HGBF gundam x-mao

Démarré par Jeannot, 22 Août 2015 à 00:57:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jeannot

voici les premières images du gundam x Mao.

j'ai utilisé la colle pour les jointures, le rendu est plutôt pas mal je trouve. les jointures sur la tête, l'épaule et le bras ont presque complètement disparu.

je suis en rade de panel liner, j'utilise de la peinture noire et un pinceau ultra fin sur ce modèle du coup...

ps : je n'utilise pas de mask tape pour faire ma peinture.


Mellorine

Pour faire les lignes de structure sans feutre (ce que je fais personnellement car je n'aime pas du tout le rendu des panel liners), il faut effectivement utiliser de la peinture et un feutre très fin.

Par contre, il faut diluer énormément la peinture de façon à en faire un jus, et la déposer dans la ligne avec le pinceau : le jus va alors glisser dans la ligne par capillarité et se déposer partout de façon égale. Ensuite, tu n'as plus qu'à effacer ce qui dépasse de la ligne en utilisant un coton-tige légèrement imbibé du diluant adéquat, par légers frottements perpendiculaires à la ligne.

Cela requiert d'avoir utilisé 2 types de peinture différents, utilisant des diluants différents : un pour les pièces (acrylique par exemple), et un pour les lignes (émail par exemple). Ainsi, le diluant utilisé pour corriger les lignes n'attaque pas la couche de peinture inférieure.

Voici des tutos intéressants :
- panel lines au feutre
- panel lines au jus.

Jeannot

je continuerais à utiliser les feutres, c'est juste que je suis en rade de ceux-ci pour le moment, la poste devrait m'en apporter incessamment sous peu :06:

et pour les jointures?

Mellorine

Une fois les jointures collées, il faut poncer de façon à lisser la pièce (puisque de deux pièces, il n'y en a désormais plus qu'une). La plupart du temps cependant, il y a un décalage important, un dénivelé entre les deux pièces initiales, qui empêche d'avoir un rendu parfait. Cela se voit particulièrement après sous-couchage.
Dans ce cas, il faut mettre du mastic afin de combler le dénivelé, et 24h plus tard, poncer de façon à lisser parfaitement la pièce. Une fois le résultat nickel (à vérifier en passant une sous-couche grise), tu peux faire ta peinture.

Le mastic en question est le putty blanc. Plusieurs marques en proposent (Mr Hobby, Tamiya, etc).