Gundam Mark III RE/100

Démarré par Jeannot, 21 Février 2015 à 17:26:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jeannot

je viens de finir le gundam mark III RE/100.

mon avis global sur la maquette :

ça ressemble vraiment à un gros HG. peu d'éléments ("seulement" 8 plaquettes de pièces pour un 1/100, la classique petite plaquette de décals, plus une plus importante ressemblant à celle des RG, mais en plus petite tout de même).

la qualité des pièces est équivalente à celles des HG (de moyenne à bonne donc).

voici le résultat :


(vous inquiétez pas, la photo est dans le bon sens une fois ouverte en grand)

Seb

Attention ce ne sont pas des decals mais des autocollants qui sont vendus avec ! Les decals de Bandai (qui sont à sec là où d'autres utilisent ceux à eau) sont les dessins à gratter pour les imprimer sur le plastique. Là ce sont de simples auto collants qui laissent des traces toutes moches...

J'ai aussi récupéré ce kit dernièrement, il est vraiment très beau et montre bien le potentiel de cette nouvelle gamme. On est sur du MG dépourvu d'Inner Frame en gros... Mais remarque quand on voit les MG récents en dehors des versions Kaka, l'inner frame est justement hyper pauvre et les pièces peu détaillées... S'en est à croire que si Bandai voulait arrêter de produire du Master Grade ils feraient en sorte qu'on ne regrette pas la gamme.

Un substitut intéressant au MG en espérant que Bandai pérennise la gamme, j'ai peur qu'elle ne se remplisse pas vite vu que pour le moment y'a rien d'autre annoncé au delà du GP04 Gundam Vomira Gerbera.

Jeannot

le choix de ne faire que des MSV pour cette gamme RE/100 est assez bizarre également...

hebiko

Plutôt pas je pense, ce sont des modèles assez peu populaire puisque pas animés et qui auraient donc couté plus cher à produire en MG.
Alors restait la possibilité du NG 1/100 mais cette gamme a disparu depuis 00.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

C'est surtout que le Nightingale, Gundam Mk-III et Gundam GP04 Gerbera ont été produits par des fabricants chinois sans licence (les fameux Gundoom). Et les contrefaçons chinoises ont beaucoup gagné en qualité ces dernières années, par exemple le Xi Gundoom de MC Models est purement magnifique et n'existe pas en Gunpla officiel (y'a une review sur HobbyForever). Il faut dire qu'il fait la taille d'un 1/100 au 1/144 tellement il est énorme.

Le RE/100 c'est la première réponse intelligente à Bandai contre la contrefaçon des Gunpla.