Bleach

Démarré par Shura, 06 Juillet 2005 à 20:36:11

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shura

Bleach est un manga, adapté en animé, qui s'inscrit dans les longues séries telles, Saint Seiya, Naruto  :21: , Dragon Ball pour ne citer qu'eux.

     Je vais vous faire une présentation personnelle pour un animé qui est parmi mes préférés (bah ouais y a pas que Gundam et RahXephon hein ^^).

     Ichigo est un adolescent , d'une quinzaine d'années, aux cheveux roux et qui possède l'étrange pouvoir de voir les esprits et de discuter avec eux. Il vit avec son père et ses deux jeune soeurs apres le décés de sa mère. Tout bacules le jour où un Hollow (un monstre qui est en fait la transformation d'un esprit malveillant ou d'un esprit tourmenté) apparait devant lui et ravage la ville. Celui-ci est stoppé immédiatement par un Shinigami (Dieu de la mort), dénommé Kuchiki Rukia. On la retrouvera peu après s'introduisant dans la maison d'Ichigo en pleine nuit, afin d'affronter un nouvel Hollow. Celle-ci perd malheureusement contre le Hollow, et dans un élan de sympathie, cède ses pouvoirs à Ichigo, pour qu'il puisse lui-même protéger ses soeurs. Apres avoir vaincu le Hollow, Rukia n'a plus de pouvoir et décide d'accomplir son job par l'intermédiaire d'Ichigo...

Nous verrons par la suite une introduction de plusieurs personnages qui semblaient anodins et qui se reveleront plus tard d'une grande aide pour lui. ( A noter qu'Ichigo les sauvera tous ^^)

Inoue, une jeune fille charmante possédant des gros... arguments :05: , secretement amoureuse d'Ichigo.

Sado, un adolescent extrement grand et fort (se prend une poutre sur la tête et il sent rien :15: ), qui est fortement lié d'amitié à Ichigo.

Ishida, un Quincy, le dernier descendant d'une famille ayant été décimée par les Shinigamis pour des raisons d'opinions divergentes. Qui défiera Ichigo en "duel de Hollows".

Mais la série connait un revirement de situation vers l'épisode 15.

Attention spoil:

Rukia, pourchassé par ses "collegues de travail", se voit obligé de repartir à la Soul Society (l'endroit où vivent les morts). Ichigo s'interpose alors pour empecher Rukia de partir, mais subit une cuisante défaite et frole de peu la mort. Finalement aidé par le mec au bob, Ichigo retrouvera ses pouvoirs et décide d partir sauver Rukia d'une mort certaine. Sado, Inoue, Ishida et Yoruichi (un chat parlant, mais vous comprendrez plus tard) se joignent à lui, pour diverses raisons. Sado par amitié, Inoue par amour, et Ishida pour une vengeance. Desormais, le manga et l'animé suivront l'exemple de Saint Seiya, c'est à dire une déovtion immense pour sauver la personne désirée, ainsi que des combats contre des personnes toujours plus forte. Mais le véritable sens de l'histoire est loin d'être dévoilé !


Voilà  je vous laisse découvrir par vous-même !!!

Gundam Fight, Ready ???? GO !!

Aries no Mû

#1
J'ai regardé l'épisode 1, et j'ai pas trouvé ça excellent, mais le 2ême arrive, j'espère qu'il sera mieux.

J'aime bien le style du générique ^^.

EDIT : Oh, après avoir vu l'épisode 2 j'aime plus mais c'est toujours pas trop, j'aime pas trop le chara-design ni le design des Hollows.
Mais la suite me tarde, oui chuis en manque d'animé ^^".
Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.

Kenshin

#2
J'ai lu les onze premier tome du manga sorti en France, j'attend le douzième avec impatience (mi-juillet jcrois). J'ai pas regardé l'animé mais ce qui me marque le plus dans cette série outre l'histoire accrochante, c'est la palette de perso clasieux genre sado, Ichida, Renji etc...

bref c'est mon coup de coeur car c'est grâce a cette série que je me replonge petit a petit dans les mangas.

Shura

#3
Personnellement, mon perso classe préféré c'est Sado (ou Chad).

Kenpachi et le jeune capitaine sont pas mal non plus ^^

Gundam Fight, Ready ???? GO !!

Anonymous

#4
Sado est toujours très apprécié des fans je l'ai remarqué^^

C'est vrai que Lorsque j'ai découvert Sado, j'ai aussi apprécié ce perso. Il est costaud mais ne parle pas beaucoup, on a eu quelque esquisse de son histoire et de sa psychologie avec l'apparition de son bras armé dans le manga, j'en suis au tome 11 et on en sais pas enormément sur lui je trouve, moi en tout cas, j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur ce perso et j'espère qu'il va être aussi présent dans la suite du manga qu'il ne l'a été jusqu'a maintenant...

Kenshin

#5
Me suis pas connecté, dsl. :03:

Shura

#6
Ah oui, t'inquietes pas, juste dans le prochain tome tu trouveras un bon petit moment sur Chad !

Enfin pas assez exploité, dommage.

Les meilleurs tomes sont à  venir, tu vas savourer de grands moments !

Gundam Fight, Ready ???? GO !!

Shiini

#7
Ahhh Bleach... Je dirais, une petite révélation à  mon sens. Explications :

L'anime : Oubliez tout de suite l'anime =__= C'est pas avec que vous comprendrez l'humour du second degré, le design simple mais à la fois tellement efficace et autres joyeusetés que font le manga. Oubliez aussi la musique de l'anime =__= Mise à  part peut etre les Openings et Endings qui valent "accessoirement" la peine.

Sinon, concentrez vous sur le manga. Pourquoi : pour tous les petits détails qui sont passésà  la trappe pour la version Anime faite à la va vite dans les sudio Pierrot, et qui ne rend pas du tout, mais alors pas du tout hommage au manga original.

Dernière chose sans vous devoiler quoi que ce soit : Bleach est comme les poupées Russes (non non pas le film !). Plus on croit connaitre le fil conducteur de l'histoire, mais plus on avance dans l'histoire, plus de choses se découvre au fur et à  mesure, et ça...ça c'est le pied !

En tout cas : KON PAWA !!

Shiini, newbie des kits Gundam approuvé par Char Aznable !

Allpo

#8
C'est vrai bleach est une pure merveille, bien que ne l'ayant vu que en anime je le trouve reelement sympa
Je rejoint aussi Shiini sur un point, les Ost pendant l'anime qui sont vraiment pas top, je préfère largement celle de naruto ou de shaman king qui sont quand meme plus travailler et qui vont mieu avec l'anime

En perso j'adore (a part ichigo^^)le jeune capitaine qui est vraiment trop terible, Yoruichi mais un qui me fait trop flipper c'est ichimaru il a toujours l'air gai mais c'est un vrai sadique ce mec je l'ai en horeur pouaaaaa lol
mais un qui a vraiment la classe c'est urahara(je me souviens plus de l'orthographe^^)

Zebdal

y a un truc dans l'animé qui est marrant vers l'episode 80 (c'est du à peu près), c'est quand tu as la foule de gens en panique et que ichigo et cie en shinigami disent aux gens de se dépécher.
y aurait pas une erreur par hasard? Ils ne sont pas censés ne pas être entendus quand ils sont en shinigamis?