Alors maintenant que la série à "un peu de bouteille" (lol) je vais donner mon avis :
Graphisme :j'adore, y a pas à dire ça envoie pas mal. Les animation, les effets, etc c'est nickel.
Fan Service : Build Fighter oblige, quel plaisir de voir "en HD" les mécha d'ancienne série, tuner pour l'occasion^^ (le ZZ powers rangers

).
Musiques :Pareil, ça déboite bien, je trouve qu'ils ont vraiment su combiner les différents genre de musique selon les situations (genre le thème de Sekai très "mystique/arts martiaux" alors que les débuts de combat sont plutôt très rythmé electro), bref j'ai pris l'OST directe^^
Histoire :ça va, bon on a toujours le lots de persos + ou - principaux à qui ont brode une histoire le temps du combats pour justifier le temps d'écran mais bon, ça change pas trop^^
Les MS :la je suis plus mitigés.
J'adore voir les méchas très bien animé et "en HD" comme dit plus haut, et c'est l'une des raison qui m'ont poussé à regardé ce Gundam, mais des fois ça va loin, trop loin en fait. Par exemple le coups des trois SD gundam qui devienne un Dragon, ou les trois "animaux mécha" qui forment le ZZ...ba la c'est limitent quoi (je suis pourtant fan de powers rangers et de transformation à la GaoGaiGar mais dans un Gundam pas trop). Dans la S1, ça restait du Gundam au final, c'était les Gundam de bases, mais tuner (à 1-2 délire près bien sur^^). Mais la c'est presque la foire, et ça n'a même plus de justification technique, ça se produit point barre. (je ne parle même pas de l'intérêt stratégique xD). Mais bon ça reste encore fun^^
Combats :La c'est le point sensible^^
Les combats sont bien animé mais ça devient du bullshit au fur et à mesure que le temps passe.
Autant dans la S1 ça se voulait assez "réel" et on nous expliquait les capacité, les améliorations, ça paraissait presque possible, la plupart du temps hein^^.
La le côté art martiaux prend trop d'ampleur, je suis fan des combats avec de temps en temps une technique cheaté, mais la ça en débordent xD.
Sekai qui sort un Phoenix de feu comme ça. (et pourtant j'adore la scène mais bon), les gundam qui se baladent tranquille dans un château durant un fight (limite on dirait qu'ils visitent une attraction lol). La fille dont le mécha "marche" sur des lasers (bon la à la limite ça devient presque jouable vu comment ils explique le principe). Mais bon dans l'ensemble on est loin des combats plus classique de la S1 et que j'appréciais (le seul truc un peu bullshit c'était le RG système et encore je trouvais cool car pas si cheaté et pas non plus utilisé à toute les sauces).
La le système du Try Burning, bien que visuellement cool à mort (j'avoue^^) ba ça fait plus aucun sens, c'est en gros un système qui rend possible à peu près tout ce que veut l'utilisateur (j'exagère mais vous voyez l'idée). Pareil, j'adore comment Yuuma améliore le système alors qu'il n'en comprend pas lui même le fonctionnement xD.
enfin bon, voila un peu mon ressentit.
Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne parle plus du tout du monde de Reiji, qui pourtant offrait un scénario sympa dans la S1.