ça taille ici... fait un petit moment que j'étais pas passé
bonjour mellorine,
tu trouves normal qu' hadopi nous tombe sur la tête à cause de nos artistes français compositeurs-interprètes-auteurs qui eux brassent des milliards d' euros à vie grâce à leurs droits d'auteur héréditares , transmissibles de génération en génération.
Pour la petite histoire de la naissance d' hadopi, les chanteurs français ont commencé à pleurer quand ils ont vu leurs revenus fondre de seulement 10 à 20% sur un total de combien 1 million d' euros annuels au bas mot. 
( droits d' auteurs , réédition d' un vieux tube des années 1800, concerts, tournées et j' en passe).
La majorité des français n' ont pas de repas complet au quotidien, n' iront jamais en vacances,n'auront jamais de retraite alors faut arrêter de défendre les multi-milliardaires qui nous écrasent et qui eux pètent, rotent et baisent 6 mois par an à st-tropez ou à marrakech.
Demande ce que yannick noha pense de çà; il va te rire à la gueule et te dira continue mouton engraisse mes comptes en suisse exonérés d' impôts à vie et assure une vie de luxe à ma descendance.
Mellorine , la vie n' est pas injuste , le système actuel oui, là est toute la différence et heureusement que dans la vie il y a toujours une justice donc une forme de réequilibrage.
Les stars planétaires françaises perdent un peu d' argent tant mieux et mellorine si tu vois un patrick bruel dans l' HLM en face de chez moi, dis le moi, je prendrai une photo pour l' envoyer à paris match, avec çà je suis assuré de bouffer du caviar pendant 10 ans.A bon entendeur salut et apprends à défendre la majorité donc 90 % de l' humanité qui elle est en voie d' extinction.
Adieu
loin de moi l'idée d'en rajouter plus... Je me retrouve parfaitement dans le post fleuve de Kegereneku
... un remarque néanmoins... ça fleure bon le révolutionnaire dans l'âme...
Quand on parle des artistes qui s'en mettent pleins les poches... il faut quand même dire qu'on parle de ceux qui tirent réellement leur épingles du jeu... le genre d'artiste dont le seul nom suffit à vendre... et ceux là ne sont pas légions... et le piratage a certes un effet mais plutôt relatif sur leurs finances (mais ce n'est que mon avis ...)
Alors qu'à côté nous avons quantité d'autres artistes, bons ou mauvais, avec ou sans notoriété, qui eux en bavent pour enregistrer et vivre de leur passion...
Alors, pour tempérer, je dirais que le piratage quelqu'il soit n'est pas responsable de tout... il n'est pointé du doigts que comme l'arbre qui cache la fotêt .... (à méditer ça... )
Les frais occasionnés pour chaque sortie d'une "oeuvre" amène les éditeurs à être frileux... le règne du roi Dollar ou Euro bat son plein et à cela l'on ne peut rien faire... ne plus rien acheter n'est pas la solution non plus... et tout interdire non plus
Les coût d'achat d'un album ou d'un quelconque support peuvent en rebuter plus d'un... néanmoins, de là à appeler à un piratage massif... faut pas abuser non plus (ou faut pas pousser mémé dans les orties)
Dans le cas qui nous interesse ici et qui a fait sortir Jefferson de ses Gonds ... à savoir Gundam 00... il est abusif de proposer des traductions alors que la série est licenciée... que tu fasses ta traduction et que tu la gardes pour toi... passes encore... mais qu'elle soit diffusée est clairement une incitation au piratage... ce qui (ramené à une échelle globale du piratage et non pas à un seul blog) à terme ne fera qu'affaiblir les créateurs de séries/musique/etc etc etc
et lorsque nous vomirons une production dénuée d'originalité, de profondeur etc etc... nous pourrons penser qu'à, certes votre modeste échelle, vous avez mis votre pierre à l'édifice...