Gundam IRON-BLOODED ORPHANS

Démarré par avenger, 15 Juillet 2015 à 13:42:02

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Rukawa

j'aurai plus dit évoqué que expliqué justement.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
  

exia

Bonjour à tous  :04:.

Pas trop mal le 1er épisode mais je le trouve un peu lent au départ pour ma part.
Niveau graphisme le gundam n'est pas mal non plus ils lui ont donné un petit air "sauvage" (cf pieds et mains de style dragon)  :01:.
En se qui concerne l'interphase homme / machine, Mikka semble le seul de la base à pouvoir piloté le gundam et est également le seul à possédé 3 implants dorsaux qui pour ma part influe sur les qualités de pilotage du pilote sur les machines utilisées en gros plus tu en as plus tu es bon. Comme dit Seb c'est une technologie pas très nette. Elle me fait pensé à Vision Escaflowne  avec cette histoire de pacte de sang qui uni l'homme à la machine "Se Guymélef qui adsorbe jusqu'à la mort son propre pilote et qui peut se battre seul même après la mort de son pilote il n'y a plus besoin d'homme aux commandes".
Un gundam incontrôlable pouvant devenir son propre maître lol. :tama2:
Je pousse le bouchon un peu loin tout de même  :23: MDR.

Lyph

Citation de: exia le 09 Octobre 2015 à 10:32:45

Un gundam incontrôlable pouvant devenir son propre maître lol. :tama2:
EXAM System mec.
ガオオオ!~

Seb


Angel

#19
Ça me fait également un peu penser au Terminus typeB303 Devilfish dans Eureka 7. :)

En tout cas, il n'a pas fallu attendre longtemps avec d'avoir des explications sur les interrogations que l'on pouvait se poser puisqu'on nous explique un peu mieux justement ce que font ces implants dorsaux, ainsi que la présence du Gundam dans le second épisode.
[spoiler]
J'ai beaucoup apprécié le combat contre les deux Graze restants, et le lieutenant Crank qui a l'air mine de rien d'être un bon gars. Cela dit, il a l'air d'être destiné à mourir... :/

Par contre, le Barbatos ne fonctionne visiblement pas avec un réacteur nucléaire vu qu'il finit à cours de carburant.[/spoiler]

Seb

Citation de: Angel le 11 Octobre 2015 à 15:09:44[spoiler]
Par contre, le Barbatos ne fonctionne visiblement pas avec un réacteur nucléaire vu qu'il finit à cours de carburant.[/spoiler]

[spoiler]Réacteur nucléaire pour l'alimentation électrique (le Gundam bougeait encore), mais moteurs-fusée, d'apogée, verniers etc, doivent fonctionner au carburant. [/spoiler]

Milo

L'ending est un petit coup de grâce, je crois que j'aime beaucoup. :kero2:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Seb

Perso je le préfère à l'opening, je n'aime pas du tout ce style musical.
Par contre visuellement il claque bien.

Angel

Citation de: Seb le 11 Octobre 2015 à 16:52:59
[spoiler]Réacteur nucléaire pour l'alimentation électrique (le Gundam bougeait encore), mais moteurs-fusée, d'apogée, verniers etc, doivent fonctionner au carburant. [/spoiler]
Effectivement, ça a du sens.

Je plussoie pour l'ending, je le préfère également à l'opening.

Par contre, personnellement je suis dingue de la musique que l'on entend lorsque le Barbatos apparaît dans l'épisode 1, et que l'on avait déjà entendu dans le trailer de la série.

Seb

Citation de: Angel le 12 Octobre 2015 à 21:04:24Par contre, personnellement je suis dingue de la musique que l'on entend lorsque le Barbatos apparaît dans l'épisode 1, et que l'on avait déjà entendu dans le trailer de la série.

J'adore aussi ce style, ça me rappelle l'orchestration de plusieurs BGM de Xenoblade  :03:
Ca sent le thème principal de la série en tous cas.
Le reste du temps l'OST est un poil discret, mais je sens qu'il va regorger de petites perles.

Mellorine

C'est vrai que l'ED est cool et bien old school comme il faut (même si les couplets sont trop mous à mon goût), mais j'aime beaucoup l'OP aussi.

Pour l'instant je suis plutôt accrochée par l'ensemble, même si on ne voit toujours pas où le scénar va nous emmener. Les persos sont sympas et j'apprécie leur design à la serpe (sauf les deux gus de Gjallahorn qui seraient d'un meilleur effet dans JoJo), le mechadesign me plait beaucoup et les décors à la Break Broken Blade aussi. On se dirige vers une bromance, comme c'est la mode en ce moment, mais j'adhère au concept tant qu'il ne flirte pas avec le shônen ai, donc pourquoi pas.
Je note que le perso féminin principal n'est pas trop dégueulasse et a le potentiel de devenir un peu badass. J'espère que la série ne sera pas totalement machiste car les autres persos féminins sont un peu à vomir partout, mais c'est peut-être les ovaires qui parlent.
Je serais curieuse d'avoir l'avis d'Enzan !

Seb

Citation de: Mellorine le 13 Octobre 2015 à 20:30:03
Je note que le perso féminin principal n'est pas trop dégueulasse et a le potentiel de devenir un peu badass. J'espère que la série ne sera pas totalement machiste car les autres persos féminins sont un peu à vomir partout, mais c'est peut-être les ovaires qui parlent.
Je serais curieuse d'avoir l'avis d'Enzan !

Non non clairement, à part la princesse Blondasse, et peut-être sa suivante (je la vois se développer un peu comme celle de Gundam 00 qui assistait Marina), le reste du troupeau c'est de la lolipute pour pédophile.
Cette série doit chercher à rétablir la parité homme/femme dans l'animation jap pour contrebalancer les centaines de séries harem à la con.

Amos

Moi tout se que je retiens c'est que c'est crue Et j aime la viande saignante :kero2:
[img(600px,150px)]http://puu.sh/ms0pV/d7e651f9ef.png[/img]

Mellorine

#28
Le 4e épisode m'a ennuyée comme rarement, du coup je n'ai toujours pas vu le 5e.
Pour l'instant, la série ne décolle pas et ne raconte pas non plus grand chose. Les enjeux autour des personnages manquent de clarté et, en tout cas, n'ont pas l'air vraiment menaçants.

Princesse Blondasse (©Seb) encourage une révolution indépendantiste, mais personne ne semble la prendre vraiment au sérieux, du coup pourquoi veut-on l'éliminer ? Elle est à moitié idiote et apparemment c'est une midinette lambda, pourquoi déployer autant de ressources pour la faire taire ?
Les gamins de Tekkadan sont prêts à prendre des risques pour elle, mais finalement pour quelle raison ? Par ailleurs, ils se sont libérés, mais de quoi ? On ne les a pas vraiment vu travailler ni souffrir depuis le début, ça n'a été que vaguement suggéré : il aurait été plus judicieux de planter le décor avant de faire réussir leur rébellion, afin de provoquer l'empathie des téléspectateurs, de générer de la tension dramatique : "Oh, leur entreprise est méchante et dégueulasse, vont-ils réussir à s'en sortir ?". Mais non, ils réussissent dès le début ! Suspens = 0.
Depuis, c'est du slice of life dans un camp paramilitaire dont le but nous échappe totalement : pas de scénario, pas d'intrigue, les meilleurs personnages sont probablement les deux tantouzes bogosses de Gjallahorn, c'est dire ! Je suis désemparée, il ne se passe rien, et le peu qu'il se passe est peu lisible et mal raconté.

Je n'évoquerai même pas la traduction française qui est le pire étron que j'aie jamais lu pour de l'officiel. Je suis colère, je suis déception. Restent les génériques qui sont top.

hebiko

CitationPrincesse Blondasse (©Seb) encourage une révolution indépendantiste, mais personne ne semble la prendre vraiment au sérieux, du coup pourquoi veut-on l'éliminer ? Elle est à moitié idiote et apparemment c'est une midinette lambda, pourquoi déployer autant de ressources pour la faire taire ?
Comme souvent je pense qu'il y a une idée de toucher la symbolique, plus que la personne en elle même. Et puis si je comprend bien cette gamine a des relations et puis comme tout le monde, elle va gagner en maturité et sera surement dangereuse dans le futur, autant s'en débarrasser tout de suite.
CitationLes gamins de Tekkadan sont prêts à prendre des risques pour elle, mais finalement pour quelle raison ?
C'est expliqué dans l'épisode 4 ou 5 je crois, quand ils font leurs comptes. Comme ils ne pourraient tenir que 2 ou 3 mois avec leurs rentrées actuelles, cette mission d'escorte tombe à pic: grosse rentrée d'argent plus potentiellement une visibilité mondiale.

CitationPar ailleurs, ils se sont libérés, mais de quoi ? On ne les a pas vraiment vu travailler ni souffrir depuis le début, ça n'a été que vaguement suggéré : il aurait été plus judicieux de planter le décor avant de faire réussir leur rébellion, afin de provoquer l'empathie des téléspectateurs, de générer de la tension dramatique : "Oh, leur entreprise est méchante et dégueulasse, vont-ils réussir à s'en sortir ?". Mais non, ils réussissent dès le début ! Suspens = 0.
Personnellement je suis content que la prise de pouvoir ne se soit pas éternisé, tout comme ce qui m'apparaissait comme un élément qui aurait pu tenir sur plusieurs épisodes: [spoiler]le Hitler-like qui se fait éjecter.[/spoiler] La série semble vouloir se concentrer sur autre chose et on nous a déjà montré à quel points les anciens commandants étaient incompétents et couards.
On montre quand même qu'ils se font traiter comme des moins que rien par les "adultes". Je ne dis pas que ça suffit et il y aurait pu avoir un meilleur développement du quotidien sous ce régime.

Moi en tout cas ça passe plutôt bien, Orga est cool et on a enfin un protagoniste qui tue sans aucun remords (ça fait quoi, depuis Heero qu'on avait plus eu çà?).
Reste la princesse bien sûr mais quand même... elle a une grosse poitrine donc on lui pardonne  :kero2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug