Final Fantasy

Démarré par Ellundril, 21 Juin 2006 à 00:46:24

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zebdal

premièrement, j'ai tout à fait le droit de le télécharger le jeu car j'ai acheté le jeu sur console (playstation pour ne pas la citer) et oui la traduction est partielle mais ce qui n'est pas traduit c'est le nom des attaques ou objets mais bon franchement, qui ne sait pas ce que c'est que "bolt" ou "fire".
Il est vrai que le niveau de traduction est presque en dessous de celui d'un fansub mais celà reste potable.

Fëa

Zeb, tu veux dire que si un policier trouve Star Wars Episode III sur mon ordi, il ne me condamnera pas puisque j'ai aussi le DVD? Tu rêves, mon pauvre...

Quand à la traduction, si c'est mauvais c'est mauvais, point, on s'en tape que "tout le monde comprenne", si tu traduit un truc, tu le fais jusqu'au bout ou tu le fais pas.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Vlad

Un policier ne te cherchera d'embêtements que si tu revend ton larcin, avant il s'en fiche, c'est juste un cas de conscience et purement juridique (et je n'ai aucun problème de conscience à télécharger de la merde si c'est pour la balancer de suite après l'avoir regardé parce que ça ne mérite ni l'achat, ni le fait d'aller plus loin dans la série, ni même une place perdue sur un disque dur (...Meikai-hen, Destiny,...))
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Fëa

Ce que je voulais dire, c'est qu'avoir acheté le jeu ne lui donne pas droit de téléchargement. La license obtenue à l'achat ne concerne que la copie en question, toute autre acquise illégalement reste illégale.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

Citation de: Fëa le 15 Décembre 2006 à 21:06:58
Ce que je voulais dire, c'est qu'avoir acheté le jeu ne lui donne pas droit de téléchargement. La license obtenue à l'achat ne concerne que la copie en question, toute autre acquise illégalement reste illégale.
Exactement. On paye des droits sur le support, pas l'oeuvre.
Toutefois, ces téléchargements peuvent s'apparenter à de la copie privée si l'on possède déjà l'original. C'est donc relativement acceptable.

Angel

Sauf que selon le droit, lorsqu'on achète un logiciel (un jeu est compté comme logiciel), on n'acquiert pas le droit de copie, uniquement le droit d'utilisation. ;)

Saga

Citation de: Dark Angel le 15 Décembre 2006 à 22:07:47
Sauf que selon le droit, lorsqu'on achète un logiciel (un jeu est compté comme logiciel), on n'acquiert pas le droit de copie, uniquement le droit d'utilisation. ;)
Au temps pour moi, ce dont je parlais plus haut concerne les média/produits culturels (cinéma, musique, etc).

Zebdal

euh, je croyais que le sujet principal de ce topic était final fantasy.
(saga qui floode, je n'arrive pas à le croire :12:)
pour revenir au sujet: que pensez vous du (ou "des") final fantasy sur pc ou il faut payer le jeu + je ne sais combien d'euros par mois comme tous les grands jeux en général.
Croyez vous que celà en vaut le coup?
pourquoi les créateurs du jeu visent ils maintenant un public plus restreint et plus richard (riche +ard)?

Vlad

C'est plutôt un publique plus hardcore gamers que riche qui est visé par les MMORPG
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Ellundril

En efet je ne pense pas non plus qu'il faille être vraiment riche pour pouvoir s'aboner a un jeu comme ca. Maintenant c'est vrai que c'est toujours une dépense mais bon. Personellement on m'a fortement déconseillé de jouer a ce jeu donc non ca ne vaut pas le coup mais pas du fait de payer tous les mois, simplement de l'acheter a la base.
Et vive Final fantasy XII !!!!

TheSpetsnatz1

 :03: Ellundril dis plutot que t'as acheté le jeu mais que t'es deg' parceque tes parents veulent pas payer pour toi  :12:
Sinon je dirais que les MMORPG ne sont pas forcément pour les riches mais surtout pour ceux qui ont du temps a revendre ... c'ets le chemin du no-life ça ^^;

Ellundril

Bah c'est pas qu'ils veulent pas me le payer c'est juste qu'ils refusent d'utiliser le numéro de leur carte de crédit pour me laisser jouer. C'est même pas une question de les rembourser. Enfin bon de toute facon je pense que j'aurai joué seulement un mois, celui qui était gratuit ^^.
C'est vrai aussi qu'il faut avoir du temps (et l'ADSL) pour jouer a un MMORPG mais bon on devient quand même pas forcément un no life. On peut être un no life d'autre chose comme de la lecture, ou encore faire des résumés de seed pendant 7 heures d'affilé ^^
Et vive Final fantasy XII !!!!

Zebdal

Je suis d'accord avec ellundril pour une fois.
Et puis comme je suis un mi-no life forcé (il n'y a rien à faire dans un village donc je suis bien forcé de m'occuper autrement), je reconnais les geek, et il y en a pas mal dans ce forum.
Attention, un no-life n'est pas forcément con, la preuve avec saga, que je respecte.

Saga


Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ