Le Mur de la Honte

Démarré par Saga, 05 Juin 2006 à 13:52:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

G-00WDeathmes

J'ignorais que Grevious faisait du fansub!

Grevious

#91
Ok, je m'en doutais d'ailleurs puisque j'ai moi même essayé... Mais pourquoi avoir fourré ton nez ton nez dans nos blog ? Tu exècres le fansub  pourtant ?

Jefferson

#92
Pour Zeta je ne vous aurais rien dit (la flemme d'aller en croisade contre toutes les teams de fansub) si vous vous serez tenue au simple code de ne sous-titrer que des titres non sortis en France. Car ça c'est vraiment bien pire que le fansub "normal".
Date d'écriture: 03 Août 2009 à 22:26:09
Comme l'autre idiot sur Mecha zero qui ne sait même pas tenir une conversation sans insulter son interlocuteur lorsque celui-ci lui montre par A+B qu'il est en tort de A à Z(syndrome de Shinn Asuka) ne veut pas admettre qu'ils ont copié leur fiche de 00V, P et F depuis cosmic-era j'ai fait un montage qui le prouve. Comme ça qu'ils essaient de défendre le fait qu'ils ne volent rien.

Gundam 00P
Gundam 00F
Gundam 00V

Milo

Je viens de voir Mecha-Zero, c'est assez risible, tout est hors de propos, à commencer par poster là-bas O_o
C'est pas un interlocuteur ce gars.
Les fiches perso sont assez sympa dans leur genre aussi, male/female c'est en anglais, ça sonne toujours aussi faux en français. Mais c'était joué d'avance...
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kegereneku

Citation de: vengeur le 03 Août 2009 à 21:07:30
merci pourton hommage kegereneku, ta sagesse t' honore et tu relève un peu le niveau du forum.
Bien à toi
Bonne soirée.

Je crois que tu n'a pas vraiment compris le message. (ou alors tu est masochiste, dans ce cas un Internet entre nous est a peine suffisant)
C'est une démonstration d'à quel point vous êtes hypocrite et totalement inconscient de l'impact de ce que vous faite avec votre fansub.
La façon dont tu a essayé d'ignorer les reproches que l'on te faisait avec le surnom de "Crapsub" est totalement risible.
Et je regrette déjà d'avoir donné le moindre argument en la faveur du fansub si c'est pour que vous vous en serviez juste comme d'un argument en faveur de votre vision biaisé.

Stan Horn

#95
ça taille ici... fait un petit moment que j'étais pas passé

Citation de: vengeur le 03 Août 2009 à 14:03:00
bonjour mellorine,
tu trouves normal qu' hadopi nous tombe sur la tête à cause de nos artistes français compositeurs-interprètes-auteurs qui eux brassent des milliards d' euros à vie grâce à leurs droits d'auteur héréditares , transmissibles de génération en génération.
Pour la petite histoire de la naissance d' hadopi, les chanteurs français ont commencé à pleurer quand ils ont vu leurs revenus fondre de seulement 10 à 20% sur un total de combien 1 million d' euros annuels au bas mot. :27:
( droits d' auteurs , réédition d' un vieux tube des années 1800, concerts, tournées et j' en passe).
La majorité des français n' ont pas de repas complet au quotidien, n' iront jamais en vacances,n'auront jamais de retraite alors faut arrêter de défendre les multi-milliardaires qui nous écrasent et qui eux pètent, rotent et baisent 6 mois par an à st-tropez ou à marrakech.
Demande ce que yannick noha pense de çà; il va te rire à la gueule et te dira continue mouton engraisse mes comptes en suisse exonérés d' impôts à vie et assure une vie de luxe à ma descendance.
Mellorine , la vie n' est pas injuste , le système actuel oui, là est toute la différence et heureusement que dans la vie il y a toujours une justice donc une forme de réequilibrage.
Les stars planétaires françaises perdent un peu d' argent tant mieux et mellorine si tu vois un patrick bruel dans l' HLM en face de chez moi, dis le moi, je prendrai une photo pour l' envoyer à paris match, avec çà je suis assuré de bouffer du caviar pendant 10 ans.A bon entendeur salut et apprends à défendre la majorité donc 90 % de l' humanité  qui elle est en voie d' extinction.
Adieu


loin de moi l'idée d'en rajouter plus... Je me retrouve parfaitement dans le post fleuve de Kegereneku

... un remarque néanmoins... ça fleure bon le révolutionnaire dans l'âme...  :10:  

Quand on parle des artistes qui s'en mettent pleins les poches... il faut quand même dire qu'on parle de ceux qui tirent réellement leur épingles du jeu... le genre d'artiste dont le seul nom suffit à vendre... et ceux là ne sont pas légions... et le piratage a certes un effet mais plutôt relatif sur leurs finances (mais ce n'est que mon avis ...)

Alors qu'à côté nous avons quantité d'autres artistes, bons ou mauvais, avec ou sans notoriété, qui eux en bavent pour enregistrer et vivre de leur passion...

Alors, pour tempérer, je dirais que le piratage quelqu'il soit n'est pas responsable de tout... il n'est pointé du doigts que comme l'arbre qui cache la fotêt .... (à méditer ça... )

Les frais occasionnés pour chaque sortie d'une "oeuvre" amène les éditeurs à être frileux... le règne du roi Dollar ou Euro bat son plein et à cela l'on ne peut rien faire... ne plus rien acheter n'est pas la solution non plus... et tout interdire non plus

Les coût d'achat d'un album ou d'un quelconque support peuvent en rebuter plus d'un... néanmoins, de là à appeler à un piratage massif... faut pas abuser non plus  (ou faut pas pousser mémé dans les orties)

Dans le cas qui nous interesse ici et qui a fait sortir Jefferson de ses Gonds ... à savoir Gundam 00... il est abusif de proposer des traductions alors que la série est licenciée... que tu fasses ta traduction et que tu la gardes pour toi... passes encore... mais qu'elle soit diffusée est clairement une incitation au piratage... ce qui (ramené à une échelle globale du piratage et non pas à un seul blog) à terme ne fera qu'affaiblir les créateurs de séries/musique/etc etc etc

et lorsque nous vomirons une production dénuée d'originalité, de profondeur etc etc... nous pourrons penser qu'à, certes votre modeste échelle, vous avez mis votre pierre à l'édifice...


Kegereneku

Citationet lorsque nous vomirons une production dénuée d'originalité, de profondeur etc etc... nous pourrons penser qu'à, certes votre modeste échelle, vous avez mis votre pierre à l'édifice...

Hooo jolie !
J'aime bien ta phrase.

Milo

C'est le fansub qui est responsable de Destiny  :12:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kegereneku

Comme si Destiny avait besoin d'un mauvais fansub pour être a chier.

Je me dis que quant ils ont commencé à traduire il ne pouvait pas savoir a quel point ce serait nul.
(A vrai dire, j'aurai même pas traduit Seed mais bon)

Angel

Citation de: Kegereneku le 06 Août 2009 à 23:45:41
Comme si Destiny avait besoin d'un mauvais fansub pour être a chier.

Je me dis que quant ils ont commencé à traduire il ne pouvait pas savoir a quel point ce serait nul.
(A vrai dire, j'aurai même pas traduit Seed mais bon)

Non en fait ce qu'il entendait par là, c'est qu'à cause du fansub, il y a un manque à gagner pour les studio donc moins de budgets pour les séries donc des séries pourries sont créées, dont Destiny. CQFD. ^^

Stan Horn

#100
Citation de: Kegereneku le 06 Août 2009 à 21:01:39
Hooo jolie !
J'aime bien ta phrase.

heuuuuu merci

***********************************

c'est globalement un problème de fond... Le piratage à lui seul a bon dos... il n'est pas responsable dans le cas d'une série baclée... mais il peut avoir une incidence sur les futurs séries en ponctionnant les revenus des créateurs et distributeurs...

une budget taillé catégorie "no limits" ne peut pas tout sauver dans une série dont les idées sont à chier...  faut pas abuser non plus... on peut tout claquer en effets spéciaux/visuels et tout ça... passé la 1e impression si ça ne suit pas derrière sur le scénario ou la trame de fonds, les personnages et j'en passe et des meilleures... ça restera une série typée "bas de gamme sans intérêts"

Je ne dis pas qu'il faut tout acheter pour assurer la rente de tout ce beau monde (surtout si c de la daube), mais je ne cautionne pas non plus le piratage massif qui sanctionne à terme les créatifs qui vivent de leurs passions... il doit y avoir un juste milieu (à titre d'exemple: diffusion de G00 avec fansub à la clé ... et arrêt desdits fansub et surtout de la distribution dès que les droits sont acquis... ce qui est arrivés avec la saison 2) - ça reste néanmoins borderline sur la loi...

Le but du fansub pour moi est de faire découvrir des séries qui ne sont pas parues en france... si après elles nous plaisent vraiment et qu'elles finissent par sortir ( on peut en sortir des tas de bleach à naruto en passant par l'univers gundam etc etc), au choix de les acquérir en boutique ou non... après si l'on est déçu, je vois pas l'intérêt d'acheter du DVD et cher en plus.

Maintenant à titre de remarque pour replacer le sujet, je dirais concernant le topic que nous nous sommes bien éloignés du sujet principal à savoir les recherches de copies des articles et autres contenu de Cosmic-Era non?? (désolé Saga  :03:)

sphounx

Moi désolé je participe pas je lis seulement,je trouve ça plus "jouissant"....Surtout pas envie de participé a ce genre de débat ou l'un va dire un truc,l'autre va répliqué et vice versa jusqu'à ce que mort s'en suivent :)

3 2 1 lâchez les fauves :P
Lève toi, fais tes choix et marche

G-00WDeathmes

Citation de: sphounx le 07 Août 2009 à 13:04:00
je trouve ça plus "jouissant"....
On dit "joussif"!  :11:

sphounx

Pas faux,mais je vais pas l'éditer j'aime bien le terme" jouissant "  :12:
Lève toi, fais tes choix et marche

G-00WDeathmes

OK, même si ca désigne une autre action! :16: