Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Subs.php on line 3810

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 178

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 183

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 184

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 220

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 223

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 235

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 250

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 252

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 257

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 268

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 270

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /homepages/37/d149433952/htdocs/forum/Sources/Load.php on line 273
La fin de l'animé (Attention spoil massif)

RahXephon (RahXephon.fr) > Discussions et débats

La fin de l'animé (Attention spoil massif)

<< < (2/10) > >>

Saga:

--- Citation de: Dark Angel ---Dites, il y a une scène dans le dernier épisode que je n'ai pas comprise:

Quand on voit Haruka à la maison, qui sont le mec et la petite fille ? La petite fille, on dirait Kuon. :23:
C'est dans le futur ou le passé ?
--- Fin de citation ---

M'étonne pas que t'aies rien compris à la beauté de la fin...

La fin, c'est le monde une fois qu'il est accordé, et la scène après le générique, c'est quelques années avant ce moment. Un flashback que l'on voit en réponse à "redis-le moi encore".

Autrement dit, ce couple c'est...

Angel:
Chais pas moi, Haruka et Ayato ?

Shiini:
Moi non plus toujours pas compris.
Apparemment, on dirait Ayato plus tard, il s'est laissé poussé les cheveux, et peint toujours. Il ressemble de plus en plus à Kisagari Itsuki. (Bizarrement, ce dernier appaelait Ayato "Nii-san")
Haruka et "Ayato" ont une petite fille, qui est ind"niablement Quon.

Mais un truc que j'ai pas capt" ! Ca se passe quand cette putain de scène ! Ce fou d'Ayato a tout but" dans son Neo RahXephon ! >__<
Même Haruka !

Fin prise de tête, mais pas pire que "The End of Evangelion" ^__^

Saga:
En fait, le dernier épisode est une confrontation entre Quon et Ayato une fois qu'ils ont atteint le Ioteotl, qui leur donne le pouvoir d'accorder le monde selon leurs désirs. Mais chacun en ayant une conception différente, ils doivent s'affronter.

Une fois qu'Ayato a vaincu, il peut enfin créer le monde dans lequel il aurait voulu vivre. Un monde où :
- Il vit avec Haruka;
- Il garde un lien "de sang" avec Quon en devenant son père (il était en quelque sorte son fils avant, comme Itsuki):
- On le voit ressemblant à Itsuki, normal, puisque Itsuki et lui sont issus des mêmes gènes, extraits de Quon. Ayato est né avant et a été confié à Maya, c'est pour ça qu'Itsuki le considère comme son ainé;
- Mamoru et Hiroko vivent ensemble je crois, me semble avoir vu une photo...

Bref, c'est le monde parfait dont il rêvait.

Chronologiquement, la scène où on le voit finir sa toile est après l'accord du monde, et l'épilogue où on voit la rencontre entre les mariés remonte à  plusieurs années auparavant, dans le monde accordé.

Shiini:
Hum... Ca me semble tout à  fait juste tout ça ! :05:
Mais un bug : Depuis quand Quon (qui a apparemment été créée chez le baron Balhbem) et Ayato ont une vision différente du monde ?
Je les croyais justement en accord sur ce point.
De plus, pourquoi Quon et Ayato voient la même Ixtli ? (à savoir Mishima Reika) D'où Quon a besoin de Mishima pour parvenir à l'Ioteotl ? Je vois pas bien le rapport x__x

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique