Gundam IRON-BLOODED ORPHANS

Démarré par avenger, 15 Juillet 2015 à 13:42:02

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Mellorine

Je suis d'accord avec certains trucs, notamment :

Citation de: hebiko le 07 Novembre 2015 à 21:35:08Orga est cool et on a enfin un protagoniste qui tue sans aucun remords

Mais pas avec l'explication sur Tekkadan : qui va leur payer cette "mission" ? Ont-ils réellement été mandatés pour l'effectuer ? Ils l'avaient été AVANT que leur organisation soit mise en déroute, avant d'être Tekkadan. Qu'en est-il aujourd'hui ? Quel est leur contact dans la rébellion, qui va cracher la thune pour récupérer la greluche ? Ça a peut-être été dit, mais le fait que je ne l'ai pas en mémoire indique que ça a été mal raconté (voire complètement éludé).

Et de toute façon, qui va embaucher des enfants soldats rebelles pour faire des jobs ? Comment peuvent-ils croire en leur modèle économique ? La stratégie de leur comité de direction laisse à désirer. Il n'y a pas eu d'étude de marché ni rien, ils se lancent comme ça, en auto-entrepreneurs, sans aucune formation sur la gestion d'entreprise ou le management par processus, mais quand les taxes vont leur tomber sur le coin de la gueule, on rigolera moins !

hebiko

C'est expliqué dans le 5: en gros Kudelia a un ami très riche qui la soutient et qui va payer sa mission d'escorte.
Pour ce qui est de la gestion de l'entreprise, ils ont gardé des cadres et notamment le comptable. C'est d'ailleurs bien montré ça! On voit d'ailleurs à un moment quand ils découvrent leur budget et qu'ils se croient les roi du pétrole avant de comprendre qu'ils ne tiendront pas 3 mois avec ça, c'est très réaliste au fond.
Alors certes ce sont des "enfants" (je pense plutôt jeunes adultes quand même) comme tu dis mais je te rappelle qu'on est dans un monde où on donne des responsabilités, parfois importantes, à des stagiaires de 18 ans et tant que le boulot est fait et que ça coute pas trop cher, le mec en face se fiche de qui le fait. Tu crois que chacun de nos clients viennent dans nos bureau pour s'assurer qu'il n'y a que des roxxor de 40 piges expérimentés? Le seul véritable représentant est Orga et il parait suffisamment mature pour ne pas être pénalisé.

Si c'est le côté "rebelle" qui te fait penser qu'on ne les embauchera pas, n'oublie pas qu'il s'agit d'un conflit interne, de ce que je me souviens dans l'épisode ils savent juste que "des coups de feux ont été tirés". Et bon, c'est pas comme si leur métier était un peu dangereux donc quelques papiers pour couvrir tout cela et ça passe.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Angel

Citation de: Mellorine le 07 Novembre 2015 à 19:08:29
Princesse Blondasse (©Seb) encourage une révolution indépendantiste, mais personne ne semble la prendre vraiment au sérieux, du coup pourquoi veut-on l'éliminer ? Elle est à moitié idiote et apparemment c'est une midinette lambda, pourquoi déployer autant de ressources pour la faire taire ?

Concernant ce point, on a une explication dans l'épisode 6, qui au passage est par contre assez ennuyeux. :s

CitationReste la princesse bien sûr mais quand même... elle a une grosse poitrine donc on lui pardonne
Mouarf, des gros seins ? Ce n'est pas comme si on les voyait bouger sans arrêt dans tous les sens non plus.

hebiko

Hey on est pas dans goddanar non plus! Ces obus là serviront si le Barbatos tombe à court  :troll:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Citation de: hebiko le 08 Novembre 2015 à 20:46:08
Hey on est pas dans goddanar Gundam SEED / Gundam 00 non plus! Ces obus là serviront si le Barbatos tombe à court  :troll:

Quitte à rester dans la Saga...  :01:

Sinon je rejoins quand même Mellorine sur le rythme de la série, c'est vraiment lent.
J'ai l'impression que le traumatisme de G-Reco hante encore les bureaux de Sunrise et derrière les décideurs ont dit : "prochaine série, vous nous pétez 10 minutes de wall-of-text à chaque épisode pour expliquer le contexte de la série".
C'est regrettable, et je pense que ça sera préjudiciable à la série qui part pourtant sur de bonnes bases. (elle change des ados qui chouinent "gnagna tuer des gens c'est pas bien ça les fait mourir ouin ouin")

Angel

Bon bah les voilà les vrais gros boobs qui débarquent dans la série et les gros plans sur les culs des persos féminins... Ça ne devait pas attirer assez d'ados sans, j'imagine ?

Seb

Citation de: Angel le 15 Novembre 2015 à 15:39:09
Bon bah les voilà les vrais gros boobs qui débarquent dans la série et les gros plans sur les culs des persos féminins... Ça ne devait pas attirer assez d'ados sans, j'imagine ?

Faut voir si c'est ça qui fait que la série n'a pas les audiences de ses ainées. M'enfin le cast du Turbines remet l'équilibre hormonal en place vu que pour l'instant le casting de la série était plus paires de couilles que paires de nichons.
Pour l'instant elle a une moyenne d'audience de 2.84%, soit beaucoup moins que la moyenne de Gundam 00 qui est la dernière à avoir été à plus de 4%.
Gundam AGE qui a été diffusée à la même plage horaire a fait 2.56% d'audience moyenne, et en plus la série a été un bide commercial.
Gundam Build fighters et sa suite ont fait 1.66 et 1.42% mais c'était des séries diffusées tôt le matin.
Quant à Reconguista, elle a pu faire 1.83% d'audience alors qu'elle a été diffusée à 2h du mat.

A voir quand la série sera fini, mais les raisons peuvent être variées :
- Moyens de diffusions qui ont évolué (la TV n'est plus forcément l'unique vecteur, la série est diffusée par d'autres canaux) ?
- Public moins attiré par le genre ?
- Série qui n'intéresse pas vraiment ?

A voir si les Gunpla et les supports vidéos marchent bien, ça montrera si la série est en bonne santé commerciale. Si G-Reco a été méchamment contesté et boudée, les ventes de Blu-ray n'en n'étaient pas moins bonnes et la ligne de Gunpla très fournie. (et pas bradée 2 mois plus tard, voire modèles annulés*, comme celle de Gundam AGE)


[spoiler]* je vous retiens Bandai, j'attends toujours le Gundam AGE-3 et Gundam AGE-FX en MG...  :giro2: [/spoiler]

avenger

Mon visage après avoir vu l'épisode 8:



Sérieusement c'était vraiment limite ...
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Seb

Mes craintes sur la lenteur de la série sont en train de se réaliser... Les épisodes développent peu de choses et celle-ci se focalise beaucoup trop sur son conflit adultes/ados qui devient un peu caricatural à force là.
[spoiler]Le harem de Turbine est juste stupide, tout ça pour dire "oui on est une famille". (traduction : oui je les baise toutes)
Le seul élément positif est de voir Orga redescendre un peu de son idéalisme en lui montrant qu'il porte sur lui désormais le poids des responsabilités sur ses épaules. [/spoiler]

Angel

Je n'apprécie pas plus le nouvel opening mais par contre la série décolle enfin j'ai l'impression ! Youhou ! :tama2:

Seb

Oui le scénario est visiblement revenu après un mois de vacances.
Il était temps vu qu'ils ont passé la moitié de la série...

exia

Moi l'opening des 1ers épisodes j'aime bien je l'utilise lorsque je joue à call of the ghost en ligne  :03:.
Le 2ème j'accroche moins. Par contre l'épisode 15 est assez monotone, j'espère que dans le 16 il y aura un peu plus d'action.

Angel

J'avoue que l'épisode 15 était pas des plus intéressants, mais toujours mieux que certains du premier arc. Le 16 beaucoup mieux, et le 17 a terminé de refaire monter la hype en moi sur cette série.
Les scénaristes sont vraiment revenus de vacances !

Seb

Perso je ne peux m'empêcher de rager en constatant le gâchis de cette série.
Elle a un gros potentiel mais elle a préféré gaspiller des épisodes à ne rien foutre... A croire que chez Sunrise on ne sait pas développer plus d'une thématique par épisode.

Avec les grosses rumeurs de 2x25, ça expliquerait la lenteur (sans pour autant la justifier), mais ça reste regrettable. Si encore les épisodes étaient intéressants de par les sujets ou thèmes OK, mais en plus coller des dialogues où le défi est de caser "boobs", "cul", "néné" à chaque réplique, j'abandonne perso.

Baloo

Et  bien j'ai finalement bien apprécie ce Gundam. Au début on a pu croire que ça finirait bien pour les héros et tout est allez de mal en pis ! Super ! Pour une fois c'est un gundam raisonnable où un seul mecha ne fait pas la loi à 1000 autres.