Citation de: Angel le 15 Novembre 2015 à 15:39:09
Bon bah les voilà les vrais gros boobs qui débarquent dans la série et les gros plans sur les culs des persos féminins... Ça ne devait pas attirer assez d'ados sans, j'imagine ?
Faut voir si c'est ça qui fait que la série n'a pas les audiences de ses ainées. M'enfin le cast du Turbines remet l'équilibre hormonal en place vu que pour l'instant le casting de la série était plus paires de couilles que paires de nichons.
Pour l'instant elle a une moyenne d'audience de 2.84%, soit beaucoup moins que la moyenne de Gundam 00 qui est la dernière à avoir été à plus de 4%.
Gundam AGE qui a été diffusée à la même plage horaire a fait 2.56% d'audience moyenne, et en plus la série a été un bide commercial.
Gundam Build fighters et sa suite ont fait 1.66 et 1.42% mais c'était des séries diffusées tôt le matin.
Quant à Reconguista, elle a pu faire 1.83% d'audience alors qu'elle a été diffusée à 2h du mat.
A voir quand la série sera fini, mais les raisons peuvent être variées :
- Moyens de diffusions qui ont évolué (la TV n'est plus forcément l'unique vecteur, la série est diffusée par d'autres canaux) ?
- Public moins attiré par le genre ?
- Série qui n'intéresse pas vraiment ?
A voir si les Gunpla et les supports vidéos marchent bien, ça montrera si la série est en bonne santé commerciale. Si G-Reco a été méchamment contesté et boudée, les ventes de Blu-ray n'en n'étaient pas moins bonnes et la ligne de Gunpla très fournie. (et pas bradée 2 mois plus tard, voire modèles annulés*, comme celle de Gundam AGE)
[spoiler]* je vous retiens Bandai, j'attends toujours le Gundam AGE-3 et Gundam AGE-FX en MG...
[/spoiler]