La fin de l'animé (Attention spoil massif)

Démarré par Shura, 06 Juillet 2005 à 20:53:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

den

Je viens juste de me rappeler que MU me disait quelque chose et je vais essayer de dire tout ça peut-être cela aidera certains d'entre vous à mieux comprendre :

Plus vieux encore que l'Atlantide, un continent qui serait en fait le berceau de l'humanité, englouti en quelques heures par un cataclysme naturel. Une civilisation prodigieuse qui possédait des colonies, dont les peuples se mêlaient harmonieusement... Un paradis perdu, quelque part sous les eaux du Pacifique, c'était il y a 12 000 ans.

L'empire était celui du Soleil et le roi était dénommé par le préfixe Ra, celui-là même que l'on retrouvera en Egypte qui fut l'une des colonies de Mu. Si son statut était celui de chef suprême, il était le garant de la spiritualité du peuple autant que son serviteur.

Voila, en espérant avoir aider.

agemO

Moi aussi cette fin m'a beaucoup marqué.

Je la trouve à la fois douce et absolument horrible :
Douce pour l'ambiance qui s'en degage , d'amour et de chaleur humaine
Horrible parce qu'Ayato a donc detruit le monde pour le remplacer par la vision qu'il en avait , comme si tout le monde vivait dans un reve , ou une vision artistique.

D'autant plus que pendant tout l'anime , il confond l'image de celle qu'il aime : Reika , avec la personne réelle : Haruka (Ce qui me rappel d'ailleurs le dernier Solaris).

J'ai principalement compris Rahxephon de ce point de vue : les Mulien sont tous des artistes (leurs instruments etant les Dolems ou des instruments de musiques pour Quon) et Ayato est lui même peintre.