RahXephon (RahXephon.fr) > Discussions et débats
La fin de l'animé (Attention spoil massif)
Shura:
RahXephon, est une série excellente du début à la fin , et possédant une saveur indissociable d'elle-même. Fidele à elle-même, cette série possede aussi une fin bien particuliere.
Personnellement, aucun animé, ou rien d'autre ne m'a fait éprouvé quelques sensations aussi puissantes que celles-ci. On reste scotché à son siege, pendant plsuieurs minutes sans pouvoir bouger, on peut même en pleurer (hein Darki^^). La musique, theme récurrent dans RahXephon, et la plus belle et sensationnelle (au sens qui fait éprouver des émotions) que j'ai jamais entendu. Accouplée aux images, la fin devient mythique, n'ayont pas peur des mots, c'est la plus belle fin qu'un animé ait connu !
Maintenant parlons un peu de la fin en elle-même. (Arretez de lire si vous ne l'avez pas vu !):
Le parrallèle Mishima Reika et Shitow Haruka est superbement orchestré, c'est à dire qu'à la derniere minute de l'animé, seuls ces 60 secondes suffiraient presque à comprendre le sens de la vie d'Ayato. On s'aperçoit de la vraie couleur des cheveux de Mishima Reika, c'est à dire de couleur brune, ainsi que de son vrai prénom, Haruka. C'est l'incapacité de se souvenir de Haruka précisément, combinée aux sentiments qu'ils possedaient l'un envers l'autre, qui a pousséé Ayato à inventer ce personnage fictif, lui permettant de se remémorer son passé.
La mort de tous les personnages est elle aussi une énorme surprise, après avoir vu le décès de la majeure partie des personnages principaux , on s'attendait à ce que les autres survivent... Et paf, ils crèvent tous!
Une question reste en suspend, pourquoi est-ce que les peronnes connaissants le sort de l'humanité après la symbios RahXephon-Ayato ne l'ont pas tué prématurément ?
Je me la pose souvent, et je vois pas de réponses... Je suis d'accord que certaines personnes auraient aimé mourrir en voyant la fin du monde mais pas tous !
M'enfin, cette question ne gache pas le moins du monde une fin, grandiose, sublime, magnifique.
Saga:
--- Citer ---Une question reste en suspend, pourquoi est-ce que les peronnes connaissants le sort de l'humanité après la symbios RahXephon-Ayato ne l'ont pas tué prématurément ?
--- Fin de citation ---
Tous ceux qui savaient ça avaient plus ou moins envie d'un nouveau départ à zéro, de voir un monde idéal, ou une partie sombre de leur vie s'éclaircir.
Comme le dit Reika, Rah doit "accorder" le monde, le rendre idéal en somme, et c'est ce qu'il a fait. S'ily a une chose à regretter de la fin, c'est qu'elle ne nous ait pas montré le commandant Kunugi avec sa fille.
Autre point qui confirme mon hypothèse, le professeur Kamina (le borgne) peut enfin vivre aux côtés de son fils avec l'accord du monde, alors que ce lien a été brisé dans l'ancien monde. Un exemple d'une personne qui savait, mais qui a attendu pour laisser se batir une Terre à l'image de ce que voulait son fils, le bonheur.
Shura:
Arf tellement absorbé par la fin de l'histoire que j'ai oublié que RahXephon devait accorder le monde, donc je suppose qu'ils ne savaient pas le résultat
de cette "fusion" .
Peut-on supposer alors que la définition du bonheur pour Ayato ésidait dans la mort? Ou alors c'est le fait qu'en tuant Haruka il ait voulu la rejoindre, d'où une nouvelle définition du bonheur pour lui, rejoindre ses amis dans la mort.
(Faut que je me calme je commence à philosopher :05: )
Angel:
Et merde... -_-'
J'ai cliqué directement à partir de l'index, et je n'ai pas fait gaffe à "attention spoil massif"... -_-'
je me fais tout le temps avoir. :18:
--- Citer ---Faut que je me calme je commence à philosopher
--- Fin de citation ---
C'était au bac qu'il fallait philosopher. :15:
Angel:
Dites, il y a une scène dans le dernierépisode que je n'ai pas comprise:
Quand on voit Haruka à la maison, qui sont le mec et la petite fille ? La petite fille, on dirait Kuon. :23:
C'est dans le futur ou le passé ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique