Final Fantasy

Démarré par Ellundril, 21 Juin 2006 à 00:46:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

Bon ba la je crois que je bas le recored du deterrage de topic! :27: (2ans et demi!)

Je viens d'avoir Final fantasy 7: Crisis Core et je suis en possibilité de mettre Final Fantasy 7(celui de PS1) sur ma PSP et d'avoir Advent Children! Je voudrais donc quelque renseignement sur la chronologie et savoir si il vaut mieux que je fasse FF7 ou si je peut continuer sur Crisis Core! Sinon Advent Children est l'adaptation cinematographique du jeu?
Merci d'avance! :01:

Kayz

Crisis Core : histoire de Zack avant FF7

FF7 : Histoire de Cloud

Advent Children : Histoire longtemps après FF7




--> commence par Crisis core, si j'avais pu j'aurais fait ça, mais je connaissais FF7 bien avant Crisis core

Sieg Hart

#62
Pour avoir fini FF7 4fois, crisis core 2fois (en jap  et en fr), et avoir ff7:AC en umd/DVD édition spéciale/Édition collector numéroté (et futur possesseur du ff7:ac complète! ^^), au nom de la lune je vais te renseigner!

Je te conseille de faire dans l'ordre suivant ff7 -> ff7 CC -> ff7 AC
Pourquoi cela, car ff7CC explique la vie de Zack, Zack qui est un personnage clé de ff7 mais que l'on ne découvre que très tardivement, et qui est très important pour la compréhension de la psychologie de clad.
En gros faire ff7CC, peut réduire a néant un passage clé de ff7
[spoiler](celui de la photo a nibelheim avec tifa, séphiroth et ...)
Et donc tout le passage avec clad en mode "loque".
Car finir FF7CC avant le 7, explique au joueur que c'est bien Zack qui etait SOLDAT, et que Clad ... ben il etait troufion de base! Que tout ses souvenirs ne sont que mensonge, et qu'il est lié psychiquement a Sephiroth a cause des expériences.
Et pourquoi sa relation avec Aeris est si tendancieuse (car l'amour qu'il éprouve envers elle, n'est pas le sien, mais celui de zack).
Voir la promesse qu'il fait a Zack avant qu'il meurt.
Et aussi peut faire comprendre que Vincent et Yuffi sont des perso jouable, car deja vu dans ff7CC.
[/spoiler]

Et ff7AC en dernier, pour mieux comprendre l'histoire de l'épée planté dans le sol loin de Midgard. (dans la version complète de de FF7AC, il y a des extrait de FF7 CC pour tout expliciter!)

Sinon, c'est vrai que les graphismes et la durée de ff7 peuvent rebuter devant la qualité de crisis core.
Sinon il y a une scène qui se contredise dans ff7 et CC, mais bon...

Kayz

c'est vrai.......... mais bon....

précisons lui tout de suite que s'il veut la cinématique la plus mystérieuse du jeu, il faut surtout ne pas oublier de retourner dans le manoir Shinra à Nibelheim dans le CD3.
sinon il peut le faire dans l'ordre qu'il veut, ce sera suspense zéro.

mais tu as raison, d'un point de vue du mystère, c'est mieux d'attendre pour jouer à Crisis Core, mais bon, des fois je regrette de pas l'avoir eu avant.

Sieg Hart

Citationprécisons lui tout de suite que s'il veut la cinématique la plus mystérieuse du jeu, il faut surtout ne pas oublier de retourner dans le manoir Shinra à Nibelheim dans le CD3.
Celle qui contredit la fin de CC  :18:

Citationdes fois je regrette de pas l'avoir eu avant.
[spoiler]Surtout que ca change beaucoup de chose, surtout le point de vu des Turks. Je croyais qu'ils avaient tué Zack, qu'ils étaient méchant, alors que non, a la fin ils avaient pour mission de le protéger, mais ils sont arrivé trop tard...[/spoiler]

Kayz

ouais bon, les turks franchement en jouant à FF7 même si ce sont des adversaires on voit bien qu'ils ont un bon fond, la preuve ils font même un deal à Wutai (on va éviter de trop le spoiler non plus quand même....)

G-00WDeathmes

Merci, dans CC je suis rendu aux moment ou on passe 1er classe! Kayz, tu dis CD3 mais c'est sur PSP que je l'aurais! :02:
D'après ce que tu avais sous entendu sur le forum Sieg, Aerith et Zack  meurent, mais ne dit rien! Bon ba je vais telechargé FF7 de ce pas! :09:

Sieg Hart

Ben psp ou pas, c'est la version psOne sous forme d'iso lancé par un emulateur, donc il y aura quand même 3fichiers représentant les 3cd.

Sinon pour la vidéo du cd3, c'est juste avant de tuer "la dernière arme" (c'est son nom, pas le fait qu'elle soit l'ultime arme, c'est un gros dragon qui vole et que tu doit poursuivre avec ton vaisseau, tu verra le moment venu)

CitationD'après ce que tu avais sous entendu sur le forum Sieg, Aerith et Zack  meurent, mais ne dit rien!
Ce genre d'info est juste le point culminant d'une histoire, donc motus et bouche cousu!
Ouè sinon...a la fin ils meurent tous!

G-00WDeathmes

Citation de: Sieg Hart le 21 Mai 2009 à 17:18:06
Ouè sinon...a la fin ils meurent tous!
Un kill them all a la Tomino! :27:

Kayz

c'est cool, on lui dit n'imp et il nous croit, au moins il sera pas spoilé........

je plaisante hein, je me moque pas.

G-00WDeathmes

T'inquiete pas je le prend pas mal! :02: Je l'ai telechargé mais il c'est pas remit en ISO, y a un truc a faire mais je sais plus quoi! :24:

Sieg Hart

A l'epoque de la premiere version du POPS sur psp, fallait patcher a tord et a travers les FF sinon ils beugaient, et ca m'avais soulé.
N'empêche ca m'a donné envie de recommencer le Crisis Core, ou le 7, j'hésite...

G-00WDeathmes

La je galère a le mettre en CSO! :24:

Sieg Hart

#73
Citation de: G-00WDeathmes le 21 Mai 2009 à 21:41:28
La je galère a le mettre en CSO! :24:
C'est pour ca que ca va plus vite de jouer a la version PC, mais parfois c'est tellement vieux que ca pose problème avec du matos trop récent (genre FF8 et des problèmes de decors)

http://www.pspgen.com/tuto-convertir-jouer-avec-jeux-ps1-psp-custom-firmware-article-992-1.html
Si ca peut t'aider.

G-00WDeathmes

Merci, mais j'ai un pote qui m'aide sur MSN. Sinon t'a un bon FPS sur PSP a me conseillé? :02: