Final Fantasy

Démarré par Ellundril, 21 Juin 2006 à 00:46:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kashim

Je suis fan des ff depuis le 7 mais le 12 m'as pas mal deçu (niveau histoire et personnage), du coup j'appréhende pas mal le 13 et je ne pense pas l'acheter tout de suite à sa sortie...

Sleep > Oh oui, Xenogears, quel jeu magnifique, et les musiques :13: as-tu joué à Xenosaga?  :01:

Mellorine

Citation de: Kashim le 15 Février 2010 à 23:18:05
Je suis fan des ff depuis le 7 mais le 12 m'as pas mal deçu (niveau histoire et personnage), du coup j'appréhende pas mal le 13 et je ne pense pas l'acheter tout de suite à sa sortie...
Le 12 n'a pas du tout été fait par la même équipe que les autres et notamment le 13, donc je pense qu'il n'y a aucune comparaison à faire. Il a été fait par les créateurs de Vagrant Story, ce qui n'est pas du tout le cas des autres, ce qui explique sans doute pourquoi il a été tant décrié... Enfin bref, la comparaison n'est pas pertinente.

Sieg Hart

Ben pour le 12, je me suis arrêté dans un cristal géant (sans carte) où il était possible d'avoir Excalibur (50% de chance) ou un bouclier de fou (50% aussi), j'ai eu un bloc de rouille.... ca m'a saoulé le point de sauvegarde était trop loin j'ai arrêté. Pourtant il etait sympa, mais vu que j'aime bien avoir le top du top a chaque ville pour tout mes persos, je passai mon temps a XP et au final j'oubliai l'histoire, mais n'empêche j'en ai quand même un bon souvenir. Mais celui qui me tarde c'est le Versus XIII!

Sleep

Citation de: Kashim le 15 Février 2010 à 23:18:05
Sleep > Oh oui, Xenogears, quel jeu magnifique, et les musiques :13: as-tu joué à Xenosaga?  :01:

J'ai le1 en US, le 2 en FR et le 3 en US  :01:

Pour en revenir aux FF, j'avais particulièrement aimé le 8 et pas le 9 (le 9 était techniquement de toute beauté mais j'ai pas accroché sur les persos sauf Vivi et l'histoire ne m'a pas emballé).
FF 12 j'ai beaucoup aimé de part sa filliation avec vagrant story au niveau chara design et atmosphère. Pour le coup, je l'ai trouvé original.


Je ne sais pas pour vous, mais dans mon cas, j'ai fait beaucoup de très bon  RPG / jeux d'aventure et je suis de plus en plus difficile à satisfaire, je m'explique :
Les derniers rpg que j'ai fait ca a surtout été :
"oui, bon d'accord, c'est un bon jeux, techniquement bien, scénario qui tiens la route, rebondissement tout ca..."
mais j'arrive pas à retrouver la petite étincelle qui fait que j 'ai trouvé Chrono Trigger, Xenosaga et d'autres comme sublimes et qui émotionnellement mon chamboulés.
Je doit me faire trop vieux, non ?  :24:

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Kashim

#139
Un truc énorme quand même dans ff12, c'est le continent/empire de Rozarria dont on ne sait casiment rien alors qu'il est le rival d'Arcadia, on ne foulera d'ailleurs jamais ce continent pendant le jeu.

Je dirais pas que ce jeu est mauvais mais il m'a laissé un gout "d'inachevé" surtout qu'il y a eu des problèmes avec le chef d'équipe Matsuno qui a du partir pendant le développement du jeu.

Crépuscule

Citation de: Mellorine le 15 Février 2010 à 19:38:04
Je ferai le 13 comme j'ai fait tous les autres : sans a priori. J'ai lu énormément de critiques sur le 12 et c'est un de mes préférés, donc je ne me fie absolument pas aux grincheux qui répètent à longueur d'année que de toute façon, le meilleur c'est le 6/7 (ça dépend de la génération du joueur).

Le meilleurs, de toute façon, c'est FF Tactics.
:02:

Bah, le XII... A ses détracteurs. Tout dépend de ce qu'on lui reproche. De ne pas "être un vrai FF", ça me fait doucement rire. Surtout pour une saga n'ayant aucune connexion d'un épisode à l'autre.
(Bon, certes, je trouve ce jeu minable. Mais par rapport à lui-même. Ranafout' du titre.)

Tiens, au passage...
La remarque de Sleep sur "l'étincelle" des RPG actuelles est quelque chose que j'ai lu plusieurs fois déjà. J'ai tendance parfois à m'y retrouver. Mais finalement, je me dis que c'est surtout parce que nos goûts changent.
J'ai adoré FF7 à l'époque (Mon premier RPG, quoi  :13:) mais quand j'y rejoue, je le trouve fade, mais fade ! A l'inverse, FF4 qui m'avait plus sans plus à été refait avec passion l'an dernier. D'une façon global, alrs que j'aavis un gros faible pour les RPG "sérieux avec persos torturés" (Xenogears en tête), je m'aperçoit que je préfère largement des jeux plus léger et optimistes maintenant.
(A quelques exceptions prêts. Fallout, quelque soit le numéros, n'a rien de léger et optimiste. Même quand on bosse pour une plante qui parle.)
Et en tenant compte de ça, bah... Je trouve plus ou moins régulièrement des jeux qui me font vibrer, qui ont cette... étincelle...
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Kashim

Ayééé
Final Fantasy 13ème du nom est sorti!!!
Je vais attendre un peu avant de me le choper (d'autres jeux à finir) ...

Globalement les critiques sont bonnes, en gros, beaux graphismes, bon gameplay, mais long couloir en début de jeu, un peu vide. Certains disent même que l'esprit ff n'est plus là :20: mais tout le monde n'est pas d'accord.

J'attend de l'avoir pour me faire un avis :01:

Archange Noir

Moi je viens juste de l'acheter en version PS3 Collector.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

hebiko

commandé pour ma part en angleterre, il mettra quelques jours à venir.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kayz

les versions collector étaient toutes réservées, j'ai pris le normal.

Milo

Un peu de FFXIII tout à l'heure. Adieu les emmerdes avec les MP, c'est cool. Les décors sont jolis, mais les persos plus lisses qu'une photo retouchée de Kumi Koda.
Les développeurs sont de sacrés petits farceurs: ils ont glissé une carte de la zone en haut de l'écran, genre on peut se perdre dans pareils couloirs. Haaaan et quels couloirs, c'est épique =D

Sinon si on enlève Vanille, c'est sympa.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

Je vais me limiter au reproche :
-Ils ont voulu simplifier le jeu au maximum, ca ce voit, il y a même un bouton "auto-attaque" pour les n00b
-On a pas l'impression d'avoir quitté le tuto au bout de 15h de jeu...
-Et leurs histoire de fal'cie,... Ils ont toujours pas expliqué ce que c'était...

Sinon le reste j'aime bien.
Surtout le passage avec la culotte de Vanille  :26:

Archange Noir

Et encore vous avez rien vu.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

G-00WDeathmes

J'attendrai qu'il soit en occas'. Sinon l'effet couloir ce ressent plus que dans le X?

Kayz

vous savez quoi ? après 10 heures de jeu, par curiosité j'ai lu le manuel...

j'aurais du le lire plus tôt, j'aurais mieux pigé le fond d'histoire de chaque perso...

et puis au passage, j'ai un pote qui chaque fois qu'il voit [spoiler]la symbiose de shiva dit qu'ils se sont inspirés du kama sutra... c'est con mais c'est tellement vrai.[/spoiler]