Ma.K

Démarré par Mellorine, 30 Novembre 2014 à 13:39:38

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellorine

Après avoir vu ce tuto de Zenkuro, j'ai comme qui dirait craqué et commandé la maquette.

J'ai déjà un autre Ma.K car j'adore le mechadesign de cette gamme, un peu chère malheureusement. Je le laissais pourrir depuis des mois mais là, je suis remontée à bloc pour m'y coller. J'essaierai de faire un WIP moi aussi quand j'aurai fini le montage, même si, faut pas se leurrer, ça ressemblera beaucoup à ce qu'a fait l'ami Zenkuro.

Le modèle en ma possession actuellement est celui-ci :


D'après google image, y a moyen d'en faire un truc sympa^^ Je vais essayer d'être à la hauteur du bousin. Maître Spave, j'aurai sûrement besoin de tes conseils avisés en matière de weathering !

Spave

Vas y, je te suis. Hésite pas à m'harceler sur steam, skype ou ici si t'as des questions.
Tu peux déjà commencer par  texturer l'armur avec du puty ou du surfacer 500 si t'aimes le le rendu.

Edit: Putain y'a des gens qui utilisent cette section ! :troll:
Official drama provider.
AEUGisthan.

Mellorine

Citation de: Spave le 30 Novembre 2014 à 15:39:55Vas y, je te suis. Hésite pas à m'harceler sur steam, skype ou ici si t'as des questions.
Tu peux déjà commencer par  texturer l'armur avec du puty ou du surfacer 500 si t'aimes le le rendu.
Oui je vais utiliser cette technique avec du putty. Non seulement le rendu est top et va parfaitement avec le style Ma.K, mais en plus ça me permettra de camoufler tous les défauts de la maquette.

En ce moment, je suis sur le collage, et il va falloir puttifier comme une dingue car il y a des gap d'1/2mm entre certaines pièces ! C'est très mal moulé et ça s'emboîte rarement bien en face. Bref, y a beaucoup de boulot à prévoir avant même de songer à la peinture, et je me suis déjà résolue à ne pas réussir à obtenir un résultat "parfait". D'où, "camoufler tous les défauts de la maquette" !

Je voulais aussi utiliser des option parts car on en a acheté plein, mais la maquette étant toute en courbes, ça ne va pas le faire. Je pense que je vais devoir me contenter de rajouter du câblage, des petits trous par-ci par-là, et faudra miser sur les nombreux détails déjà présents.

Citation de: Spave le 30 Novembre 2014 à 15:39:55Edit: Putain y'a des gens qui utilisent cette section ! :troll:
Ouais ! Et toi d'ailleurs, tu bosses sur quoi en ce moment ?

Jeannot

je suis pas sûr d'avoir vu des vidéos tuto sur le putty et tous ces trucs là, vous auriez ca sous la main?

Spave

Citation de: Mellorine le 30 Novembre 2014 à 16:01:06Ouais ! Et toi d'ailleurs, tu bosses sur quoi en ce moment ?
Ouais j'ai pas mis à jour mes sujets ici... u know why
Du coup j'ai continué des trucs (the o II, zaku hg) et je fais des socles pour pas mal de maquettes qui sont instables, dont le Luna Gans . Je ferai de photos, c'est du m.a.k., ça peut t'aider.
A part ça, ça fait 2 semaines qu'il faut que je commande du vernis mat pour faire mon weathering, mais je suis trop flemmard et radin.
Official drama provider.
AEUGisthan.

Mellorine

Citation de: Jeannot le 30 Novembre 2014 à 16:09:12
je suis pas sûr d'avoir vu des vidéos tuto sur le putty et tous ces trucs là, vous auriez ca sous la main?
Alors le putty c'est une pâte plastique que tu utilises après avoir collé les pièces qui doivent l'être, de façon à effacer complètement la ligne de séparation entre les pièces. Et tu peux aussi t'en servir pour resculpter tes pièces, ajouter des détails, faire des effets de texture, etc.
Dans mon cas, je vais l'utiliser pour :
1. faire disparaître les gaps entre les pièces que je viens de coller
2. faire un effet de texture "métal brut de fonderie" comme dans le WIP de Zenkuro linké ci-dessus.

Pour le cas 1. il suffit d'appliquer une couche de putty au niveau de la ligne de séparation à combler, et de laisser sécher pendant 24h. Demain soir, je poncerai de façon à avoir le résultat le plus lisse possible. Si je réussis mon coup, il sera impossible de voir que les pièces étaient auparavant séparées. Si je rate mon coup, je recommencerai autant de fois qu'il le faudra pour que ça soit correct. En sachant que c'est un modèle que je vais ensuite "défoncer", donc je n'ai pas besoin d'obtenir un résultat parfait comme je le ferais pour un Gunpla par exemple.

Pour le cas 2. apparemment il faudra diluer le putty et l'appliquer au pinceau sur la totalité du modèle. Je n'ai encore jamais fait ça donc je ne peux pas vraiment te donner plus de conseils !

Jeannot

merci pour les infos  :01: faudra que je teste ça

Mellorine

Bon, j'ai fini mon collage/puttifiage, on va voir demain ce que ça donne, mais je suis sceptique. A mon avis, faudra que j'en remette une couche, car y a des gaps de dingue entre les pièces ><

J'ai collé quelques option parts, je vais mettre des câbles aux pieds et aux coudes (faut que j'achète les fils électriques)... Je vous montre un premier résultat dès que ça commence à ressembler à quelque chose.

Jeannot

si j'abuse pas, vous auriez des exemples de putty à me proposer (avec lien pour achat) ?  :02:

Mellorine

Tu peux en trouver au rayon modélisme de ton Joué Club préféré, ça coûte environ 5€ :

Jeannot

ok merci, j'irais voir ça (c'est que c'est un petit joué club à Auxerre  :03:)

Spave

Ou dans un magasin de maquette/RC/wargame (minus ceux affiliés à gameworkshop), voir même à la grande récré.
Official drama provider.
AEUGisthan.

Jeannot

au pire, ça sera pas internénet, comme d'hab ^^ (à peine 45 000 habitants chez moi  :18:)

Mellorine

#13
Bon ben j'ai encore craqué, j'ai aussi commandé le Snow Man (le plus connu, c'est pas original mais c'est le seul encore dispo dans mes moyens) :


Accessoirement, Jeannot, tu trouveras plein de très bons tutos ici, et en français !

Jeannot

merci beaucoup madame  :05: