Salon JapanSun à Fabrègues les 29 et 30 avril 2006

Démarré par Birujini, 24 Avril 2006 à 17:51:15

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Birujini

Kon ichi wa minna san!!!

Voici donc venu l'un des premiers (le 2e en fait, le 1er était en 99 =_=) salon du manga dans les alentours de Montpellier (34) !!! Le salon JapanSun
Ce salon n'est pas de l'ampleur de FanFestival, Cartoonist ou autre, c'est un salon qui va accueillir près de 2000 personnes (et c'est déjà pas mal!!!) et où il y a aura un spectacle de Cosplayeurs!!!! Il y en aura plein de la région mais si ça vous tente de venir un peu bronzer au soleil, n'hésitez pas à me contacter!!! PLus on est de fou, moins ya de riz!!! hé hé hé
Donc, le salon va se dérouler à Fabrègues (20 min de Montpellier) pendant le weekend du 29 et du 30 avril 2006 (vacances des zones A et B)...

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à venir sur notre site web qui est régulièrement mis à jour : www.asso-sekai.info.

Si vous voulez faire parti de la bande des cosplayeurs, contactez moi sur le forum de sekai ou bien à mon adresse email disponible sur le site.

A bientôt!!!  :04:

Birujini

Salut tout le monde !!!

Je voudrais savoir si vous avez des attentes particulières par rapport au salon JapanSun?

Y a-t-il des produits que vous cherchez et que vous espérez trouver à JapanSun (figurines, jeux vidéo, manga, dvd, artbooks...)???

Merci pour vos réponses!!!

Mata-ne ^_^  :09:

Milo

Oss.
Ah voui, j'avais pas oublié mais presque. Etant du coin, j'ai pour but de ne pas manquer ça, histoire de me faire ma propre opinion des ces conventions (version mini, certes^^). Je pensai faire le cosplay, mais vu ma flème et le temps employé à rechercher un truc facile à faire, je n'ai plus le temps :11:

CitationJe voudrais savoir si vous avez des attentes particulières par rapport au salon JapanSun?
-Alors, personnellement, j'espère ne pas voir Narutardo tout les 2 mètres (la liberté de culte certes, mais quand même).
-J'espère aussi ne pas voir trop de "mangasse" pour présenter/désigner un DVD. Style Le nouveau manga Gankutsuou :18:

Mais je pense que je rêve :02:

Saa, ce sera peut-être l'occasion d'essayer le DDR par Ikoku^^

"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

Ah voui, JP en avait parlé sur Hobby Forever.
D'ailleur JP, tu voulais pas faire un truc pour ce salon ?

Birujini

Merci pour vos réponses!
Par contre "Narutardo" et "Mangasse" ça signifie quoi exactement?
D'autre part, la question est surtout : qu''est-ce que tu attends, et non ce que tu n'attends pas... mais je prend tes considérations en compte même si ce n'est pas moi qui gère le contenu même des stands, ce sont les boutiques elle-même...

Mata-ne ^_^  :04:

Angel

#5
En fait, ce qu'il veut, c'est ne pas voir des stands Naruto de partout et il ne veut pas voir l'appelation "mangas" pour des anime.  :02:

Même si je ne viendrais pas (beaucoup trop de loin de chez moi), il y aura-t-il au moins un stand sur Gundam ?  :01:

Saga

Citation de: Dark Angel le 25 Avril 2006 à 13:32:38Même si je ne viendrais pas (beaucoup trop de loin de chez moi), il y aura-t-il au moins un stand sur Gundam ?  :01:
Mais non voyons, Gundam c'est trop pour les otaku, mieux vaut mater Love Hina...

Toute vanne à part, les Narutards ("Narutardo") ne sont pas très bien considérés chez nous. A la base, ce sont des individus ayant une connaissance limitée de l'animation japonaise et qui brandissent leur série fétiche en tant qu'œuvre ultime. Puisque toute série souffre de ses fans extrémistes, cela a rejailli sur Naruto en général (triste accosication d'idée Narutards --> Naruto, comme Destignares --> Destiny). Bref, voilà pourquoi voir trop de Naruto, qui plus est érigé en tant que référence, nous fait généreusement gerber.

Pour les mangasses, on se bat ici pour le respect des termes. Soit dit en passant, en tant que noms étrangers, "anime" et "manga" ne prennent pas de s en français, malgré le torchon nommé D.Mangas.


Pour le stand Gundam, je m'étais moi-même proposé, mais trop tard. Et puis en plus, je m'étais pas souvenu que je serais à "To loose" les jours du JapanSun.

Birujini

Je ne crois pas qu'il y aura de stand consacré à Naruto... après ce n'est pas moi qui définit ce que mettront les exposants... s'il y a une forte demande de naruto, c'est normal d'en avoir... mais nous n'avons pas de stand fait seulement pour ça ^_^
Après pour le "s" au mot "manga", nous, on en met pas étant donné que c'est un mot japonais qui ne se conjugue pas... après, beaucoup de gens en mettent déjà du fait du correcteur d'orthographe de WORD qui en met... je vous invite à lire d'ailleurs notre section "MANGA?" dans lequel vous pourrez voir qu'on respecte cette règle... (pareil pour les otaku...).

Enfin, il est clair que le manga désigne les bandes dessinées japonaises et non les animés, maintenant, pour les gens qui n'y connaissent rien, il n'y a pas de distinction et il nous arrive d'utiliser le mot "manga" pour désigner les animés... gomen nasai  :24: et puis la plupart des séries sont tirés des manga donc il arrive qu'on parle de bleach en disant que c'est un manga mais dans notre tête, on parle de l'animé... enfin bon voila!!! héhéhé

Mata-ne ^_^

Saga

Je comprends très bien, mais bon, si personne se décide à faire le ménage, la crasse va se fixer irrémédiablement... Faut bien commencer quelque part à introduire le terme "anime", quitte à faire des panneaux du genre :

CitationJe suis allé voir Astérix hier au cinéma !
- Vraiment ? Elle était comment cette BD alors ?
- Franchement, j'aurais jamais cru qu'une musique de BD puisse être aussi agréable à l'écoute !

Il a l'air bête hein ? Et s'il avait parlé de manga au lieu d'anime, l'auriez-vous toujours trouvé aussi stupide ?


Sinon, mes amis qui allez au JapanSun, pensez à vos T-shirts et autres autocollants. :06: