Mise en valeur du contenu

Démarré par Saga, 20 Avril 2006 à 23:58:39

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Saga

Suite à une proposition de Milo (elle-même engendrée par la conception d'une campagne de pub sauvage de votre serviteur) en cours d'anglais, voici une idée pour "améliorer" l'accessibilité à Cosmic Era :

Pour le néophyte ou tout simplement celui qui pose pour la première fois les pieds sur CE, il est important de lire la préface, article synthétisant et explicant les raisons d'être du site.
Malheureusement, il est probable que peu de visiteurs ne fassent l'effort d'aller chercher cet article, ou d'aller explorer les menus. Idem pour le plan du site, seul véritable indicateur du remplissage des sections, qui peut éviter de se retrouver avec des tonnes d'erreur 404.


C'est pourquoi, nous allons tenter d'élaborer un système de mise en valeur des articles, ou autres ! Dans un premier temps, il s'agira seulement de mettre en avant la préface, donc les pages "promues" seront définies.
Mais il n'est pas impossible qu'à terme, quand le site sera bien rempli (ou qu'on ait un certain nombre de présentations), on bascule vers une mise en valeur d'articles sélectionés de façon aléatoire à chaque actualisation, un peu comme sur Cyna fut un temps.

On pourrait placer une "bande" au-dessus des News, puisque l'objectif est d'accueillir de façon efficace le visiteur.




Propositions ? Avis ? A vous de jouer !

Angel

Ouais mais plutôt au dessus de la barre des news, non ?

* Dark Angel espère que ses articles sur Gundam X y passeront.  :03:

Saga

Citation de: Dark Angel le 21 Avril 2006 à 00:07:33
Ouais mais plutôt au dessus de la barre des news, non ?
Ah oui, merde, en faisant la maquette j'ai oublié de descendre la barre avec le texte... >_<

Aries no Mû

http://nezuminoyuki.free.fr/pour%20montrer%2010000000.jpg

Juste pour raler un peu ^^;.
L'idée est pas mal ^^.
Euh pour mon truc, on pourrait foutre des "trucs jaune" qui disent vers où mène le lien pour savoir où le lien mène.
J'explique trop bien je sais  :06:.
Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.

Angel

Pas compris ton histoire de "truc jaune". ^^;
Cela dit, l'idée est bonne, mais j'aime pas la place à laquelle tu as mis ton "truc".
Je le verrai mieux à l'horizontale au dessus des news et explique mieux ton histoire de "truc jaune". ^^;

Saga

Bonne idée, je vois bien un "à la une". Le problème, c'est qu'il y a pas le place de marquer vers quoi pointent les liens, et faudrait quand même beaucoup de contenu, et un bon code pour "mélanger" tout ça.

Milo

Oh, bonne idée pour la forme, mais il en faudrait moins et plus gros. Càd l'idée de départ mais avec la forme d'Aries ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Angel

Juste une question, c'est quoi ta campagne de pub ?

Aries no Mû

#8
Citation de:  siteduzero.comUne bulle d'aide sur le lien

Vous pouvez, si vous le désirez car ce n'est pas obligatoire, utiliser l'attribut title : une bulle d'aide s'affichera lorsque vous pointerez sur le lien. Ca ressemblera à ça :



La bulle d'aide peut être utile pour informer le visiteur de quelque chose avant même qu'il n'ait cliqué sur le lien.
Voici comment faire :

Code : HTML
<p>Allez donc visiter le <a href="http://www.siteduzero.com" title="Site réservé aux débutants">Site du Zér0</a></p>


Source : Site du Zéro.

Voilà pour le truc jaune.

Citation de: Sagaet un bon code pour "mélanger" tout ça.
Angel est là pour ça  :03:.
Vous êtes priés d'aller consulter le règlement avant de poster.

Saga

Citation de: Dark Angel le 21 Avril 2006 à 10:27:56
Juste une question, c'est quoi ta campagne de pub ?
Simple, j'écris sur un bout de papier l'adresse du site, et je scotche ça sur mon t-shirt, dans dans le dos aussi. J'ai attiré au moins 5 regards et une visite avec ce procédé singulier ! :06:

Sinon, idée d'Aries retenue. Maintenant faut un code qui pourra remplir de façon aléatoire les "cases" de "la une" avec de simages, mais aussi les liesn et titres correspondants.

Angel

#10
Aries >> ah, un simple title. Pourquoi pas.  :02:

JP >>  :26:
Ok, je me pencherai sur le code, faudra juste faire toutes les images.

Edit:
Pour les images aléatoires, je sais faire, cependant, pour qu'à l'affichage ça est la même forme que le truc d'Aries, je sais pas...

Shura

Très bonne idée, surtout à la façon dont l'a présenté Aries.
C'est vrai que ça manquait de clarté pour les gros titres, avec ça ça sera réparé!
:01:

Gundam Fight, Ready ???? GO !!

Angel

En fait, limite ce sujet auraît pu se trouver en modo zone.
Ils sont passé où les membres ?
xD

Bon, le script "images aléatoires" en lui-même est fini: http://rpgworldfr.free.fr/images_al%E9atoires.php

Bon maintenant pour l'adapter à la forme d'Aries, ça risque d'être un peu plus chaud. ^^;

Saga

Tu peux me filer le script pour que je fasse des essais ?
(essaye la fonction de fichiers joints du forum pour ça, c'est l'occasion)

Angel

Voilà.
Par contre, faut créer une table:


CREATE TABLE `images` (
  `id` int(2) NOT NULL,
  `url_image` varchar(250) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  `lien` varchar(250) collate latin1_general_ci NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci;


Et mettre les infos dedans. ^^