans cervelle traumatise. Ou tout simplement un personnage qui etait bien dans Seed et qui se retrouve transforme en guimauve.

-Kira passe sans transition du stade "traumatise de guerre" a celui de "meilleur pilote du monde", a une argumentation a deux balles qui pourtant satisait tout le monde, meme ceuc qui sont contre lui, ne sait toujours pas utiliser un pistolet, survit a une explosion nucleaire.

-La credibilite de Meer. Je veux bien que les habitants de PLANT n'aient pas vu Lacus pendant un certain temps, mais voir une representante d'un comite et une politicienne engagee chanter du Lorie/Priscillia, ils auraient pu se douter de quelque chose. Et c'est sans doute la premiere fois que je vois des militaires adultes sautiller devant un Zaku rose avec des coeurs. Au moins, Gladys rattrape le coup en levant les yeux au ciel, ce que tout le monde aurait du faire... sans parler des vetements de Meer, qui rappelle plus une star du Hentai qu'une vrai chanteuse. Et puis elle ne sait pas danser.

-Irrespect total de certaines lois de la physique (l'Akatsuki re-invente la reflectivite...). Bon, certaines erreurs sont habituelles (style "pas de bruit dans l'espace" ou "un vaisseau lance a une vitesse X gardera une vitesse constante sans user de carburant tant qu'aucune force ne viendra s'opposer a son deplacement." En gros les vaisseau ne devraient etre que sensible a la gravite une fois dans l'espace, et encore c'est plutot negligeable)

-Repompes scenarisriques ("Jetons une colonie sur la Terre!", "Je suis un clone et je suis tres mechant!", "Je suis blond, j'ai les yeux bleus et je porte un masque, et je suis le rival du [z]hero pendant la moitie de la serie. Qui suis-je?", Dullindal dans Messiah qui fait un peu beaucoup penser a Dark Sidious sur son trone, etc...]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique