HGBF Build Gundam Mark II

Démarré par Jeannot, 20 Août 2015 à 19:57:18

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jeannot

je viens de finir le build gundam mk II.

Voici les photos  :01:







pour les images en grand, il suffit de cliquer sur les petites  :02:

hebiko

Next step pour ta prochaine maquette: éliminer les lignes de jointures. Celles sur ce HBGF sont vraiment trop visible.
Tu dilues ta peinture avant application?
Les ventilations du torse, c'est un autocollant?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jeannot

je dilue avec de l'eau, j'utilise la citadel.

les ventilations sont effectivement des autocollants.

et oui, next step, j'y pense fort ^^

Mellorine

J'imagine que c'est une peinture au pinceau. Dans ce cas, le résultat est honnête, même si comme le dit l'ami Bibiko, la peinture est trop pâteuse, à diluer davantage et à passer après une sous-couche posée à la bombe (comme ça, pas besoin de multiplier des grosses couches).
On se rapproche d'un beau résultat !

Jeannot

#4
oui, peinture au pinceau, c'est le plus simple pour le moment.

pour les jointures, je vais essayer avec la colle d'abord, avant d'éventuellement devoir passer au putty.

okay, on continue dans la bonne direction donc  :03:

hebiko

Pour du pinceau le résultat est déjà bien. Bon courage pour limer les jointures coco, c'est pas évident mais le jeu en vaut la chandelle.  :kuru1:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Jeannot

j'en ai bavé pour trouver des pinceaux qui me conviennent  :03:

on va s'y mettre sur le prochain pour les jointures.

et ce sera le gx-mao de bgf  :01:

Jeannot

petit conseil à demander : actuellement, je peins toutes les pièces une par une avant de les assembler.

si je dois colmater les joints, je suppose que la peinture ne peut se faire qu'après montage ou c'est possible avant?

Mellorine

Il faudra effectivement coller les pièces et combler les lignes avec du mastic pour faire disparaître les jointures, puis les poncer parfaitement avant de les peindre. Donc il faudra assembler quelques pièces, ce qui risque de rendre plus difficile la peinture ! Mais c'est la voie du succès.
TSUKAME SUCCESS, jeune !

Jeannot

ca prendra un peu plus de temps, c'est tout :01:

autre petite question : je cherche un vernis à appliquer après peinture au pinceau (soit bombe, soit pinceau). un conseil? :02:

hebiko

Appliquer à la bombe c'est simple, fais juste gaffe à pas en mettre trop d'un coup sinon ça risque de laisser des traces.
Et comme pour la peinture, laisse sécher une quinzaine de minute quand tu as appliqué.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug