Final Fantasy

Démarré par Ellundril, 21 Juin 2006 à 00:46:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ellundril

Alors voilà pour relancer un peu la discussion du forum je voudrais savoir votre avis sur les ff déjà cités sachant déjà que certains ont des opinions bien arrétées dessus. Que cela soit pour critiquer, nuancer ou faire un éloge sur ces jeux, c'est ici !
Et vive Final fantasy XII !!!!

Vlad

Je préfère les draques aux FF, je préfère les RPG 2D, je préfère quand les systèmes de combat sont constants, je préfère ne pas avoir Tidus en héros, je préfère ne pas voir de fan service sur un dvd que j'ai payé 60€ (enfin, si c'est comique, ca passe on va dire)

Tout ça pour dire que je n'aime pas les Final fantasy aprèsle6
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Ellundril

Bon alors pour le X-2 je comprends ton opinion pour le X par contre pas du tout. Bon ok t'aimes pas les rpg 3D maiq qu'est-ce qui ne va pas dans le X ??? C l'un des tout meilleurs pourtant.
Bon sinon ya pas que ceux sur ps2. Ceux sur ps one sont très interessants, une opinion ??
Et vive Final fantasy XII !!!!

Saga


Milo

Citation de: Ellundril le 21 Juin 2006 à 00:59:07
pour le X par contre pas du tout. Bon ok t'aimes pas les rpg 3D maiq qu'est-ce qui ne va pas dans le X ??? C l'un des tout meilleurs pourtant.
Tout simplement car, au fil du temps, en jouant à d'autres RPG, on se rend compte que FF n'a pas le monopole des bons jeux (loin de là ces derniers temps (XII sauf l'honneur)). Ensuite "l'un des tout meilleurs pourtant", j'en sais rien car je suis un neophyte, et que le seul FF que j'ai fais est le Tactics Adance.
Cependant, une impression générale des the best m'est apparue en lisant des 10aines de "celui là c'est le meilleur" au travers du net: FFIV, FFVI, et FFVII. FFX: inconnu au bataillon.
Wep, la vérité sort de la bouche de l'inculte que je suis, parole du net entier  :01:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Citation de: Ellundril le 21 Juin 2006 à 00:59:07
Bon alors pour le X-2 je comprends ton opinion pour le X par contre pas du tout. Bon ok t'aimes pas les rpg 3D maiq qu'est-ce qui ne va pas dans le X ??? C l'un des tout meilleurs pourtant.
Bon sinon ya pas que ceux sur ps2. Ceux sur ps one sont très interessants, une opinion ??

Personnages inintéressant (tidus...), histoire faussement compliquée donc inintéressante aussi ( Matrix  :18: )
pas de carte, quête principale trop simplifiée, quêtes secondaire trop chiantes, Tous des fashion victimes, les héros, et je déteste ça -_-

pour les FF sur psONE, ils souffrent de ce que j'appelle la peste des jeux 3D...(surtout le VII), rejouez à mario 3 sur nintendo, il est toujours très joli, jouez à Tekken 1 et pleurez...la 3D était tellement mal gérée que 10 ans après, elle ne vaut plus rien, c'est dommage, c'est pour ça que je préfèrerais toujours les jeux 2D...
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

#6
Je n'ai joue qu'au IX, mais recemment j'ai mis la main sur article presentant le XII et... ben voila quoi.

Vlad, tu vas etre heureux, le "hero" semble etre un ado plus ou moins androgyne avec une gueule d'ange nomme "Vaan". Un autre bonhomme du nom de Wayne semble rattraper le coup (je ne suis pas sur qu'il soit dans notre camp), lui a vraiment la classe. Mais sur la meme page, on a le dessin de la petite copine du hero (? pas sur, je me base uniquement sur l'age pour dire ca), qu'on pourrait facilement decrire par "gros cul, blondasse aux yeux bleux en minijupe RLT".
On tourne la page et on tombe sur... une femme lapin! Une petite tenue, evidemment, avec des talons aiguilles et tout l'atiraille de la parfaite nana de fan service.
En tournant encore une page, on tombe sur une fille a peu pres normale, mais avec une gueule d'ange. Re-nouvelle page ou l'on apprend que les femmes lapin sont un peuple et qu'on en vera. Image d'un autre membre du groupe, forcement um beau gosse (meme s'il donne envie de le gifler).
En dans l'article, on trouve aussi quelques attaques qui ressemblent bizzarement a des Kamea ou du Saint-Seya.

Tout ca pour dire que ca ne me donne pas envie d'aller plus loin que FF IX. C'est peut etre moi qui ai des sals gouts, ou l'article qui est mal fait, mais meme si le scenario semble un tantinet interessant, je ne vais certainement pas m'acheter la console pour ca.

PS: a propos de la 3D, certains jeux sur N64 assurent encore pas mal (ou alors le jeu est assez bien pour rattraper largement, comme Golden Eye, Zelda ou meme Mario). Certes c'est pas de la X-Box et autre, mais ca reste assez propre et ca n'arrache pas les yeux.

"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Vlad

La plupart des choses sur FFXII sont révélées depuis des lustres  :02: Je ne savais pas pour les femmes lapin, par contre, et comme c'est réaliste au niveau des personnages, ça doit donner quelque chose de plutôt vulgaire (des "bunny girls" réussies, il y en a dans Dragon Quest 8, pour ceux l'ignorant, la patte Toriyama étant derrière, c'est ce que je nomme "fan-service réussi" (Il y a d'ailleurs une sorte d'ennemis qui t'attaque en remuant les seins pour te faire tomber sous le charme dans ce jeu, très comique les premières fois))
Par contre, si la soeur (il me semble que c'est ça, plus trop sûr) du héros est bien à moitier nue et fashion victime, j'avouerais ma petite faiblesse pour elle, l'exception qui confirme la règle, on va dire  :26:

CitationPS: a propos de la 3D, certains jeux sur N64 assurent encore pas mal (ou alors le jeu est assez bien pour rattraper largement, comme Golden Eye, Zelda ou meme Mario). Certes c'est pas de la X-Box et autre, mais ca reste assez propre et ca n'arrache pas les yeux.

c'est d'ailleurs pour ça que je garde ma N64, alors les jeux psONE, je les gardes pour Soul Reaver et Blood Omen, plutôt limite :/
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

Je ne m'interesse vraiment qu'aux images (pour faire des avatars), donc pour moi, c'etait plutot nouveau. Pour les femmes lapins, ce sont des "Vieras". Pour citer l'article:
"Ces femmes sont les incarnations fictives des play-mate de Hugh Hefner dans l'univers de FF...Tout y est: les oreilles de lapin, un beau visage, une ligne fine et les chaussures a talons. Elles ont souvent les "jobs" necessitant une grande precision. [...]"

Si cete fois je ne me trompe pas, il semblerait que la fille soit Ashe, mariee et deja veuve, ex epouse d'un general assassine. Pour celle qui est mignone, c'est Penelo, et apparement ce n'est pas la soeur de Vaan (qui est le frere de Lex qu'on peut jouer au debut) mais une amie (et plus si affinite...)

"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Vlad

Du beau n'importe quoi tout ca...

Un final fantasy Destiny?  :23:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Kerbh

pour les ff j'ai pas vraiment aimé le X perso creu,stéréotypé et con,pour le XI a peu près la même avis,le VII etait sympa mais la 3d comme le dit vlad à très mal viellit la 2d de chrono triger ou ffvi par exemple est bien plus agréable.
Pour le VII j'avait bien aimé et le X-2 pas jouer,enfin je suis plus fan de la saga star ocean et breath of fire ou même de rpg du genre shadow heart2 qui sont vraiments excellents.

Darken

Moi je dis,  :10:
T'es dans la merde

Plus sérieusement, des personnages inintéressant
C'est ton avis, et je suis certain sur les quelques millions de joueurs il y en a un bon pourcentage qui serait en train de rire en lisant ca :12:
Ensuite perso stéréotypé (hum tu lis pas beaucoup toi)
Faut dire que de nos jours il est diffcile de se recycler alors on fait avec ce que l'on a!
Par exemple les fables de la fontaine ca marche bien, pk? je vous laisse réfléchir.
Ensuite comparé la psOne à la N64 voilà quoi c'est tout simplement pas concevable!

Pour finir si ca marche c'est qu'il y a des qualités dans ce jeu, sinon y en aurait pas 13 qui seraient sorti  :09:

ps: je n'aime pas FF

Vlad

CitationEnsuite comparé la psOne à la N64 voilà quoi c'est tout simplement pas concevable!

Pourtant, dans un versus visuel entre une super nes et une PSone, c'est la super nes qui l'emporte  :23:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

Pendant trois secondes, j'ai cru qu'il allait me dire que les Fables de la Fontaines etaient un derive des Looney Toons. Certains ont l'air d'oublier qu'a l'epoque lointaine ou c'est sortit, le but etait de faire dans la caricature stereotypee avec des animaux pour eviter la censure. Regarde les Guignols ou meme le Guignol originel, c'est aussi du stereotype. La difference, c'est que c'est sense etre drole (la plupart du temps), alors que les FF, c'est du "serieux".

Et explique moi pourquoi un N64 vs PsOne est inconcevable. Entre FF IX dont on m'avait dit que c'etait un PsOne et n'importe quel Zelda/Mario/James Bond sur N64, je dois dire que les graphismes N64, bien que hautement plus simples, me semblent moins criards et beaucoup plus agreables. A la limite, je me fiche qu'un graphisme n'ai pas trente six milles details, tant que c'est agreable a regarder. Et la N64 est agreable. La PsOne, c'est deja moins le cas. Si tu me trouve un seul jeu de course sur PsOne qui soit a la hauteur du Mario Kart de la N64, fais moi signe.

Et tu sais, Destiny, il a 50 episodes qui sont sortis, et ca veut pas dire qu'ils sont tous bons  :12: donc idem pour les FF (et pour toutes les series, d'ailleurs)
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Ellundril

Bon alors autant vous dire que je ne suis d'accord avec aucun d'entre vous exepté Darken qui n'aime pourtant pas les ff comme il le dit. Bon alors, on va aller du plus ancien au plus récent:
En ce qui concerne ff XII, comme tout le monde je n'ai vu que les cinématique qui nous sont présentés et des articles. Alors c vrai que les filles aux oreilles de lapin ca fait bizzare, c vrai que les filles ne sont pas forcément habillées de trois pull + chaussettes et j'en passe mais c aussi vrai que cela a toujours été ainsi dans les ff (je parle à partir du VII seulement je n'ai pas joué aux autres a part le I). Certains pensent que cela donne une image vulgaire au jeu, moi pas du tout tout et même si les filles n'étaient plus présente dans les ff, cela ne m'enpêcherait pas d'y jouer toujours avec autant de plaisir. Alors sauf si on a déjà joué au jeu ou si on ne le juge que sur ses personnages dont on ne connait rien a part leur tête, on ne dit rien. J'ai l'habitude d'aimer tous les ff et pareil pour celui ci, ca ne m'empecherait toutefois pas de dire que celui-ci est totalkement merdique si c'était vrai.
Bon le X: toujours la même critique c la gueule de Tidus que l'on n'aime pas donc on peux pas blairer le jeu, alors que celui-ci est, encore une fois un jeu totalement génial et même certaines personnes qui n'apprécient pas les ff car étant Rpg le reconnaissent. Donc si quelqu'un pouvait critiquer le game play, l'histoire (faussement compliquée ah bon ???? :18:, en passant c aussi le premier qui ne semble pas apprécier l'histoire de matrix) ou encore la musique ca serait sympa merci d'avance. Bon ya bien une très brève crituque la dessus de Vlad mais quand je vois que tu dis que ce sont tous des fashions victimes et que les quêtes secondaires sont trop chiantes je comprend pouquoiu t'aimes pas les ff.
Pour le IX: Contrairement à ce que tu dis les grphismes sont très bien je trouve ainsi que les cinématiques. Je ne sais pas trop ce qu'elles valenet pour l'époque mais je ne pense pas que si on compare aux autres jeux ca ressembalit a un dessin au crayon. Non pour moi les graphismes sont très bien.
Pour le VII: je l'aime plus que "bien"  :12:, c'est tout simplement le meilleur de tous (et pas un des meilleurs hein).
Et vive Final fantasy XII !!!!