Topic de flood modélisme

Démarré par Lyph, 19 Avril 2015 à 18:39:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lyph

Les petites questions à poser et qui valent pas trop la peine d'en faire un topic c'est par là o/
Je commence :
Sur HLJ, je vois pas mal de Displays Case en plastoc de chez T Case qui ont l'air sympa.
http://hlj.com/product/WAVTC-031/Sup
http://hlj.com/product/WAVOP-163/Sup
http://hlj.com/scripts/hljlist?SeriesID=1620

Y'a moyen de s'en servir pour les expos maquettes au stand?
ガオオオ!~

Saga

Pour des mini-dioramas très fragiles, je dis pas, mais ces modèles ne me semblent pas trop adaptés à nos expos. L'idéal serait des cubes de 50 cm de côté.
Mais si quelqu'un souhaite en utiliser, pas de problème !

Merci du tuyau !

Enzan

Bonne idée !

Dites, je voulais faire un effet d'écaillage sur un de mes prochains kits, mais ni la laque ni le sel ne m'inspirent...j'ai déjà pas mal fait mumuse avec la gomme liquide sur mes garage kits, et certains s'en servent pour les gunpla en l'appliquant à l'éponge. Quelqu'un a déjà pratiqué ici ? Oui/non/bof au final ? Merci  :tama1:

Lyph

Le sazabi ver ka est à 57€ sur Amazon je dis ça je dis rien.
ガオオオ!~

Jeannot

je commence à me mettre à peindre mes gunplas, j'ai pas mal de questions à poser.

est-ce qu'un de nos maîtres modéliste serait dispo pour me répondre?

skype, ts, mumble, à votre convenance  :01:

Shokho

Si tu as des questions je suis dispo. J'ai peint au pinceau et aero un peu moins pour le moment.
Donc je pourrai répondre aux questions de base.

Si tu as un mumble libre fait circuler je viendrais dessus ou je demanderai a un collègue si tu peux venir sur le sien. J'essaierai de retrouver mon compte skype sinon.
Croix de bois, Croix de bière, Si je mens, Je la bois entière !

Jeannot

#6
j'ai pas de mumble libre  :24:

skype sans pb  :01: c'est Jeannotbdf pour le skype

Jeannot

je viens de commander sur hobby search et j'ai vu que le site proposait désormais une méthode d'envoie "SAL registered".

le principe est le même que pour le SAL normal, sauf que vous disposez de l'assurance et d'un numéro de suivi pour l'envoi, pour 4000Y de plus (moins de 4€ donc). L'envoi est assuré par EMS puis La Poste en France. Donc pas de chronopost avec leurs frais de dossier abusé  :03:.

RX-0


Jeannot

oui 400Y  :12:

pour le prix et le service apporté, c'est tout bénéf en tout cas  :01:

Lyph

A votre avis, l'inner frame du MG RX-78-2 Gundam (The Origin) c'est celui du 2.0 ?
ガオオオ!~

Lyph

Question conne mais je me dois de la poser:
À quoi sert un retardateur dans la peinture ?
ガオオオ!~

Grevious

Si j'ai bien compris, ça sert à faire en sorte que la peinture sèche moins vite, ce qui fait que les pigments ont plus de temps pour s'homogénéiser sur la surface peinte et donc donne un résultat plus "lisse". Enfin, ça c'est en théorie, j'ai jamais vraiment testé, mais quelqu'un te donnera sans doute une réponse plus précise.

Saga

Citation de: Grevious le 03 Septembre 2015 à 01:42:44
Si j'ai bien compris, ça sert à faire en sorte que la peinture sèche moins vite, ce qui fait que les pigments ont plus de temps pour s'homogénéiser sur la surface peinte et donc donne un résultat plus "lisse". Enfin, ça c'est en théorie, j'ai jamais vraiment testé, mais quelqu'un te donnera sans doute une réponse plus précise.
En effet, en théorie.
Dans la pratique, le retardateur est surtout utiliser pour éviter un désagrément propre aux peintures cellulosiques (laques) : l'effet toile d'araignée. Quand il fait trop chaud et/ou que la peinture n'est pas assez diluée, elle sèche à la sortie de l'aéro avant même de toucher la pièce, résultant en filaments dégueulasses.

Jeannot