Conventions

Démarré par RX-79BD-1 GM Blue Destiny, 27 Septembre 2014 à 17:43:35

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Mellorine

L'asso a une réputation d'excellence à conserver. Si on commence à baisser la qualité de nos réalisations, on trahit notre objectif et notre "public".
De plus, pour vendre sur un stand, à Japan Expo, il faut payer ce stand, et le payer très cher. Nous payons actuellement le droit de faire notre atelier maquettes, mais nous ne pouvons pas payer celui de faire le commerce de modèles montés, car le coût de cette autorisation serait bien supérieur au bénéfice que nous tirerions de la vente (c'est déjà pas loin d'être le cas avec l'atelier maquettes, me dit Saga...).

Par contre, vos propositions de quiz m'ont donné une idée... faut que j'y réfléchisse, mais y a moyen de faire un truc autour de l'expo...

Jeannot

bon tant pis, on va retourner à la pêche aux idées  :12:

Jeannot

en y repensant, on pourrait revenir à ma première idée : monter la maquette, la garder pour l'association et la peindre après à la maison (si c'est possible, je ne me suis pas encore intéressé à la question de la peinture par aérographe)  :02:

hebiko

#18
Certains membres font déjà ça pour animer un peu l'atelier quand il débute et que les gens ne savent pas trop à quoi s'attendre. Après l'idée c'est de faire ça que au début et une fois que quelques personnes font un montage de laisser la place...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Spave

Kek je viens de tomber sur ça:
Citation/tg/ is the smelly nerd in the back of the class who genuinely thinks he can pull off a fedora, attempts to reason with bullies and has loud conversations about how awesome his hobbies are in front of his teachers. Also he just got into metal, only knows about a handful of accessible bands and thinks he's a badass because of that. Yet, because he thinks he's a grown-ass man, he rejects everything he perceives as immoral or provocative because he doesn't want to be lumped-in with mall goths. He isn't aware that mall goths have been extinct for years, by the way. He recently ordered a custom-made european sword replica from Coldsteel and thinks it makes him a much better person than the nerds who buy katanas. Similarly, he only reads mature comics for mature people and only watches mature cartoons for mature people, which is to say western ones, instead of that childish japanese nonsense. He thinks that he has a lot of potential as a game designer or fantasy author because he's read TVTropes often enough to become aware that most of it is bullshit. He has a superficial fascination for XIXth century England and 1930s America, which he's so proud of that he feels the need to spontaneously bring up "steampunk posers" as a subject of mockery in order to reinforce his twisted idea of belonging to a nerd elite.
Geekopolis/neo-japex' in a nutshell
Official drama provider.
AEUGisthan.

Enzan

A la bourre mais le coup de monter des maquettes "complexes" en convention, c'est très compliqué.

Monter vite fait un HG perso en no paint pour attirer les curieux sur l'atelier, oui. On avait effectivement pensé à un fil rouge, mais en pratique c'est quasi intenable : soit il y a trop de monde sur l'atelier, soit pas assez de staff pour détacher une personne pour ça uniquement. De plus proposer aux débutants de monter un MG en fil rouge, c'est barbant et peu productif : la personne va mettre une heure sur une moitié de bras, pour au final ne pas voir le produit fini...bof. Disons que c'est nettement moins encourageant que les gros modèles en papercraft, qu'on voit monter au fur et à mesure.

Pour le PG, c'est totalement impossible. Trop encombrant, trop de pièces, visibilité merdique et risque de semer des morceaux très important.

Faudrait voir comment on pourrait pérenniser un coin aéro, ça avait eu du succès à Geekopolis mais avec les soucis qu'on connaît :

> difficulté pour le manipulateur d'entretenir une conversation en même temps

> obligation de se pointer avec des maquettes déjà pré-montées ou prédécoupées, sinon on passe à chaque fois la moitié du temps à couper/limer au lieu de peindre.

> l'atelier maquettes est amputé d'un membre.

> on n'a pas planché sur la possibilité de rendre l'atelier interactif, en faisant un peu essayer aux gens. J'ai eu plusieurs demandes pendant Geeko.

> c'est encombrant, à deux l'an dernier sur la même table c'était un joyeux fatras.

Dans les points positifs, ça motive les gens à s'y mettre, les maquettistes "non gunpla" sont intéressés par le potentiel de nos maquettes, ça attire toujours le chaland...

Jeannot

en parlant de la japan expo, j'aurais voulu savoir comment ça s'organise du coup.

j'y vais habituellement avec un couple d'amis qui se promènent et on prend l'hôtel à Aulnay Sous Bois (on y va en voiture comme ça).

j'aurai voulu réserver l'hôtel pas trop tard du coup ^^.

comme convenu, j'amènerais ma ps3 avec la panoplie de jeu gundam (exvfb, gundam breaker 2, dw gundam reborn, les srt, ...).

y aura-t-il une télé à dispo pour pouvoir faire la démo durant la convention?

srt z 3.2 sera tout frais en plus  :03:

au niveau des entrées, y aura-t-il encore quelques pass staff en rab? auquel cas je serais fortement intéressé  :02:

Mellorine

Pour l'instant, Japan Expo n'a pas envoyé les dossiers exposants, donc nous n'avons pas commencdé l'organisation de ce salon, mais on ne va pas tarder, car c'est dans 6 mois, et c'est ce qu'il faut pour s'y préparer.
Surveille le topic dédié qui sera créé prochainement^^

Jeannot

juste pour être sûr, ça sera bien du 2 au 5 juillet?

Virsago

L'année dernière j'avais hésité à m'arrêter au Stand (gros timide que je suis xD)

Mais la faut vraiment que j'y aille^^

D'ailleurs au passage, si vous avez besoin d'un coup de main ou autre, je serais ravi de vous prêtez main forte. (Vu que j'habite pas très loin, je n'ai pas de problème d'hôtel ou autre^^)

Mellorine

Citation de: Jeannot le 05 Janvier 2015 à 18:05:50
juste pour être sûr, ça sera bien du 2 au 5 juillet?
J'ai demandé à l'ami Google, il est vachement efficace tu sais =)
http://www.japan-expo.com/fr/

Jeannot

désolé, la dernière fois que j'avais regardé, ils étaient encore à l'édition précédente (j'ai checké fin décembre...)... :18:

Jeannot

#27
edit : en calculant bien, je peux me permettre une petite coupe budgétaire pour venir tout de même.

pourra-t-on en savoir un peu plus dès que le dossier aura été accepté pour la japex?

faut-il venir un jour en avance, ou ce genre de choses?

Jeannot

je reviens pour des news.

faut-il venir un jour avant l'ouverture au public pour aider à l'installation ou autre?

je demande parce que je voudrais pas trop tarder pour réserver l'hôtel...

Rukawa

si tu staff, oui.
même si rien d'obligatoire.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu