Question Série

Démarré par RX-79BD-1 GM Blue Destiny, 15 Septembre 2014 à 00:07:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RX-79BD-1 GM Blue Destiny

Bonsoir à tous,

J'ai remarqué que plusieurs séries (3) étaient en préparation en ce moment. Que se passe-t-il chez Sunrise pour qu'ils en fassent autant ?

Je trouve qu'ils compensent la qualité par la quantité car, honnêtement, choisir le character designer d'Eurêka 7 pour Reconquista of G n'est pas une bonne idée pour moi (son style me rebute) !  :giro2:  :tama2:  :doro2:

hebiko

Build Fighter est une très bonne série, si la suite part sur les même base et ajoute des nouveautés le succès devrait être au rendez-vous.
Le chara design de Reconguista, on aime ou on aime pas mais il a déjà travaillé avec Tomino sur King Gainer auparavant. Cette série sera sûrement différente des standards habituels de gundam de toute façon mais dis toi que tu n'es pas le public ciblé d'après Tomino.
The Origin est aussi en préparation et vu le matériel de base, ça devrait être du tout bon.

Donc non, la qualité est là.

C'est les 35 ans de Gundam, ces séries sont là pour fêter cet anniversaire et également faire venir un nouveau public.

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Citation de: RX-79BD-1 GM Blue Destiny le 15 Septembre 2014 à 00:07:03Je trouve qu'ils compensent la qualité par la quantité car, honnêtement, choisir le character designer d'Eurêka 7 pour Reconquista of G n'est pas une bonne idée pour moi (son style me rebute) !  :giro2:  :tama2:  :doro2:

Perso c'est l'inverse, je trouve ça plus audacieux et ça montre une réelle volonté de se démarquer.
Gundam AGE et Gundam Build Fighters avaient toutes deux un charac design monstrueusement générique par rapport au reste de l'animation.
Pour G Reco, on retrouve le style que Tomino semble aimer prendre depuis ses précédentes séries et la direction artistique donne l'impression d'être un mélange de Turn A et de King Gainer.

RX-79BD-1 GM Blue Destiny

Citationdis toi que tu n'es pas le public ciblé d'après Tomino.

De quel genre de public s'agit-il alors ?

En ce qui me concerne, je préfères le charac design de GUNDAM SEED.

Outre ce point-là, Eurêka Seven m'a heurté aussi au niveau du scénar' (Je regarde toujours les deux premiers épisodes d'un animé pour savoir s'il me plaît et je n'ai pas eu envie de voir la suite d'Eurêka seven après ces 2 épisodes).

J'espère donc que l'histoire de Reconquista of G tienne la route.

J'aurai tellement, TELLEMENT voulu voir une suite (ou une fin) de GUNDAM SEED  :13:, et de MS IGLOO 2 par la même occasion (même si le scénar' de ce dernier est redondant).

Aussi, j'aimerai que Sunrise puisse trouver la force de se détacher de l'UC au moins pendant 10 ans, car je trouve cet univers assez blindé au niveau des productions animées (62, 68, 79, 83, 87, 88, 93, 96, 123, 153 UC).

Spave

C'est bien d'avoir une opinion mais faut la baser sur quelque chose.
Parler d'un rapport quantité/qualité n'a pas de sens. Sunrise est composé de plusieurs équipes et travaille usuellement sur plusieurs projets en même temps. De plus g-reco est certainement la série qui récupère le meilleur staff.
Donc en quoi le fait que le chara design soit le même qu'eureka 7 à un rapport avec le scénario ?
L'argument est d'autant plus risible  que tu compares ce chara design à celui de gundam seed, soit le pire travail d'Hirai où cela consistait seulement à copier le même visage encore et encore en changeant juste la coupe.

Et c'est sans parler du fait qu'eureka reprend un grand nombre d'éléments de gundam...




Bon je laisse des bouts aux autres je suis sure qu'ils s'en feront un plaisir.

Et avant de répondre, réfères toi à ce sujet histoire de pas t'embarraser :
http://www.cosmic-era.com/forum/index.php/topic,99.300.html

Ps: Encore un sujet dans la mauvaise section.
Official drama provider.
AEUGisthan.

Seb

Pour comparer intelligemment, il faut plus se baser sur les travaux de Tomino que sur la plastique d'une série écrite par un auteur différent. G No Reconguista et Eureka Seven n'ont de commun que le character designer comme le souligne Spave.

G no Reconguista aurait plus de pertinence à être comparée à Turn A Gundam (vu que c'est la dernière série TV faite par Tomino en Gundam, mais faut pas oublier qu'elle a aussi un peu 15 ans) ou encore Overman King Gainer qui arbore la même esthétique et est écrite par Tomino, mais qui traite de sujets potentiellement différents.

Mais avant de critiquer la série, faudrait p'tet attendre qu'elle sorte et regarder les premiers épisodes en ayant l'esprit vide de toute volonté de comparer dès le départ.
Surtout qu'une série made-in Tomino, ça peut te réduire la cervelle en bouillie en quelques minutes si tu l'appréhendes comme une production moyenne de l'animation...