[TOMINO] GUNDAM: RECONGUISTA IN G, en octobre sur Wakanim

Démarré par Saga, 24 Septembre 2014 à 17:47:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Enzan

Nan mais la psychanalyse de Gundam version Tomino, c'est un casse-tête. Les principaux protagonistes ont alternativement -ou en même temps- plusieurs troubles de la personnalité, du coup c'est le foutoir  :tama2:

Globalement j'ai bien aimé ce premier épisode, mais le chara design ne passe absolument pas chez moi. L'animation...bizarre, pour ne pas dire inachevée, n'aide pas. Heureusement que ça bouge très bien lors des bastons, sinon je me serais inquiétée.

Mecha design franchement original, des trucs sympa. Et j'ai adoré

[spoiler]le Gundam surpuissant qui se fait tabasser par des MS de chantier, c'était fantastique  :tama2: [/spoiler]

D'un certain côté, je me demande s'il ne se débarrasse pas d'emblée de certains clichés ou scènes cultes qu'on attend de lui, pour passer directement à autre chose. On verra bien !


Wendy

Une chose est sûre cette série ne fait pas du tout l'unanimité. Je me retrouve presque seule à la défendre.
[spoiler] Bon aussi, le fait que Bellri ressemble autant à Camille, c'est perturbant [/spoiler]

Pour l'instant, j'ai adoré les deux premiers épisodes ! J'ai pas trouvé de réel défauts au niveau de l'animation et des graphismes, du coup je comprends pas pourquoi les gens trouvent ça "moche".
Les différentes pistes sonores entendues sont également très bonnes ! Ca promet !

[spoiler] J'ai bien aimé qu'on casse l'innocence du héros dès le second épisode avec la mort du capitaine de la rousse (oui j'ai pas encore la mémoire des noms, ça va venir !) [/spoiler]

Virsago

Perso j'ai bien été déçu par ces 2 premiers épisode justement.

Déja l'animation est moyenne (je dirais même moche, mais je vais mettre cela sur le style).

à part quelque scènes de combat, le niveau global est vraiment bof (y compris pour les personnages et je parle de l'animation, pas du style graphique), j'ai l'impression que tout le budget est aller dans les scènes 3D de l'ascenseur lol. (qui déchire pour le coup)

ensuite, je ne sais pas pour vous, mais les réaction des persos sont bizarre.....ça vole entre la total débilité/insouciance et le stricte......des fois on se demande comment fait le gouvernement pour que tout reste cohérent lol.

Mais le must je dois dire, c'est les incohérence de comportement/dialogue, je veux dire à plusieurs moments (dsl je n'ai pas pris la peine de noter les passages) mais entre l'action et la réaction des persos, on a l'impression qu'ils ont coupé des scènes..... et ça me la fait plusieurs fois quoi, entre deux scène on a l'impression d'avoir loupé quelque chose, pareil pour les dialogue (ou monologue) bizarre......je sais pas mais ça ma choqué quoi. j'ai jamais eu cette impression en regardant Turn A.

Spave

Citation de: Virsago le 05 Octobre 2014 à 17:52:20


ensuite, je ne sais pas pour vous, mais les réaction des persos sont bizarre.....ça vole entre la total débilité/insouciance et le stricte......des fois on se demande comment fait le gouvernement pour que tout reste cohérent lol.

Mais le must je dois dire, c'est les incohérence de comportement/dialogue, je veux dire à plusieurs moments (dsl je n'ai pas pris la peine de noter les passages) mais entre l'action et la réaction des persos, on a l'impression qu'ils ont coupé des scènes..... et ça me la fait plusieurs fois quoi, entre deux scène on a l'impression d'avoir loupé quelque chose, pareil pour les dialogue (ou monologue) bizarre......je sais pas mais ça ma choqué quoi. j'ai jamais eu cette impression en regardant Turn A.

You'r new to Tomino, right ?
Official drama provider.
AEUGisthan.

Seb

Citation de: Wendy le 05 Octobre 2014 à 17:06:39[spoiler] Bon aussi, le fait que Bellri ressemble autant à Camille, c'est perturbant [/spoiler]

[spoiler]J'ai du mal à trouver une ressemblance avec Kamille.
Kamille est un ado paumé et allergique à l'autorité qui passe son temps à brailler dès qu'on est pas d'accord à ce qu'il dit.

Bellri, pour ce qu'on en a vu actuellement, c'est un bon p'tit soldat qui a sauté des classes à son académie et va surement se retrouver embarqué dans un gros foutoir.

Pour le moment, je ne vois quasi aucun point commun entre eux perso. [/spoiler]

avenger

Citation de: Virsago le 05 Octobre 2014 à 17:52:20
Mais le must je dois dire, c'est les incohérence de comportement/dialogue, je veux dire à plusieurs moments (dsl je n'ai pas pris la peine de noter les passages) mais entre l'action et la réaction des persos, on a l'impression qu'ils ont coupé des scènes..... et ça me la fait plusieurs fois quoi, entre deux scène on a l'impression d'avoir loupé quelque chose, pareil pour les dialogue (ou monologue) bizarre......je sais pas mais ça ma choqué quoi. j'ai jamais eu cette impression en regardant Turn A.

Moi aussi ça me l'a fait, plus particulièrement pendant l'attaque de l'épisode deux lorsque Bellri et compagnie vont sauver Aida de ses propres alliés. Je me suis demandé qui leur avais donné l'ordre d'aller la déplacer ? Depuis quand le transport de prisonnier fait partie de sa zone de responsabilité ? Pourquoi Aida ne cherche pas à profiter du chaos pour s'échapper ? Pourquoi les pom-poms girls l'accompagnent en plein milieu d'une zone de guerre ?

Et je suis plutôt déçu par Tomino, la première mort importante de la série est complètement ratée, mais en dehors de ça la série se débrouille bien pour ses deux premiers épisodes.
"Vous devriez rajouter des pénis en érection"
Geralt de Riv

Virsago

Spave => .....ba j'ai vu zeta, ZZ, Victory, Turn A, Char contre-attaque, F91 et King Gainer.....donc je ne pense pas et j'avoue n'avoir jamais eu ce genre d'impression dans ces séries la (peut être F91 mais c'était justifié pour les time-laps et le format film, ce qui n'est pas le cas ici).

Avenger => tu me rassures je ne suis pas le seul^^



Mellorine

Au contraire je trouve que Tomino se surpasse sur cette série. D'habitude, ses réalisations sont incompréhensibles, le montage est massacré à la tronçonneuse, les ellipses et changements de séquences sont illisibles, etc. J'ai pas réussi à aller au delà du 10e épisode de Zeta (dans la souffrance), et j'ai abandonné au 4e épisode de Turn A, qui est la plus grande catastrophe de narration qui m'ait été donnée de voir. Et je suis dégoutée car j'ai énormément envie de voir cette série qui est probablement géniale, mais Tomino, quoi. Le seul truc qu'il a à peu près correctement réalisé, c'est Ideon.

Et là je retrouve justement le Tomino de cette période, qui arrive à se rendre à peu près compréhensible, tout en gardant son style habituel : plonger directement le spectateur dans l'univers sans l'expliciter, et le laisser découvrir et comprendre au fur et à mesure le background. Beaucoup d'auteurs de SF procèdent comme cela et c'est quelque chose qui me plait, même si Tomino n'y réussit pas aussi bien qu'un Simmons ou un Herbert, pour citer des stars que tout le monde a lues. Par contre, c'est déstabilisant pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce procédé narratif.
Mais franchement, je lol à gorge déployée quand je lis que Turn A est parfaitement compréhensible et pas Reconguista. On voit midi à sa porte hein. On a envie d'aimer un truc alors on se cache ses défauts ; on n'a pas envie d'aimer un truc alors on y met 100% de mauvaise volonté >_> Un peu d'objectivité ne fait jamais de mal. Moi je ne suis pas une fan de Gundam donc je regarde les séries sans aucun affect, et je constate que celle-ci est "moins pire" que les précédentes réalisations gundamesques de l'ami chauve. Maintenant, il ne s'agissait que des deux premiers épisodes hein, on en reparlera plus intelligemment quand on saura où va le scénar. Car pour l'instant il n'a pas commencé.

Wendy

@Seb : C'est plus au niveau physique et voix, je suis quasi allée vérifier si c'était pas les mêmes seiyuus. Et sur Tumblr, j'ai vu que j'étais pas la seule à faire le rapprochement^^

Mellorine, tu sais que je t'aime ? =D
Ca fait deux jours que je me bats pour défendre la série. Pourtant, je faisais partie des gens les plus renfrognés quand le projet fut annoncé. J'étais pas fan du chara-design et de l'univers. J'avais pas aimé Turn A et globalement je restais assez septique sur l'orientation de la saga avec cette nouvelle série.
Après, à l'inverse, j'ai aimé Zeta et elle reste vraiment au-dessus de tout ce qui a pu se faire dans le genre. C'est purement subjectif j'en conviens, mais il est assez effarent de voir ses clichés repris à outrance depuis dans un nombre incroyables de séries.

De ce que j'ai pu voir, ce qui choque (plus que l'esthétisme général, le côté rétro ça passe ou ça casse, on dira), c'est clairement la narration brouillonne et le fait que les personnages sont à côté de leurs pompes. Bah, désolée de vous le dire, je trouve justement que c'est ce dernier point qui fait que j'ai totalement adoré les deux épisodes. Ils ont des tripes, ne réfléchissent pas forcément et n'ont pas de putain d'états d'âme à la con qui me font hurler dans les séries du genre. A voir comment ils vont évoluer, mais dès le départ, j'ai été conquise par leurs réactions.

Pareil, ce n'est pas forcément objectif comme argument, mais j'ai aimé le fait que Tomino casse clairement quelques clichés sur les personnages dès le départ. Je pense que c'est ça qui a particulièrement gêné, de voir que la série s'écarte de ce qu'on a l'habitude de voir. C'est un parti-pris assez casse-gueule j'en conviens, mais une chose est sûre : j'étais la personne la moins emballée du monde pour commencer cette série et le résultat fut pourtant à l'inverse de ce que j'avais prévu.

hebiko

Au passage j'ai été "choqué" d'apprendre que c'était son premier rôle pour le comédien de Bellri. C'est couillu d'avoir fait ce choix.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga

Citation de: hebiko le 06 Octobre 2014 à 11:27:48
Au passage j'ai été "choqué" d'apprendre que c'était son premier rôle pour le comédien de Bellri. C'est couillu d'avoir fait ce choix.
C'était pareil pour Uso (debut role) dans Victory.
Idem pour Romi Park (il me semble) dans Turn A Gundam. Et on a vu jusqu'où elle est allée, celle-là.

Wendy

Je trouve ça d'ailleurs vraiment chouette de mettre un comédien jeune - et novice - pour un premier rôle. Je sais pas pour vous, mais moi j'en ai marre d'entendre / voir constamment les mêmes seiyuus sur les séries. En ce moment, celui qui me sort particulièrement par les yeux - et les oreilles surtout - c'est Kaji Yuki. Ce mec ne sait pas jouer DU TOUT et il a toujours la même intonation de voix qu'importe le rôle. Aussi, j'ai parfois un peu de mal avec les femmes / hommes de 40 ans qui doublent des jeunes. J'ai particulièrement apprécié Terror in Resonance où les deux héros étaient doublés par des jeunes comédiens.

Seb

Dans une interview Tomino a dit qu'il  été très exigeant avec ses comédiens pour qu'ils s'expriment avec leur vraie voix naturelle, plutôt que les traits forcés et génériques.
Pour lui, les comédiens ont tous la même voix sinon.

Jeannot

à vous lire, ça a l'air du bon tomino : comme ses oeuvres précédentes, c'est soit on aime totalement, soit on aime pas du tout ^^

Virsago

Bon ba au moins chacun y va de son avis^^

Par contre :

CitationMais franchement, je lol à gorge déployée quand je lis que Turn A est parfaitement compréhensible et pas Reconguista. On voit midi à sa porte hein. On a envie d'aimer un truc alors on se cache ses défauts ; on n'a pas envie d'aimer un truc alors on y met 100% de mauvaise volonté

Ba si tu parle pour moi.....ba non, je pourrais te retourner l'argument remarque^^ mais je le répète, c'est un ressentis, et Reconguista....ba c'est du cafouillage quoi, pas mal d'incohérence, après on peut appeler ça un style et l'apprécier, je le reconnais, j'ai peut être pris l'habitude de voir des clichés bien carré et des scènes rondement huiler mais voila je préfère cela. Un goût ça ne discute pas  :02:

Citationne réfléchissent pas forcément et n'ont pas de putain d'états d'âme à la con qui me font hurler dans les séries du genre. A voir comment ils vont évoluer, mais dès le départ, j'ai été conquise par leurs réactions.

en fait ça c'est très aléatoire, parce que dés fois, ils fonce de façon très débile, mais parfois, on ne sait pas pourquoi, ils réfléchissent (par exemple quand ils font en sorte d'éviter de tirer sur les câbles pour ne pas nuire à l'ascenseur). c'est d'ailleurs un de mes reproches, l'irrégularité (après on peut aussi le voir comme un avantage, comme cela l'a été souligné plus haut => casser les règles).


Bref tout ça pour dire que j'attends de voir la suite, mais pour ma part, j'étais plus attirer par la série et le design des persos et en fait ba la c'est la déception. Mais bon 2 épisode c'est un peu court pour juger, la ça restes les premières impressions.