Auteur Sujet: [Réactions] Gundam Build Fighters Try  (Lu 11697 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 804
  • Sexe: Homme
  • Geek et Mechaphile
    • Gundam France
Re : [Réactions] Gundam Build Fighters Try
« Réponse #30 le: 05 décembre 2014 à 23:31:23 »
Pour une hypothétique équipe de trois des anciens personnages, faut pas oublier qu'il y a un Fighter avec lequel Reiji n'a jamais terminé son combat et donc qu'on n'a jamais su lequel des deux était le meilleur.
A savoir Fellini.

Hors ligne Lyph

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 294
  • Sexe: Homme
  • Let's! Try! On!
Re : [Réactions] Gundam Build Fighters Try
« Réponse #31 le: 24 décembre 2014 à 11:44:03 »

Bitch, I'm SO a Meijin !
« Modifié: 24 décembre 2014 à 20:45:47 par Lyph »
ガオオオ!~

Hors ligne Virsago

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
Re : [Réactions] Gundam Build Fighters Try
« Réponse #32 le: 24 décembre 2014 à 11:58:18 »
C'est exactement ça^^

Hors ligne Baloo

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 326
Re : [Réactions] Gundam Build Fighters Try
« Réponse #33 le: 20 janvier 2015 à 21:28:37 »
Même si j'aurais préféré un nouveau Gundam 00. Je dois avouer que ce genre de dessin animé est amusant.

Peut-être en saura-t-on enfin sur le royaume de reiji.

Hors ligne Virsago

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
Re : [Réactions] Gundam Build Fighters Try
« Réponse #34 le: 10 février 2015 à 22:46:34 »
Alors maintenant que la série à "un peu de bouteille" (lol) je vais donner mon avis :

Graphisme :
j'adore, y a pas à dire ça envoie pas mal. Les animation, les effets, etc c'est nickel.

Fan Service :
Build Fighter oblige, quel plaisir de voir "en HD" les mécha d'ancienne série, tuner pour l'occasion^^ (le ZZ powers rangers  :26:).

Musiques :
Pareil, ça déboite bien, je trouve qu'ils ont vraiment su combiner les différents genre de musique selon les situations (genre le thème de Sekai très "mystique/arts martiaux" alors que les débuts de combat sont plutôt très rythmé electro), bref j'ai pris l'OST directe^^

Histoire :
ça va, bon on a toujours le lots de persos + ou - principaux à qui ont brode une histoire le temps du combats pour justifier le temps d'écran mais bon, ça change pas trop^^

Les MS :
la je suis plus mitigés.
J'adore voir les méchas très bien animé et "en HD" comme dit plus haut, et c'est l'une des raison qui m'ont poussé à regardé ce Gundam, mais des fois ça va loin, trop loin en fait. Par exemple le coups des trois SD gundam qui devienne un Dragon, ou les trois "animaux mécha" qui forment le ZZ...ba la c'est limitent quoi (je suis pourtant fan de powers rangers et de transformation à la GaoGaiGar mais dans un Gundam pas trop). Dans la S1, ça restait du Gundam au final, c'était les Gundam de bases, mais tuner (à 1-2 délire près bien sur^^). Mais la c'est presque la foire, et ça n'a même plus de justification technique, ça se produit point barre. (je ne parle même pas de l’intérêt stratégique xD). Mais bon ça reste encore fun^^

Combats :
La c'est le point sensible^^
Les combats sont bien animé mais ça devient du bullshit au fur et à mesure que le temps passe.
Autant dans la S1 ça se voulait assez "réel" et on nous expliquait les capacité, les améliorations, ça paraissait presque possible, la plupart du temps hein^^.
La le côté art martiaux prend trop d'ampleur, je suis fan des combats avec de temps en temps une technique cheaté, mais la ça en débordent xD.
Sekai qui sort un Phoenix de feu comme ça. (et pourtant j'adore la scène mais bon), les gundam qui se baladent tranquille dans un château durant un fight (limite on dirait qu'ils visitent une attraction lol). La fille dont le mécha "marche" sur des lasers (bon la à la limite ça devient presque jouable vu comment ils explique le principe). Mais bon dans l'ensemble on est loin des combats plus classique de la S1 et que j'appréciais (le seul truc un peu bullshit c'était le RG système et encore je trouvais cool car pas si cheaté et pas non plus utilisé à toute les sauces).
La le système du Try Burning, bien que visuellement cool à mort (j'avoue^^) ba ça fait plus aucun sens, c'est en gros un système qui rend possible à peu près tout ce que veut l'utilisateur (j’exagère mais vous voyez l'idée). Pareil, j'adore comment Yuuma améliore le système alors qu'il n'en comprend pas lui même le fonctionnement xD.

enfin bon, voila un peu mon ressentit.

Ce que je trouve dommage c'est qu'on ne parle plus du tout du monde de Reiji, qui pourtant offrait un scénario sympa dans la S1.

Hors ligne Jeannot

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • SRT VAINCRA!
Re : [Réactions] Gundam Build Fighters Try
« Réponse #35 le: 11 février 2015 à 19:13:02 »
j'avoue, le monde alternatif proposait tout un tas de scénarios possibles, plutôt qu'une resucée de la première saison... d'autant plus que plusieurs références à iori sei sont fait, mais aucune à reiji...

à note la similitude physique assez flagrante de sekai avec reiji... plot twist incoming?

Hors ligne Virsago

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
Re : [Réactions] Gundam Build Fighters Try
« Réponse #36 le: 11 février 2015 à 19:43:34 »
Genre Sekai serait le fils de Reiji ?  :tama2: :tama2: :tama2: :tama2:


Par contre je te rejoins sur le fait que Sei on en entend parler assez souvent (et je sens qu'on finir par le voir) mais Reiji c'est limite s'il existait pas (sauf dans l'épisode d'aujourd'hui ou l'on y fait une "pseudo-référence"), enfin bon si le scénariste à décidé de zapper le monde alternatif, ba ça parait logique qu'il veuille éviter de mentionner Reiji.

Hors ligne Spave

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 265
  • Sexe: Homme
  • Hyper Competent Sidekick
Re : Re : [Réactions] Gundam Build Fighters Try
« Réponse #37 le: 11 février 2015 à 21:54:36 »
Citer
le ZZ powers rangers

Official drama provider.
AEUGisthan.

Hors ligne Virsago

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
Re : [Réactions] Gundam Build Fighters Try
« Réponse #38 le: 11 février 2015 à 22:09:22 »
lol, ça a le mérite d'être directe et précis xD

Hors ligne Baloo

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 326
Re : [Réactions] Gundam Build Fighters Try
« Réponse #39 le: 12 février 2015 à 17:30:00 »
Il est vrai que l'on aurait voulu en savoir un peu plus sur le royaume de Reiji. Quand il y eu l'épisode avec Niels je me suis dit: tiens lui qui enquêtait la dernière fois sur les particules il va nous expliquer quels sont les champs d'applications possibles. Bin nan... nada rien. En S1 il y a un gros cristal qui pousse et tout le monde trouve ça normal.

Bon les gundams des deux nanas sont cheatés à mort... hashishno nous sort même deux gns drive du fond de son sd-g. Je n'arrive pas à accrocher non plus au karaté gundam.

Je pense qu'ils se sont trop éparpillés, trop de personnages secondaires qui n'apportent rien de concret.

Hors ligne Virsago

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 149
  • Sexe: Homme
Re : [Réactions] Gundam Build Fighters Try
« Réponse #40 le: 13 février 2015 à 03:16:04 »
c'est aussi ce que je pense, trop de perso qui au final ne sont présent que pour un combat, : à peine arrivé, aussitôt dégagé xD

Hors ligne Jeannot

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • SRT VAINCRA!
Re : [Réactions] Gundam Build Fighters Try
« Réponse #41 le: 13 février 2015 à 14:00:36 »
vous êtes chiés, on les revoit dans les gradins des arènes quand même  :12:

et sekai qui a déjà 3 filles à ses pieds... :kero1:

Hors ligne avenger

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 1 487
  • Sexe: Homme
  • Moi j'fais dans le sonore et le dégueulasse.
Re : [Réactions] Gundam Build Fighters Try
« Réponse #42 le: 13 février 2015 à 14:33:58 »
et sekai qui a déjà 3 filles à ses pieds... :kero1:

Exactement comme 95% des héros d'anime japonais, et comme les autres 95% il restera puceau jusqu'à la fin.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
 Geralt de Riv

Hors ligne exia

  • Membre du forum
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
Re : [Réactions] Gundam Build Fighters Try
« Réponse #43 le: 13 février 2015 à 20:08:40 »
Exactement comme 95% des héros d'anime japonais, et comme les autres 95% il restera puceau jusqu'à la fin.

MDR   :26:
C'est totalement vrai et en plus comme tout bon petit Héro sur se coté la, il n'en capte pas une  :23:.
Par contre pour Sekai le gundam me fait penser aux DBZ Style "super gundam" et maintenant dans l'épisode 18 on attaque sailor moon avec la transformation du SD wing et sa magnifique pose lol. On remplace les étoiles et les cœurs par un gros et imposant laser en W. Franchement dit quand j'ai vu ça j'étais plié en 2 sur mon fauteuil et je me suis demandé c'est quoi ce truc  :14:
On peu dire que pour cette série les mecs se sont bien lâché ça promet sur le reste  :03:

Hors ligne Jeannot

  • Membre de l'AEUG
  • *
  • Messages: 193
  • Sexe: Homme
  • SRT VAINCRA!
Re : Re : [Réactions] Gundam Build Fighters Try
« Réponse #44 le: 13 février 2015 à 21:32:55 »
On peu dire que pour cette série les mecs se sont bien lâché ça promet sur le reste  :03:

le trop est l'ennemi du bien, j'ai vraiment l'impression que ça part trop dans tous les sens... j'espère me tromper.

et je déplore totalement le manque de dynamisme récurrent des combats à plusieurs, où la majeure partie des méchas en regardent juste deux ou trois se battre (faut bien que les "méchants" soient en surnombre ^^). ça fait très "match DDE"  :12: