Le projet du FG Zaku étant parti sur de mauvaises bases (notamment la maquette, qu'il faudrait que je retape), j'ai un peu lâché l'affaire, mais je me suis décider de me lancer dans un autre projet, histoire de faire quelque chose au moins.
Du coup, j'ai monté un HG GM Powered acheté à la dernière JE, puis je me suis dis qu'il faudrait que j'utilise la peinture que j'avais pris pour mon Zaku, du coup je suis parti me faire un schéma de couleur perso, puis j'ai décidé de rajouter quelques pièces de blindage, puis carrément de rajouter un canon.
C'est comme ça qu'est né mon RGM-79CC Powered GM Canon.
Brouillon photoshopé à la va-vite préparatoire (sans les armes) :
Je sais, c'est QUALITY.
J'ai notamment utilisé des pièces d'une de mes premières maquettes, un HG du Buster "niveau 3" (d'après Bandai France) acheté 30€ dans un Jouet Club de Normandie il y a genre... 6 ans.
L'idée générale, c'est à la fois d'équilibrer le sur-blindage (qui se trouve plus sur les jambes que sur le reste du corps) en en rajoutant sur les bras et les épaules, et à la fois rajouter un gros canon (plus dans une idée d'une tourelle lourde genre celle du Duel Assault Through que d'une pièce artillerie mobile comme le GM Canon de base). Puis pour le schéma de couleur, se baser un peu sur quelque chose de plus discret que le orange vif du modèle de base.
Et pour pas passer pour le mec qui fait des plans sur la comète (comme sur mon autre projet), quelques photos de l'avancement:
C'est encore assez brute de décoffrage et j'ai pas encore commencé les armes, mais au moins le gros est fait (bon ok, c'est pas grand chose non plus, la finition va demander peut-être plus de temps).
Ce qui reste à faire :
- le bullpup que je compte "grossir" un peu genre avec un muzzle shroud.
- le canon, j'ai juste mis l'Hyperbazooka du GM à l'envers, mais faut que je lui donne un aspect de canon laser lourd.
- choisir où mettre le sabre laser, vu que j'ai utiliser l'emplacement original pour mettre le bras du canon.
- nettoyer et lisser le GM en général pour enlever quelques défauts, la fixation du bras du canon par exemple.
- le peindre.