Le Mur de la Honte

Démarré par Saga, 05 Juin 2006 à 13:52:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

La qualité des articles de Cosmic Era étant ce qu'elle est, et je le dis sans vantardise aucune, nombre de sites et de petites frappes se croient permis de les prendre à leur compte. Ceci sans en avertir les auteurs, encore moins en leur donnant un lien, et parfois en tronquant les textes, ce qui trahit le sens véhiculé par ceux-ci.


Assez ! Même si l'on est sur Internet, et qu'il est difficile, pour ne pas dire impossible de lutter contre des attitudes aussi minables et méprisables, nous allons ici nous efforcer de rendre possible l'impossible (l'hybris, à consommer avec modération) !

C'est pourquoi, ce topic servira de "Mur de le Honte" où seront placardées les pages et adresses qui se sont avilies à voler le travail d'autrui, à voler la passion qui anime celui qui écrit, voilà tout...


Ca fait un peu "croisade", mais même si vous ne devez pas vous en sentir obligés, ne vous retenez pas d'exprimer vos avis, que ce soit à propos de ce topic, ou à propos des voleurs, sur leur propre territoire.

Enfin, comme on ne peut chasser le naturel, il est probable que les crapules qui volent l'inspiration d'autrui ne s'arrêtent pas là, et par conséquent proposent aussi du téléchargement d'œuvres complètes, licenciées de surcroît.
Je ne me voilerai pas la face, certains d'entre vous qui visiteront ce genre de pages vont sûrement y piocher quelque chose, ou y trouver quelque avantage. Vous êtes biensûr libre de faire ce que vous voulez, mais gardez à l'esprit qu'oser prétendre partager une série licenciée et sortie/en voie de sortie en France parce-qu'on l'aime est une totale abérration, une mauvaise excuse même...
Que ce soit dit, Cosmic Era réprouve tout ceci et vous conseille de ne pas cautionner ce genre d'attitude. Autrement dit, les liens postés ici ne sont pas faits pour qu'on y télécharge, nous ne saurions vous inciter à pirater.


Bref, "Et maintenant, retournons dans la capitale... Là où fleurit le Mal !" (Antoine Tomé, Gankutsuou, épisode 15).


Citation de: Saga le 05 Juin 2006 à 13:53:57
Après un poste aussi solennel, voilà le premier candidat du Mur de la Honte :
http://www.e-monsite.fr/gundamsanimes/rubrique-1017884.html
Une sauvegarde de la page en cas de modification ou de négation de l'acte :
http://cosmicera.free.fr/honte/mur_de_la_honte_1.rar

Voilà le texte original :
http://cosmic-era.com/destiny/presentationdgundam.php

Amusez-vous.

Citation de: Saga le 04 Juillet 2006 à 11:06:34
http://mecha-gundam.oldiblog.com/

Il a pompé les fiches méchas des Justice, Providence, Blitz, Duel, Buster, et Aegis. Je suis pas allé voir au-delà, peut-être a-t-il volé autre chose...

Saga

#1
Après un poste aussi solennel, voilà le premier candidat du Mur de la Honte :
http://www.e-monsite.fr/gundamsanimes/rubrique-1017884.html
Une sauvegarde de la page en cas de modification ou de négation de l'acte :
http://cosmicera.free.fr/honte/mur_de_la_honte_1.rar

Voilà le texte original :
http://cosmic-era.com/destiny/presentationdgundam.php

Amusez-vous.

Aries no Mû

Ce qui me faire assez rire, ce sont les "[ci-contre]", alors que chez eux, y'a pas d'image ^^.
Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.

Angel

#3
Et à la place des images, on peut voir les textes alternatifs...

Pitoyable.

Vlad

super le site  :14: En plus de recopier des articles en partie, c'est bourré de trucs illégals mais bon, ne nous voilons pas la face, les acheteurs de jap'anime sont minoritaires par rapport aux downloadeurs et ceux qui téléchargent pour voir et qui achètent après sont encore plus rare.
Tu va leur demander de retirer le descriptif? tu va mailer beez? perso, dans ton cas, je ne me gènerais pas  :23:
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Citation de: Vlad le 05 Juin 2006 à 15:35:12Tu va leur demander de retirer le descriptif? tu va mailer beez? perso, dans ton cas, je ne me gènerais pas  :23:
Je vois qu'on pense pareil !  :09:

Fëa

Remarquez, le téléchargement a UN avantage: si vous regardez Destiny comme ça, vous vous rendez compte que c'est une daube et donc vous ne refilez pas d'argent à Bandaï pour leur spot de pub géant.

Il n'y avait pas un type qui avait plagié une fiche du Freedom et que vous aviez gentillement remis à sa place? D'ailleurs, c'est affligeant les copiés collés qu'on trouve chez les personnages de RPG (style Dearka Elthman, dont la présentation de la fiche est parfaitement identique...).

Pour ce qui est du site cité, on remarque que:
a) ceux qui le fréquente ne savent pas écrire la France.
b) ils ne savent pas non plus écrire en anglais. En tout cas, je ne savais pas que "uploadeur" existait.
c) ils se vantent de télécharger illégalement. Au moins si tu télécharge, t'es discret, tu fermes ta gueule et t'évites de la ramener, ou alors c'est que t'es con.
d) le design est encore plus moche que celui des Skyblogs.
e) si l'admin avait été intelligent, il aurait rajouté des fautes dans le texte volé, au moins on aurait pas vu la différence avec sa propre écriture. Il aurait aussi dû bousiller la syntaxe
f) en plus d'être con, l'admin prend des gens pour des cons. On sait que la pub, faut la fermer, pas besoin de le dire. Et on sait aussi que lorsqu'il y a écrit "patientez trente secondes", il faut patienter.

Il y a encore au moins trente-six milles choses à noter sur ce site, mais ce serait perdre du temps pour rien.

Vous allez mailer Beez ou pas? Si oui, vous publierez la réponse ou vous garderez ça privé?
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

Saga

J'ai envoyé un mail au type, j'attends sa réponse ou la suppression de mes commentaires, auquel cas BEEZ sera gentiment prévenu.

Pour le téléchargement, comme tout acte illégal, ça reste dans l'intimité de chacun.

Kira Yamato

Incroyable .... :24:
C'est pitoyable , lamentable .... Son design de site est moche ( et encore moche est un doux euphémisme ) .

Je savais que certains faisaient ce genre de choses , mais à ce point-là , laisser les [ ci-contre ] .... ni même mettre la source ( mais perso , tant mieux , j'ai pas envie que CE soit inculpé dans ce genre d'histoire , avec un site qui proposes des ddl d'animé . )

Il va surement être " ravi " de recevoir un mail de BEEZ . ^^
La volonté et la force ne sont rien l'une sans l'autre .




Milo

Mooki30002000 a parlé  :26:

(j'adore jouer à la tierce personne, c'est une technique très efficace^^)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Saga

Le gars ne semble pas réaliser qu'il est un misérable piratin voleur d'écrits, c'est dommage...
Tant pis pour lui, il recevra un mail de BEEZ dans pas longtemps, si tant est qu'ils soient aussi réactifs que chez Dybex.

MaXiMe

C'est vrai que c'est saoulant ces p**** de sites. Le pire des fois, c'est que c'est directement copié/collé, même pas inspiré, rien lol ...

Le pire restera les Skyblogs, je compte même plus ceux dont j'ai vu les articles repris sur CE, Gundam France, Gundam Master, mon site, etc... Sans source, bien entendu.

Mais triste est de dire qu'on n'y peut rien...
MaXiMe
www.UltimateGSeed.net

Saga

Si tu as des liens, je suis preneur. :09:

Sinon, pour le premier cas de ce topic, c'est résolu, il a viré la partie du texte de CE qu'il a pompée. Maintenant, y'a plus qu'à attendre que BEEZ se manifeste, si ils daignent le faire.

MaXiMe

Un exemple (j'ai pris le premier qui me venait) :
Description des personnages pompées sur Gundam Master :

Gundam Master :
CitationHistoire: Kira est un jeune habitant d'Heliopolis, ses parents habitant sur Orb. Étant le seul coordinator de sa classe, Kira est le plus doué. Lors de l'attaque d'Heliopolis, Kira se réfugiera à bord du Strike avec le commandant Ramius. Pour protéger ses amis, Kira prendra les commandes du Strike qu'il arrivera à piloter alors qu'il n'a jamais conduit de MS. Il restera aux commandes du Strike pour protéger ses amis à bord de l'Archangel puis décidera de s'engager dans l'armée afin d'essayer de mettre un terme à la guerre. Kira prendra ensuite les commandes d'un nouveau Gundam, le Freedom, qu'il volera à ZAFT avec l'aide de Lacus Clyne. A partir de ce moment, Kira ne se battra plus contre ZAFT mais se battra pour stopper la guerre. Il découvrira par Raw Le Creuset qu'il est celui qu'on appel le "Coordinator Ultime", autrement dit le plus puissant coordinator.
Kira est le meilleur ami d'Asran. Il a aussi un faible pour Flay Alstar avec laquelle il aura une relation ainsi que pour Lacus Clyne.
Kira ne semble pas vouloir revoir ceux qu'il appel "son père et sa mère"car il leur en veux d'avoir fait de lui un coordinator. Ceux-ci sont en réalité ses parents adoptifs. Le vrai père de Kira est le scientifique ayant conçu les coordinators, il a fait de son fils le coordinator ultime. La mère de Kira était contre cette idée.
Kira est possesseur du SEED.

Le Skyblog ( http://gundam-seed.skyblog.com/ ) :
CitationHistoire: Kira est un jeune habitant d'Heliopolis, ses parents habitant sur Orb. Étant le seul coordinator de sa classe, Kira est le plus doué. Lors de l'attaque d'Heliopolis, Kira se réfugiera à bord du Strike avec le commandant Ramius. Pour protéger ses amis, Kira prendra les commandes du Strike qu'il arrivera à piloter alors qu'il n'a jamais conduit de MS. Il restera aux commandes du Strike pour protéger ses amis à bord de l'Archangel puis décidera de s'engager dans l'armée afin d'essayer de mettre un terme à la guerre. Kira prendra ensuite les commandes d'un nouveau Gundam, le Freedom, qu'il volera à ZAFT avec l'aide de Lacus Clyne. A partir de ce moment, Kira ne se battra plus contre ZAFT mais se battra pour stopper la guerre. Il découvrira par Raw Le Creuset qu'il est celui qu'on appel le "Coordinator Ultime", autrement dit le plus puissant coordinator.
Kira est le meilleur ami d'Asran. Il a aussi un faible pour Flay Alstar avec laquelle il aura une relation ainsi que pour Lacus Clyne.
Kira ne semble pas vouloir revoir ceux qu'il appel "son père et sa mère"car il leur en veux d'avoir fait de lui un coordinator. Ceux-ci sont en réalité ses parents adoptifs. Le vrai père de Kira est le scientifique ayant conçu les coordinators, il a fait de son fils le coordinator ultime. La mère de Kira était contre cette idée.
Kira est possesseur du SEED.
MaXiMe
www.UltimateGSeed.net

Saga

Ah Wii, mais moi je veux les repompes de CE, héhé, histoire de les accrocher au Mur de la Honte...