Citation de: Jeannot le 30 Novembre 2014 à 16:09:12
je suis pas sûr d'avoir vu des vidéos tuto sur le putty et tous ces trucs là, vous auriez ca sous la main?
Alors le putty c'est une pâte plastique que tu utilises après avoir collé les pièces qui doivent l'être, de façon à effacer complètement la ligne de séparation entre les pièces. Et tu peux aussi t'en servir pour resculpter tes pièces, ajouter des détails, faire des effets de texture, etc.
Dans mon cas, je vais l'utiliser pour :
1. faire disparaître les gaps entre les pièces que je viens de coller
2. faire un effet de texture "métal brut de fonderie" comme dans le WIP de Zenkuro linké ci-dessus.
Pour le cas 1. il suffit d'appliquer une couche de putty au niveau de la ligne de séparation à combler, et de laisser sécher pendant 24h. Demain soir, je poncerai de façon à avoir le résultat le plus lisse possible. Si je réussis mon coup, il sera impossible de voir que les pièces étaient auparavant séparées. Si je rate mon coup, je recommencerai autant de fois qu'il le faudra pour que ça soit correct. En sachant que c'est un modèle que je vais ensuite "défoncer", donc je n'ai pas besoin d'obtenir un résultat parfait comme je le ferais pour un Gunpla par exemple.
Pour le cas 2. apparemment il faudra diluer le putty et l'appliquer au pinceau sur la totalité du modèle. Je n'ai encore jamais fait ça donc je ne peux pas vraiment te donner plus de conseils !