La fin de l'animé (Attention spoil massif)

Démarré par Shura, 06 Juillet 2005 à 20:53:39

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Shura

RahXephon, est une série excellente du début à la fin , et possédant une saveur indissociable d'elle-même.  Fidele à elle-même, cette série possede aussi une fin bien particuliere.

Personnellement, aucun animé, ou rien d'autre ne m'a fait éprouvé quelques sensations aussi puissantes que celles-ci. On reste scotché à  son siege, pendant plsuieurs minutes sans pouvoir bouger, on peut même en pleurer (hein Darki^^). La musique, theme récurrent dans RahXephon, et la plus belle et sensationnelle (au sens qui fait éprouver des émotions) que j'ai jamais entendu. Accouplée aux images, la fin devient mythique, n'ayont pas peur des mots, c'est la plus belle fin qu'un animé ait connu !

Maintenant parlons un peu de la fin en elle-même. (Arretez de lire si vous ne l'avez pas vu !):

Le parrallèle Mishima Reika et Shitow Haruka est superbement orchestré, c'est à dire qu'à  la derniere minute de l'animé, seuls ces 60 secondes suffiraient presque à  comprendre le sens de la vie d'Ayato. On s'aperçoit de la vraie couleur des cheveux de Mishima Reika, c'est à dire de couleur brune, ainsi que de son vrai prénom, Haruka. C'est l'incapacité de se souvenir de Haruka précisément, combinée aux sentiments qu'ils possedaient l'un envers l'autre, qui a pousséé Ayato à  inventer ce personnage fictif, lui permettant de se remémorer son passé.
   La mort de tous les personnages est elle aussi une énorme surprise, après avoir vu le décès de la majeure partie des personnages principaux , on s'attendait à ce que les autres survivent... Et paf, ils crèvent tous!

Une question reste en suspend, pourquoi est-ce que les peronnes connaissants le sort de l'humanité après la symbios RahXephon-Ayato ne l'ont pas tué prématurément ?

Je me la pose souvent, et je vois pas de réponses... Je suis d'accord que certaines personnes auraient aimé mourrir en voyant la fin du monde mais pas tous !

M'enfin, cette question ne gache pas le moins du monde une fin, grandiose, sublime, magnifique.

Gundam Fight, Ready ???? GO !!

Saga

#1
CitationUne question reste en suspend, pourquoi est-ce que les peronnes connaissants le sort de l'humanité après la symbios RahXephon-Ayato ne l'ont pas tué prématurément ?
Tous ceux qui savaient ça avaient plus ou moins envie d'un nouveau départ à zéro, de voir un monde idéal, ou une partie sombre de leur vie s'éclaircir.

Comme le dit Reika, Rah doit "accorder" le monde, le rendre idéal en somme, et c'est ce qu'il a fait. S'ily a une chose à regretter de la fin, c'est qu'elle ne nous ait pas montré le commandant Kunugi avec sa fille.

Autre point qui confirme mon hypothèse, le professeur Kamina (le borgne) peut enfin vivre aux côtés de son fils avec l'accord du monde, alors que ce lien a été brisé dans l'ancien monde. Un exemple d'une personne qui savait, mais qui a attendu pour laisser se batir une Terre à l'image de ce que voulait son fils, le bonheur.

Shura

#2
Arf tellement absorbé par la fin de l'histoire que j'ai oublié que RahXephon devait accorder le monde, donc je suppose qu'ils ne savaient pas le résultat
de cette "fusion" .

Peut-on supposer alors que la définition du bonheur pour Ayato ésidait dans la mort? Ou alors c'est le fait qu'en tuant Haruka il ait voulu la rejoindre, d'où une nouvelle définition du bonheur pour lui, rejoindre ses amis dans la mort.

(Faut que je me calme je commence à philosopher :05: )

Gundam Fight, Ready ???? GO !!

Angel

#3
Et merde... -_-'

J'ai cliqué directement à partir de l'index, et je n'ai pas fait gaffe à "attention spoil massif"...  -_-'

je me fais tout le temps avoir.  :18:

CitationFaut que je me calme je commence à  philosopher
C'était au bac qu'il fallait philosopher. :15:

Angel

#4
Dites, il y a une scène dans le dernierépisode que je n'ai pas comprise:

Quand on voit Haruka à la maison, qui sont le mec et la petite fille ? La petite fille, on dirait Kuon. :23:
C'est dans le futur ou le passé ?

Saga

#5
Citation de: Dark AngelDites, il y a une scène dans le dernier épisode que je n'ai pas comprise:

Quand on voit Haruka à la maison, qui sont le mec et la petite fille ? La petite fille, on dirait Kuon. :23:
C'est dans le futur ou le passé ?

M'étonne pas que t'aies rien compris à la beauté de la fin...

La fin, c'est le monde une fois qu'il est accordé, et la scène après le générique, c'est quelques années avant ce moment. Un flashback que l'on voit en réponse à "redis-le moi encore".

Autrement dit, ce couple c'est...

Angel

#6
Chais pas moi, Haruka et Ayato ?

Shiini

#7
Moi non plus toujours pas compris.
Apparemment, on dirait Ayato plus tard, il s'est laissé poussé les cheveux, et peint toujours. Il ressemble de plus en plus à Kisagari Itsuki. (Bizarrement, ce dernier appaelait Ayato "Nii-san")
Haruka et "Ayato" ont une petite fille, qui est ind"niablement Quon.

Mais un truc que j'ai pas capt" ! Ca se passe quand cette putain de scène ! Ce fou d'Ayato a tout but" dans son Neo RahXephon ! >__<
Même Haruka !

Fin prise de tête, mais pas pire que "The End of Evangelion" ^__^

Shiini, newbie des kits Gundam approuvé par Char Aznable !

Saga

#8
En fait, le dernier épisode est une confrontation entre Quon et Ayato une fois qu'ils ont atteint le Ioteotl, qui leur donne le pouvoir d'accorder le monde selon leurs désirs. Mais chacun en ayant une conception différente, ils doivent s'affronter.

Une fois qu'Ayato a vaincu, il peut enfin créer le monde dans lequel il aurait voulu vivre. Un monde où :
- Il vit avec Haruka;
- Il garde un lien "de sang" avec Quon en devenant son père (il était en quelque sorte son fils avant, comme Itsuki):
- On le voit ressemblant à Itsuki, normal, puisque Itsuki et lui sont issus des mêmes gènes, extraits de Quon. Ayato est né avant et a été confié à Maya, c'est pour ça qu'Itsuki le considère comme son ainé;
- Mamoru et Hiroko vivent ensemble je crois, me semble avoir vu une photo...

Bref, c'est le monde parfait dont il rêvait.


Chronologiquement, la scène où on le voit finir sa toile est après l'accord du monde, et l'épilogue où on voit la rencontre entre les mariés remonte à  plusieurs années auparavant, dans le monde accordé.

Shiini

#9
Hum... Ca me semble tout à  fait juste tout ça ! :05:
Mais un bug : Depuis quand Quon (qui a apparemment été créée chez le baron Balhbem) et Ayato ont une vision différente du monde ?
Je les croyais justement en accord sur ce point.
De plus, pourquoi Quon et Ayato voient la même Ixtli ? (à savoir Mishima Reika) D'où Quon a besoin de Mishima pour parvenir à l'Ioteotl ? Je vois pas bien le rapport x__x

Shiini, newbie des kits Gundam approuvé par Char Aznable !

Saga

#10
Citation de: ShiiniHum... Ca me semble tout à  fait juste tout ça !  :05:
Mais un bug : Depuis quand Quon (qui a apparemment été créée chez le baron Balhbem) et Ayato ont une vision différente du monde ?.
D'abord, Quon n'a pas été crée par Bähbem, mais c'est une des deux jeunes filles qui ont été trouvée devant le temple de Nirai, l'autre étant... Maya Kamina. Bähbem a "gardé" Quon en ralentissant son vieillissement pour en faire une instrumentiste.

Puisqu'elle vient de Mu, Quon veut donc réaliser ses idéaux millénaires (chronologie de complète de la série prochainement sur le site), qui sont de restaurer Mu en tant que maître du monde.
On comprendra qu'Ayato préfère sa vision à  lui.


CitationDe plus, pourquoi Quon et Ayato voient la même Ixtli ? (à savoir Mishima Reika) D'où Quon a besoin de Mishima pour parvenir à l'Ioteotl ? Je vois pas bien le rapport x__x
Là , je vois pas non plus... ^^;

Shiini

#11
Bon, ben je crois que j'ai rien compris à la série alors ! :23:
Un deuxieme visionnage s'impose expréssement ! >__<

Shiini, newbie des kits Gundam approuvé par Char Aznable !

eli

bonjour a tous,

je me permet de remonter ce post car je viens de finir de regarder cette  tres bonne serie et j'ai une questions concernant la fin.

J'ai lus a droite et a gauche que certains trouvait la fin dramatique car tout le monde mourrait mais j'avais crus comprendre qu'apres avoir accordé le monde, ayato faisait revivre tous le monde meme les personnes decedé avant que la planete soit accordé.

Le fait qu'il se retrouve marié a haruka a la fin et qu'ils aient un enfant  me faisait plus penser à une jolie fin donc je ne comprend pas trop le coté dramatique que certains vois à moins qu'il y ait des choses qui m'ai echappé.

Merci pour vos reponses.

TheSpetsnatz1

Je pense qu'ils voulaient parler de la mise en scene du des derniers épisodes, où on voit bien les persos mourrir, se battre entre eux... voila ce que moi en tout cas j'appelle dramatique, mais ce sont vraiment des épisodes poignants et on reste tout le long et jusqu'a la fin dans une ambiance tendue, triste enfin appelle ça comme tu veux. Mais, effectivement, apres l'accord du monde par Ayato, c'est autre chose.

Saga

C'est tout à fait ça. En fait, c'est la mort d'un monde pour l'avènement d'un nouveau, celui voulu par Ayato.
Dans ce monde, il est pleinement accompli, heureux et comblé, notemment parce-qu'il est marié à Haruka. On peut aussi voir avec une lettre posée sur un meuble que les mariés gardent toujours contact avec Hiroko et Mamoru. Autrement dit, ayato a gardé ses amis.

Bref, l'accord du monde, c'est beau ! :17:


PS : eli, je te conseille d'aller personnaliser ton profil, et de changer d'avatar. :01: