Art-book, avis sur un achat impulsif...

Démarré par Vlad, 02 Juin 2006 à 19:41:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vlad

(encore un  :23: )
Bon, avant toute chose, le sujet pourra sans doute être renommé pour s'intéresser à d'autres livres mais pour l'instant, seul celui-ci m'intéresse.
http://www.hlj.com/product/KDK53662 J'ai acheté ça car je suis tombé amoureux de la couverture (et ce qui m'a fait louper Eaque et Rhada, cela dit en passant...) et il me semble que Saga avait parlé d'un livre sur les conceptes des persos de Gundam (Dvdanime?) mais comme je ne suis absolument pas sûr qu'il s'agisse du même, quelqu'un a des infos, autres que les 3 lignes d'hlj?
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Non, ce n'est pas le même. Ceux dont je parle sur DVDAnime sont des encyclopédies presques exhaustives (ce qui est déjà colossal pour quelque chose qui traite de tout Gundam).
Là, il s'agit d'un artbook, à la couverture fort prometteuse pour son contenu. Déjà, on voit sur la page d'HLJ les dessins qui ont servi de menus pour les DVD Z1 de Zeta, très beaux je trouve. Alors si le reste est du même acabit... !


J'y pense, faudra que je fasse un topo sur les deux encyclopédies sorties, car y'en aura pas d'autres avant 3 ans au moins.

Vlad

ok, j'aurais donc la surprise à l'arrivée (en espérant qu'il ne soit pas massacré par le transport, à 35€ le bouquin, pourront bien faire attention) sauf si quelqu'un a plus d'infos
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Petit teasing avec des scans introuvables sur le Net (comme quoi, ça sert encore d'acheter des artbooks/databooks) :



Devinez qui c'est à droite... :09:

Vlad

Mu? Kira? Asran? vois pas  :23: (il est pas censé être vieillis par la maladie là?) quoi qu'il en soit, ce sont de très jolies illustrations (et je dis ça pour les personnages de Seed, c't'un grand jour^^)
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Citation de: Vlad le 02 Juin 2006 à 22:56:19
Mu? Kira? Asran? vois pas  :23: (il est pas censé être vieillis par la maladie là?) quoi qu'il en soit, ce sont de très jolies illustrations (et je dis ça pour les personnages de Seed, c't'un grand jour^^)
Dans l'ordre : Yves, Dominique, et Rawul (AB name-style  :06:).

J'ai moi aussi trouvé ces illustrations pas mal, et en plus c'est du Hirai, donc encore plus exceptionnel ! Et puis être fan de Creuset ça a tendance à accentuer la joie de trouver un dessin beau et inédit.

Sinon, pour ton livre : HLJ envoie les bouquins dans de bons emballages, c'était du moins le cas pour mon taizen de Saint Seiya. Donc pas de soucis, c'est pas Amazon.co.jp (mes livre Gundam étaient en bon état, mais le haut de la couverture du RahXephon Complete était légèrement abimé  :17:).

Vlad

#6
attention, 4-5 scans en qualité de merde :>)

dès que j'aurais trouvé un moyen de scanner proprement (pour le bouquin, pas envie de l'écraser dans le scanner...) et avec l'accord des admins (pas envie de contribuer au non achat du livre, je me limiterais donc à 5-6 dessins en haute qualité, si Saga est d'accord), j'en donnerais d'autres, quoi qu'il en soit, voici donc mon tout premier art book  :06:

http://img434.imageshack.us/img434/1033/art11as.jpg
couverture, pas d'écritures dans tout le bouquin, sauf à la fin, 5 pages d'interview en japonais.

premieres pages sur l'affaire secrete de Char (CDA) en très haute qualité graphique...euh, zeste d'hérotisme avec une Hamahn de 15 ans, vaut mieux oublier ça  :24:
http://img321.imageshack.us/img321/8905/art26vk.jpg

Quelques pastels sur la guerre d'un an
http://img521.imageshack.us/img521/8009/art30xp.jpg

des dessins de toutes sortes à n'en pas finir sur Zeta (40% du bouquin)
http://img521.imageshack.us/img521/2299/art41of.jpg

puis un petit peu trop peu de ZZ et CCA à mon avis, un joli artbook, pas indispensable, mais qui est très bon pour se laver les yeux après les laids personnages de Hirai...
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

#7
Whoua, ça m'a tout l'air très interressant  :02:


CitationHamahn de 15 ans, vaut mieux oublier ça :24:
CitationChar
:26:



( Mais quel splendide avatar )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Citation de: ScorpioMilo le 28 Juin 2006 à 23:24:15
Whoua, ça m'a tout l'air très interressant  :02:

:26:


Mouarf, ces vieille idées louches, franchement  :26:


Citation( Mais quel splendide avatar )

(N'est-ce pas? concocté avec amour^^)
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Saga

Hamahn !!!!! :13:
Déjà que ses airs de salope dominatrice me charmaient bien (côté maso oblige), là c'est encore mieux ! :09: Mwahaha, faut que je me prépare un cosplay Char, vais p'tet me trouver un 'tite Hamahn comme ça... :16:

Pour les scans, tu fais comme tu le sens, tant que c'est pas le livre entier que tu envoies sur le Net. :11: En ce qui concerne la façon de scanner, je te comprends très bien quand tu éviques ta peur d'abimer l'artbook, et la meilleure manière d'éviter ça, c'est d'ouvrir le livre à 90°, et de mettre la page à scanner sur la machine, en gardant l'angle (ce qui necessite un "vide" d'un côté du scanner). Et au lieu de laisser pendouiller ce qui est vertical, tu peux le soutenir avec une main. Bien entendu, comme ça on rate forcément une bande le long de la reliure, mais bon..

Vlad

ouep, compliqué tout ça...déjà que hlj/la poste/ma grand mère a réussi à légerement me plier un coin  :24:
Je vais essayer tout de même cela dit. Intéressant au niveau des jeunes femmes, Hamahn, Four et une petite rousse de ZZ (qui trouve même le moyen de se cosplayer en Char façon 79 et en officier fédéral) se taillent une bonne part du gateau, surtout Four en fait^^
Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o

Milo

Citation de: Vlad le 28 Juin 2006 à 23:43:29
et une petite rousse de ZZ

Hum...*reflexion*...Puru ? ou ?

Je ne peux pas réfléchir plus loin, ça me parait une telle évidence que je dois surement zapper un autre perso  :26:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Vlad

Demain, je télécharge la version légalement gratuite de Goldorak! O_o