Gundam IRON-BLOODED ORPHANS

Démarré par avenger, 15 Juillet 2015 à 13:42:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

avenger

Voici la bande-annonce du prochain gundam: Iron-blooded orphans.

https://youtu.be/IddxplDVGw8

Le pitch:

CitationPost Disaster Era 323, 300 years after a great war between Earth and Mars known as the "Calamity War", Mars has been successfully Terraformed and colonized by humans. However even with the advancements, the humans in Mars crave freedom against the Earth Government. A young orphan named Augus Mikazuki is working for the private contractor group CGS, entrusting the safety of the Martian Princess Cordelia Aina Bernstein with her plans for her nation of Chryse to secure independence from Earth. But one day, they were attacked by the terrorist group Gjallarhorn in hopes to stop the Martian Independence. Worse, CGS's deal with the government has cut off, and they have finally gone rogue after the deal with Orga Itsuka planning to rebel against the adults. Augus must now choose to either follow his friend, or his mission as he stumbles into the legendary mobile suit: the Gundam Barbatos.

Post Disaster Era 323, 300 ans après la Grande guerre entre la Terre et Mars appelé la "Calamity war", Mars a été terraformé et colonisé avec succès par l'humanité. Toutefois, malgré les avancés faites, les humains de Mars cherchent à se libérer du gouvernement Terrien. un jeune orphelin nommé Augus Mikazuki travaille pour le contractant privé CGS, afin de garantir la sécurité de la princesse Martienne Cordelia Aina Bernstein qui a pour projet de permettre à la nation de Chryse de pouvoir gagner son indépendance vis-à-vis de la Terre. Mais un jour, ils furent attaqués par le groupe terroriste Gjallarhorn qui tente d'empêcher Mars de devenir indépendante. La situation empire davantage lorsque le contrat entre CGS et le gouvernement est rompu et qu'ils finissent par se rebeller après le marché passé avec Orga Itsuka prévoyant de se soulever contre les adultes. Augus doit maintenant choisir entre ses amis et sa mission alors qu'il tombe sur le légendaire Mobile Suit: Barbatos.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Virsago

ça à l'air pas mal tout ça....j'adhère bien au style des mecha (même si je trouve que le "ventre" du Gundam est un poil trop mince pour le reste mais bon^^)
Le style des perso est pas mal aussi. Après à voir pour leur personnalité même si le trailer en montre pas mal.

Saga

Citation de: avenger le 15 Juillet 2015 à 13:42:02
Le pitch:
Mais, sérieux, tu suis les canaux de communication de l'AEUG, ou pas ?

avenger

Citation de: Saga le 15 Juillet 2015 à 21:53:33
Mais, sérieux, tu suis les canaux de communication de l'AEUG, ou pas ?

Non pas du tout. Qu'est-ce qui ne va pas ?
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Mellorine

Tu es fan de Gundam et tu ne suis pas l'AEUG, c'est comme si tu le faisais exprès, d'autant que tu es un peu sur le forum de l'association. Ça ne veut pas dire que tu dois absolument en être membre, mais que tu n'as pas envie de soutenir Gundam en France, ne serait-ce qu'en suivant la page FB ou Twitter de l'asso par exemple.

"Il ne va pas" que ta traduction est dégueulasse, et que l'AEUG a produit en avant-première une belle trad intelligible sur ses canaux de communication. L'AEUG a fait un live tweet pendant la conférence. L'AEUG faisait suivre le dévoilement du Barbatos au jour le jour, etc. Bref, l'AEUG s'implique, et c'est triste de voir qu'un "fan de Gundam" préfère UnificationFrance à l'association qui fait vivre sa passion.

Lyph

#5
Du temps du 3615 AEUG, on ne forçait personne à migrer vers le forum  :troll:
ガオオオ!~

exia

Pas mal la bande d'annonce ;) j'opterai bien pour un mélange de gundam 00 pour le design avec un scénario de type gundam wing ou seed choisissait votre genre ;)

Angel

#7
Premier épisode vu. Bon, ça introduit pas mal de personnages, une partie du background géo-politique...

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé.  Ce premier épisode me donne déjà plus envie que Regonquista, et je me suis pris le pack sur Wakanim afin de soutenir la série.

Clems05

je suis plutot enthousiaste  :giro1:

malgré une premier épisode assez dense ou on rentre vite dans le sujet, je n'ai pas eu de mal a suivre.

Le background a l'air assez bien étoffé, j'espère qu'on aura le loisir de bien le découvrir

Pour l'instant pas encore d'homme masqué  :16:

Virsago

Pas mal, pas mal, les scènes d'actions sont classe, on sent très vite l'environnement très difficile de Mars et donc la colère qui en découle. (les colonies qui veulent se libérer de l'emprise de la Terre, bon on connait à force^^).

Là, on a un héros à la Setsuna : J'obéis aux ordre, point barre, pas de remise en question, rien.
On a aussi la princesse qui se veut empathique envers ceux de sa planète qui souffre (enfin elle tente).

Rien d'extra en soit, mais la formule marche, après dur de juger sur un épisode.

L'ending est sympa, mais je préfère largement l'insert song.

Bref à voir par la suite.

hebiko

Pas convaincu pour le moment.

J'ai bien aimé le coup du sniper, trop souvent dans Gundam on ne montre que le côté robot mais montrer les soldats qui se prennent des balles c'est cool aussi. Je pense pas qu'on reverra l'utilisation de mines et d'abris vu que exceptionnellement il s'agissait de l'attaque d'une base.

J'attend de voir aussi pourquoi le Barbatos est dans une base qui est semble t-il une base à sacrifier (et pourquoi ils se sont pas barrés avec aussi du coup). Cela m'a un peu choqué aussi que ce dernier ne soit utilisé qu'en dernier recours, les anciennes séries avaient pour elle le côté "caché" du prototype mais là dès les premières secondes ils font la sieste dans le hangar.

Niveau Chara-Design, pas grand chose à dire. Si il y a une VF j'espère que Biscuit sera doublé par Christophe Lemoine car je ne peux pas m'empêcher d'associer ce personnage à Cartman. Sinon le reste du casting c'est des mecs musclés qui pilotent torse nu, du recyclage de cosplay Free en vue  :06:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Virsago

Pour le Barbatos, on sait qu'il est pas finit (en reconstruction quoi) et au vu de la gestion de cette base (en gros les mômes bossent et les adultes foutent rien, de toute façon ils se disent que personne viendra dans cette endroit paumé les attaquer) donc on peut supposer que sa restauration était mis de côté (sauf pour les quelques "môme" et leurs amis qui devaient s'y mettre à leurs heures perdu).
Et donc vu que les chef n'y voyaient aucun intérêt, plus un tas de ferraille qu'autre chose, ça me parait logique de l'abandonner et de se barrer avec ce qui fonctionne. On peut même supposer que les "mômes" (j'aime bien les appeler comme ça xD) étaient en charge du Barbatos, un peu comme quand tu donne un jouet à un gamin pour l'occuper, les adultes se disait qu'il était HS et comme ça les gamins sont occupé aux pire et au mieux ils le remette en état, donc tout benef pour les adultes.

Perso c'est comme ça que je vois le bousin.

Rukawa

pas grand chose à juger sur le premier ep. par contre, je suis curieux de pourquoi ils ont un slot USB ou je ne sais quoi dans leur dos.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
  

avenger

Idem, premier épisode pas trop mal, je suis curieux de voir la suite.

Concernant le Barbatos, de ce que j'ai compris il sert de source d'énergie à la base, car il est équipé d'un réacteur Ahab. Qui apparemment a les mêmes caractéristiques que la technologie Minovsky (brouillage de communication, radar etc)
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Seb

Citation de: Rukawa le 05 Octobre 2015 à 00:53:13
pas grand chose à juger sur le premier ep. par contre, je suis curieux de pourquoi ils ont un slot USB ou je ne sais quoi dans leur dos.

C'est expliqué dans l'épisode, une interface homme/machine qui est sous entendu comme étant une technologie pas très nette.