Quand notre argumentation et celle de Kira ne font qu'une

Démarré par Milo, 09 Juin 2006 à 18:46:46

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

makiyaa

#15
DETERRAGE DE TOPIC POWER (2e de la journée) !!

Alors, topic à la con ? Moi, il me plait !  :03:

[spoiler]
Anime

MSG : 9
08th MS Team : 7
0080 war in the pocket : 9
0083 Stardust memory : 7
Zeta Gundam : 9
ZZ Gundam : 6
Char's Counter Attack : 6
F91 : 6
Gundam Victory : 8
G-Gundam : 4
Gundam Wing : 3
Gundam X : 3
Turn-A Gundam : 9
Seed : 9  (mon premier gundam)  :13:
Destiny : 7  :16:
Stargazer : 10
Gundam 00 : 9
Gundam 00 le film : 3

(pas d'arguments, on est d'accord ? :03: )

La plupart de mes notes sont un peu aléatoires. Il faudrait que je revoie les série pour donner une note définitive[/spoiler]
MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

LE Nelge

#16
Pas vu grand chose en fait

Stardust Memory : 9/10, rythmé, pas manichéen, parfaitement réalisé... Un peu ce que j'espère d'Unicorn
War in the pocket : 7/10, c'est surtout la réalisation qui a mal vieilli, le fond est génial (oui bon le terme génial est pas forcément bien choisi, j'avoue)
Stargazer : 7/10 original et touchant

Seed : 6/10 du bon recyvclage mais peu de personnages attachant en dehors de Mu et 2-3 autres
Destiny : 6/10 aussi pour le côté nanard

G Gundam : 7/10 du Gundam qui se prend pas au sérieux et parfaitement réussi dans le genre gros divertissement
Gundam W : 6/10 des bonnes idées et quelques personnages très intéressants, mais parfois limite simplet (je crois que la VF joue beaucoup)
00 Gundam 7/10 : malgré de nombreux errements en saison 2, enfin une série qui renouvelle vraiment la franchise ne serait-ce que par son contexte de départ (la saison 1 mériterait avec 4-5 épisodes en plus et puis plus rien une meilleure note).

MSG (films) 5/10 sérieux, j'ai tenu qu'un film. En tant que série fondatrice, ça vaut certainement plus. Mais en tant que tel j'ai trouvé les ficelles trop grosses.
Turn A : 8/10 début un peu longuet, mais au final quelle claque. Sans doute une des rares séries (et non pas OAV) où de bout en bout j'ai trouvé ça intéressant.
V Gundam : 8/10 pris seul, c'est tout simplement énorme. Son intégration dans l'UC est risible (comme si France et Allemagne repartaient en guerre aujourd'hui...).

Va falloir que je mettre à Z histoire de profiter du streaming, mais rien que le côté Camille tombe dans le Gundam alors que c'est justement le plus surpuissant des newtype m'énerve à la base. J'avais pas spécialement trouvé le premier tiers formisable (attention, c'est pas merdique pour autant hein).

En fait si j'ai vu pas mal, c'est juste que je suis passé à côté de quasi tout l'UC.

Globalement, je préfère nettement les OAV/série courte. Maintenir l'intérêt 40 à 50 épisodes est vraiment trop diffcile, à un moment ou l'autre ça part dans le n'importe quoi ne serait-ce que quelques épisodes.
LE Nelge. Get yours at bighugelabs.com"

C'est pas parce que les riches ont de l'argent qu'il faut qu

reyza

#17
A mon tour:
MSG: 8,5/10 (j'ai trouvé super)
8th ms team: 6,75/10 (beaucoup aimé...sauf la fin)
0080: 9/10 (j'ai beaucoup,beaucoup aimé, mais pas assez pour mettre 10/10)
0083: 9,5/10 (vraiment génial)
Z: 10/10 (rien à redire)
ZZ:7,5/10 (et oui, j'ai apprécié)
Char contre-attaque: 10/10 (très épique)
F91: 7/10
SEED: 9,5/10 (mon premier amour dira-t-on... :26:)
Destiny: 6/10 (je n'ai pas eu que de mauvais moments)
Stargazer: 5/10 (c'était très bien, mais je regrette toujours que ce n'est pas été un peu plus long...)
00: 7,5/10 (Surtout la 1ère saison, la 2 était pas mal...mais pas autant que la 1ère...)
Gundam X: 7,5/10: Un peu long au début mais super de la moité de la série jusqu'à la fin)
Wing: 4/10 (Un peu déçut, mais le temps et la réflection pourraient me fair changer d'avis...)
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Muzlok

#18
Aller hop :

MGS : 5.5 (j'ai pas accroché à cause de l'effet "résumé" des 3 films. Par contre un gros 8 pour Gundam The Origin)
8th MS Team : je vraiment très peux de souvenirs de cette série, je préfère pas noter.
0080 : 9 (perso supers attachants, montré la guerre à travers les yeux d'un enfant très bonne idée)
0083 : 10 (the best série Gundam pour moi)
ZETA : 8
ZZ : 6 (trop de truc délirant)
CCA : 9 (c'est le fanboy qui parle là ^^)
F91 : 7
Victory : pas encore regardé

Gundam X : 4 (je n'arrive pas à m'attacher aux personnages)
Gundam Wing : 5 (je compte Endless Waltz dans la note)
SEED : 6.5 (de très bon passages et Raw Le Kluze)
SEED Destiny : 1 (le néant, à part 5 ou 6 musiques....)
Stargazer : 6.5 (un poil trop court par avoir une meilleure note )
Turn : 8 (j'arrive pas à me faire à ce Gundam Moustachu ^^)
G Gundam : 7 (ne jamais faire visionner cette série à des gens qui ont des préjugés sur Gundam, vous serez prit pour un malade à coup sur !!!)
00 : 7.5 (saison 1 bien plus passionnante que la S2)
G Saviour : pas regarder (et pas spécialement envie)






Kayz

bon, ben...

MS Gundam : 7.5 histoire super mais dessins trop vieux, l'histoire toute seule mérite un 10+++ mais bon.
8th MS Team : 7 histoire pas mal, mais sans plus, bon dessin et développement original
0080 : 9.5 court, dynamique, efficace, bien fait, sensible et pertinent, trop court peut être donc pas de 10.
0083 : 8 bien dessiné, très bien même, mais personnage principal un peu trop gamin et intrigue bouche-trou de l'UC
Zeta : 10, dessin niquel, scénar niquel, fin niquel,série niquel
ZZ : 7.5 dessin moins niquel que Zeta, pour une suite c'est dommage, scénar bien mais pas assez profond au début
CCA : 10, dessin niquel, scénar apocalyptique, newtype power et gundam craqué
F91 : 7, dessin très très bon et gundam très très chouette mais histoire trop trop sommaire
Victory : 7.5, dessin excellent, mais assez incohérent bien que linéaire
G-Saviour : doit encore le voir, et je veux...

Gundam X : 9.5, dessin parfait, histoire parfaite, mais fin trop courte...
Gundam Wing : 9, dessin niquel, histoire pas simple à suivre, mais moi j'aime donc 9 et pas 6.5.
Gundam Wing Endless Waltz : 10 ovation du jury, dessin absolu, histoire absolue

G Gundam : 8, dessin niquel, histoire peu commune, clichés trop poussés.
Turn-A Gundam : 10, dessin niquel, histoire niquel, fin niquel, novation compense le "bizarre", donc 10

Gundam Seed : 10, dessin niquel, histoire niquel, que dire de plus.
Gundam Seed Destiny : 10, dessin idem, histoire idem donc points en moins, mais gundams over craqués et stylées donc regain.
Gundam Stargazer : 9, dessin niquel, histoire absolue.... trop court.

00 Gundam : 10, clichés ? et alors, novation l'emporte.


pronostics, vu ce qu'on nous a proposé pour l'instant, je donnerai déjà un 10+++++ à Unicorn mais attendons quand même de voir.

et puis il y a Origin que je n'ai pas lu, 00F, V etc qui méritent entre 0 et 7 - 8, et Crossbone qui aux dires vaudrait un 10, et enfin des horreurs (que j'aie...) comme Gundam Wing en manga, Seed en manga, la suite de Wing en manga (atroce) qui valent tous 0, 0 et 1 pour la novation du dernier, et enfin Seed Astray qui reçoit un 2 pour imagination abusive.


Milo

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kayz

ben oui, excuse moi mais j'ai des tas de choses à faire en ce moment et il m'a juste fallu tout ce temps pour le lire.

hebiko

Citation de: Kayz le 16 Février 2010 à 11:30:30
ben oui, excuse moi mais j'ai des tas de choses à faire en ce moment et il m'a juste fallu tout ce temps pour le lire.
Tu t'appeles makiyaa maintenant? :20:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Milo

Arf ouais, j'avais pas vu le up datait de sadi. Oo
Chuis à la ramasse. ><
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

makiyaa

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :

Archange Noir

Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Milo

 :14:
Vais finir par vraiment devenir comme les /b/tards nostalgiques: "le fandom Goundame, c'était mieux avant".
Srsly u guys.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Grevious

Avec autant d'argument que kira ? Oula ca va être dur-dur ...

*MSG ( + Films ) : 8
+ Char avec son masque, Seila sous la douche, Amuro qui se prend une claque, le Zaku et le GM...
- L'animation, certain mecha pas vraiment trés beau ( Zakrello, Big Zam ... )

MS Igloo 1 : 7.5
+Super technique, effets 3D sympa ( recul des vaisseaux ...) ...
-Le hero, la 3D mal vieillie, ...

MS Igloo 2 : 8.5
+La violence, l'ironie, Moby Dick, les Tank, Odessa, la belle 3D
-Quelques trucs par-ci par-la

8thMSTeam : 7.5
+Gundam mission commando dans la Jungle Birmane,
-L'Aspsalus/Apsarous rase-montagne ...

*0080 : 10
+ Tout !
- Rien !

*0083 : 10
+ Tout sauf...
- heuuu.. rien en fait

*Zeta : 9.5
+ Quasiment tout
- C'est parfois chiant et y a quelques méchas moches

*ZZ : pas vu

*CCA : 8
+Epique, le Nu Gundam ...
-Simpliste, Quess

*F91 : 7.5
+Le F91, Birgit, combats sympas ...
-Simpliste, trop court et condensé ...

*Victory : pas vu

*G Gundam : pas vu

*Wing : 5.5
+Mechas sympa, baston sympa ...
-Scenario bancal et souvent prévisible, trop de stereotype !

*X : 8.5
+Le monde post-apocalyptique, les frères Frost ...
- La fin, les épisodes Flipper le dauphin ...

*TurnA : 9.5
+Le Turn A, le scenars, les persos ...
-Y a des trucs moches et puis c'est looooooonnnnnnnnnnnngggggggg........

*SEED: 8
+Kuruze, le Freedom, le Strike, la fin apocalyptique et le kebab, Nicol qui crève comme un chien...
- Images repétététététététété........... parfois quelques chiures dans le scenario, pro-hippy ...

*Destiny : 1.5 ( et encore c'est parce
+Le saviour, la musique, Shin qui meurent sodomisé dans une fanfic.
+Shin, e Strike Freedom, Shin, le Destiny, Shin, l'Impulse, Shin, l'Infinite Justice, Shin,  Kira, Shin,  Lacus, Shin, Cagallie, Shin, Asran, Shin, Mu, Shin, Luna, Shin, Meyrin, Shin, Talia, Shin, Rey, les repompes, shin, le scenario, shin, l'animation, shin, le fan service, shin, le charac-design, shin, les hippyes, shin, TOUT ! ET SURTOUT SHIN !

*00 s1 : 7
+Plein de truc
-Quelques trucs

*00 s2 : 5.5
+Pas mal de truc
-Trop de truc

G-00WDeathmes


makiyaa

MERCI DE NE PAS SPOILER
séries non vues : Unicorn et tout ce qui est sorti depuis.
en visionnage :