[TOMINO] GUNDAM: RECONGUISTA IN G, en octobre sur Wakanim

Démarré par Saga, 24 Septembre 2014 à 17:47:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

« Gundam: Reconguista in G », la série fêtant les 35 ans
de Gundam en octobre sur WAKANIM.TV !



© Sotsu, SUNRISE, MBS / Site officiel

La nouvelle série de la franchise Gundam, intitulée « Gundam: Reconguista in G » débarque en simulcast sur WAKANIM.TV !


Résumé de l'histoire :

«  En  R.C.  (Reguild Century)  1014, un apprenti pilote faisant partie d'une organisation, qui  se  doit  de  protéger  un  ascenseur  orbital considéré comme sacré, va rencontrer lors d'une attaque un Mobile Suit très avancé, le G-Self et son pilote. »


Staff technique :

À l'occasion du 35e anniversaire, la série est réalisée par le créateur de la saga, Yoshiyuki Tomino, qui n'a plus réalisé une série « Mobile Suit Gundam » depuis 1999 avec « Turn A Gundam ».

Kenichi Yoshida, designer sur les séries comme « Eureka Seven » et « Overman King Gainer » se chargera du design des personnages, quant au design robotique et mécanique, le poste sera  occupé par Ippei Gyôbu, Akira Yasuda et Kimitoshi Yamane en se basant sur les conceptions de Shigeto Koyama, Kinu Nishimura, Cheese Gôda, Pablo Ichida, Takumi Sakura et Ayumi Kurashima. La composition de la bande originale sera effectuée par Yûgo Kanno, compositeur de « Psycho-Pass  », « Toshokan  Sensô »  ou  encore « JoJo's Bizarre Adventure: Stardust Crusaders ».

Intitulé « G no Senkô », le générique d'ouverture est interprété par Daisuke Hasegawa, qui interprète également le générique de fin, « Hyphen Staccato ».


À propos de la saga « Gundam » :

Créé en 1979 par Yoshiyuki Tomino et SUNRISE, la franchise « Gundam » est une révolution dans le domaine de l'animation en touchant deux domaines particulièrement sensibles : la cruauté qu'engendre les guerres et la politique. Le tout dans un monde futuriste avec l'utilisation de robots géants.

En trente-cinq ans d'existence, la saga a connu de multiples séries TV et OAV avec : « Mobile Suit Gundam » (1979-1980), « Mobile Suit Z Gundam » (1985-1986), « Mobile Suit Gundam ZZ » (1986-1987), « Mobile Suit V Gundam » (1993-1994), « Mobile Fighter G Gundam » (1994-1995), « Mobile Suit Gundam Wing » (1995-1996), « After War Gundam X » (1996), « Turn A Gundam » (1999-2000), « Mobile Suit Gundam SEED » (2002-2003), « Mobile Suit Gundam SEED DESTINY » (2004-2005), « Mobile Suit Gundam MS IGLOO: The Hidden One Year War (2004) », « Mobile Suit Gundam MS IGLOO: Apocalypse 0079 (2006) », « Mobile Suit Gundam 00 » (2007-2009), « Mobile Suit Gundam MS IGLOO 2: Gravity Front (2008-2009) »,« Mobile Suit Gundam AGE » (2011-2012) ».

En plus de toutes ces séries, trois films d'animation (les films résumés ne sont pris en compte) sont sortis entre 1988 et 2010 : « Mobile Suit Gundam: Char contre-attaque », « Mobile Suit Gundam F91 » et « Mobile Suit Gundam 00: Awakening of the Trailblazer ».

Clems05

 :kero2: O joie !

Je viens de m'inscrire sur wakanim !!! Et je compte bien ne pas me contenter du simulcast gratuit !

La ça me donne encore plus envie des les soutenir !


Milo

Le jour de gloire est (enfin) arrivé. Après plus de 220 ans à chanter son nom il était temps.

J'avais regardé la vidéo des 10 premières minutes, j'ai adoré retrouver les personnages complètement épileptiques de Tomino, à la Turn-A, King Gainer. Ils ont tous comme un trouble du comportement étrange qui fait qu'ils ne voient pas la réalité comme nous autres la verrions. Et c'est ça qui les rend si attachants. Tout le monde applique des normes de comportement qui ne sont jamais vraiment présentées, c'est rigolo.

Un peu comme l'épisode 1 de Turn-A : Kihel et Sochie Heim dans la rivière... dans combien de millions de séries elles auraient juste fait kyaaaa et laissé Loran dans un vieux gag de noyade ?

Ca va être chouette.  :kero1:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Virsago

Je vais enfin voir ce que donne gundam avec les graphisme de Eureka 7 lool

Seb

Citation de: Milo le 24 Septembre 2014 à 19:50:01Ils ont tous comme un trouble du comportement étrange qui fait qu'ils ne voient pas la réalité comme nous autres la verrions.

En un mot : Tomino.

Faut pas oublier qu'il est adepte du OVER HEAT.  :02:

hebiko

#5
Bon bah premier épisode vu et premières impressions:

+ Le design, tant mecha que chara me plaît
+ Ambiance assez colorée et chaleureuse
+ Le héros me semble bien autiste (oui c'est une qualité dans un anime Tomino)
+ Déjà une baffe pour une nana (féminisme qu'on vous dit)
+ Des pirates
+ J'ai l'impression qu'il y a un potentiel background politique interessant
+ L'Opening et l'Ending (Fabulousssss)
+ Le design du Char, faites que ça soit un nouvel Harry Ord  :24:

- L'animation m'a semblé un peu juste avec des effets (genre zoom) pour cacher un peu.
- La Lalah qui sert à rien pour le moment
- On explique rien, ça va trop vite
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga


G-00WDeathmes

Citation de: hebiko le 03 Octobre 2014 à 00:02:02
+ Déjà une baffe pour une nana (féminisme qu'on vous dit)
Mais elle pilote un Goundame!!!
Sinon d'accord avec le monsieur, mais j'ai pas trouvé le héros autiste.

hebiko

Citation de: G-00WDeathmes le 03 Octobre 2014 à 00:57:05
mais j'ai pas trouvé le héros autiste.
C'est peut être pas le terme adéquat mais j'en ai pas d'autres sous la main:
"Un pirate me fonce dessus" Dit-il avec un grand sourire alors qu'il va peut être mourir dans les minutes qui suivent.
Non vraiment, il est dérangé.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Citation de: hebiko le 03 Octobre 2014 à 01:24:54
C'est peut être pas le terme adéquat mais j'en ai pas d'autres sous la main:
"Un pirate me fonce dessus" Dit-il avec un grand sourire alors qu'il va peut être mourir dans les minutes qui suivent.
Non vraiment, il est dérangé.

Le terme est même clairement faux puisque l'autisme c'est plus du renfermement et de la difficulté de communiquer. Bellri semble plus extraverti qu'autre chose.
L'autiste de service, c'est plus Raraiya pour le moment.

Dans le cas présent, il est juste un peu téméraire. Ca me rappelle un peu Uso quand il a taxé le Shokew à l'autre zigoto au début de la série.

hebiko

Peut être plus le protag de Gundam X qui était aussi très extraverti et enjoué.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Je pense que dans le cas présent, tête brûlée peut définir Garrod ou Bellri à ce niveau.
Faut pas oublier que Garrod s'amusait à voler des Mobile Suits à mains nues au début de la série...

Milo

Oh je kiffe.
Dans 25 ou 50 épisodes ça aura surement Retourné le Turn A A l'Envers et transcendé les dimensions. Ces filles dignes d'un début de film Ghibli. Ces batailles zéro mort à venir. Le G-Self il est tellement trop beau.
:13:



Un perso un jour nous dira qu'en fait le G-Self, c'est un...
[spoiler]Gundam  :27: :giro2: :10: :tama2: ????[/spoiler]
Et des choeurs de Yôko Kanno retentiront. Ptet.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Lyph

J'attends les rangées de French cancan lors que l'ED va passer en convention
ガオオオ!~

Seb

Citation de: Milo le 03 Octobre 2014 à 16:32:22
Dans 25 ou 50 épisodes

La série a été annoncée pour 25 épisodes normalement (une demi année).