Final Fantasy

Démarré par Ellundril, 21 Juin 2006 à 00:46:24

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

Citation de: Mellorine le 16 Juillet 2009 à 21:50:34
Moi je veux des beaux mecs adultes charismatiques aux proportions viriles que diable !
présent!

Sinon ToS j'y ai également joué et j'ai également arreté au bout de quelques heures, pourtant mes potes adorent ce jeu mais je cherche quelque chose de plus mature ^^" ( le prenez pas mal ceux qui adorent ce jeu)

[spoiler]Je sais pas si j'en avais parlé mais dans FFX je trouve que ça devient du grand n'importe quoi au moment où le mariage de yuna est annulé. Genre les bosses avaient 9000 pv tout ça, puis d'un coup on se retrouve dans le desert avec un monstre simple avec 18000 pv, ça m'avait tout bonnement choqué. Après je m'était entrainé comme un dingue dans le vaisseau pour je sais plus quel raison mais ça m'avais pris du temp ( tout comme j'ai du passer plus d'une vingtaine d'heure à XP sur FFIX avec la tactique de hadès lvl5 sur le big dragon)[/spoiler]
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

ToS est juste blindé d'embranchements scénaristiques, remplis de ces choix uniques où pour avoir tel truc, faut en laisser d'autres pour la prochaine sauvegarde. Car le 100% demande de refaire le jeu plusieurs fois. Mais pour recommencer en conservant tout, il faut un max de points, points qui sont juste super chiants à obtenir, cercle vicieux, ça m'avait saoulé.
Et pourquoi se tuer à obtenir les armes ultimes quand on sait qu'en fait, ce sont les armes démoniaques les plus fortes (même si c'est pas marqué dans les stats).
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Sieg Hart

L'arme la plus puissante de Lloyd que j'ai trouvé, est pas loin du boss final, en fait t'a un coffre bien en vu qui contient une bonne arme, et caché 1m a coté, derrière le décor t'a une super arme de la mort qui tue.

Milo

Hell yeah topic FF.  :16:

Si je me souviens bien, Lloyd a deux armes ultimes ce petit fourbe, Valkyrie et Kusanagi. Une de ces paires est plus efficace en estoc qu'en [inscrire ici l'autre stat d'attaque de Lloyd], et l'autre c'est l'inverse. L'une s'obtient en terrassant les 3 squelettes (ces boss facultatifs, cachés, surpuissants, et qui disparaissent si avance trop dans le scénario en les oubliant); l'autre, comme tous les persos, au colisée.

Il y avait aussi un lot d'armes ridicules et assez facultatif, comme le balai, qui étaient en fait super puissantes et utilisables jusqu'à assez loin dans le jeu (et obtenus tôt !)

Dans le trip des armes ultimes, celle de FFXII, une lance à 150 d'attaque je crois. Un quête de ouf malade juste infaisable sans un guide. En effet le moindre faux pas empêchait complètement la quête. Exemple, une plage, une dizaine de coffres côte à côte (cool !) , mais attention, il y en un qu'il ne faut pas ouvrir, etc... On m'a informé de cette arme bien après mon passage à ladite plage, où j'avais bien entendu dévalisé les coffres, comme le ferait n'importe qui >_<

J'aime pas les évènements définitifs dans les RPG, comme quand je suis resté piégé dans Baten Kaitos après le début du second CD...

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Mellorine

Citation de: Milo le 16 Juillet 2009 à 23:26:58
Dans le trip des armes ultimes, celle de FFXII, une lance à 150 d'attaque je crois. Un quête de ouf malade juste infaisable sans un guide. En effet le moindre faux pas empêchait complètement la quête. Exemple, une plage, une dizaine de coffres côte à côte (cool !) , mais attention, il y en un qu'il ne faut pas ouvrir, etc... On m'a informé de cette arme bien après mon passage à ladite plage, où j'avais bien entendu dévalisé les coffres, comme le ferait n'importe qui >_<
Ouais pareil, j'ai refait le jeu avec le guide pour avoir la lance du zodiaque xD
(euh je rigole mais j'ai un peu honte quand-même -_-)

Citation de: Milo le 16 Juillet 2009 à 23:26:58
J'aime pas les évènements définitifs dans les RPG, comme quand je suis resté piégé dans Baten Kaitos après le début du second CD...
Hein, on peut être bloqué dans BK ??? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?!

Milo

#110
Je sais pas si on peut, mais moi je peux =D
En fait il y a un passage où l'on doit prendre un transport aérien. On nous fait valider plusieurs fois le fait que si on monte à bord, on n'aura pas forcément la possibilité de revenir tout de suite à la carte habituelle. Malgré mon XP de merde, je valide, et sauvegarde à l'intérieur plusieurs fois. Seulement, boss troooop loin de mon niveau d'anti-levelling qui passe en force, et pas de monstre random.

J'ai jamais fais autant d'essai contre un boss (3 adversaires)  je crois, chuis ptet trop mauvais, mais je me considère bel et bien comme bloqué à vie.
J'allume la console, j'ai une petite zone inutile à explorer, un boss qui m'attend, et l'atterrissage scénaristique après l'avoir battu je suppose. J'ai vraiment tourné mes decks dans tous les sens, tenté des combats en pure attaque, d'autres en pure défense, mais je crois que mes persos ont vraiment des stats de merde.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Crépuscule

Ca, c'est super moche. D'un autre coté, on t'avait bien prévenus, hein !
:26:
Note que ça arrive sur d'autre jeux... Genre FF Tactics (le premier du nom, celui qui est bien !) "Ho, un gros boss ! Oh, j'ai sauvegardé, je ne peux plus aller faire du levelling ! Oh, ça fait dix fois que je prend une raclé avec une main dans le dos !" et généralement ça finit en "Put*** de jeu ! " et on recommence une nouvelle partie.
(Notez au passage l'habile retour au sujet.  :16:)
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Grevious

Sinon comme bon FF-like, il y a Golden Sun ! Qui connait ?

TheSpetsnatz1

CitationSinon comme bon FF-like, il y a Golden Sun ! Qui connait ?
Moi. Je trouve personnellement que c'est l'un des meilleurs RPG auquels il m'ait été donné de jouer sur console portable. Ce jeu n'a, à quelques détails près, que des qualités. Bon scénario, bon chara design, bon gameplay, une durée de vie énorme avec la possibilité de conserver ses caractéristiques et ses objets lorsqu'on passe du premier jeu au second, chose encore inédite pour moi avant de jouer à golden sun (en rappelant que la gameboy n'avait aucun moyen de transmettre les sauvegardes que se soit via internet ou via carte mémoire). Le seul point un peut "noir" de se jeu pourrait concerner l'évolution du niveau des personnage, chose devenant très laborieuse lorsqu'on atteind un certain niveau (normal me dirons certains mais bon  :11:).

Crépuscule

C'est pas mal. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais il y avait de bonnes idées, la réalisation était plus qu'honnête et globalement on ne s'y ennui pas. J'ai une petite préférence pour le deux (malgré des persos parfois... heu... Bien laids...) mais il y a quand même quelques chose qui m'est resté en travers de la gorge avec cette saga.
Il n'y a pas de fin.Alors,, bon, c'est pas forcément la faute du studio, mais de ne pas avoir eu le troisième volet de la saga, ça me fout les boules. On finit sur la destruction du monde, Grozoeil pourri la tronche du gros vilain, et... Et rien. RAAAAH !
Bon, il parait que ça va sortir sur DS, après tout ce temps... J'espère bien !
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Grevious

C'est confirmé depuis un bout de temps :
http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00031883-golden-sun-ds.htm

Mellorine

Citation de: Milo le 16 Juillet 2009 à 23:26:58
J'aime pas les évènements définitifs dans les RPG, comme quand je suis resté piégé dans Baten Kaitos après le début du second CD...
Miloooooo !!! Je viens de me rappeler que j'ai gardé une sauvegarde du changement de CD dans Baten Kaitos ! Veux-tu que je te la passe ? Tu pourras finir le jeu tranquillement sans avoir à le recommencer =)

Milo

Merci ^^ C'eut été avec plaisir mais je vais éviter de re-geeker sur des jeux Gamecube, surtout RPG, surtout à levelling, c'est trop traumatisant =p
Je laisse juste une petite place pour Pokémon Soul Silver et The Last Guardian, un jour...


[spoiler]Raaaah cette musique :17: :17: :17: :17:[/spoiler]
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Crépuscule

Last Guardian, ça promet d'être bon, comme jeu. Et puis y'a un p'tit animal mignon.
:23:
"Don't put your trust in revolutions. They always come around again. That's why they're called revolutions. People die, and nothing changes."
- Samuel Vimaire -

Grevious

Citation de: Milo le 27 Juillet 2009 à 21:27:02
Je laisse juste une petite place pour Pokémon Soul Silver et The Last Guardian, un jour...


[spoiler]Raaaah cette musique :17: :17: :17: :17:[/spoiler]
:27: