HG Jagd Doga

Démarré par Mellorine, 27 Juin 2014 à 16:27:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellorine

Et là vous me dites : "Mais Mello, ça fait pas 4 ans que tu as commencé cette maquette ??!" et je vous répondrai que oui ! ça fait en effet 4 ans que je l'ai montée, c'est un de mes tous premiers modèles.

Alors quand j'ai voulu le terminer, il y a deux ans, j'ai eu mal à mon ponçage. Il fallait à peu près tout reponcer intégralement. Mais avant, il fallait évidemment préparer la maquette à la peinture.
Les articulations ont été peintes à l'époque, d'une couleur métallisée un poil foncé. Comme d'habitude, Saga m'a aidé pour le collage des pièces d'armure à réunir, et je n'ai pas trop galéré pour faire disparaître les gaps entre les pièces grâce à mon ami le putty.

Et à nouveau, la maquette a dormi deux ans sur l'établi, dans des petits sachets plastiques séparant les couleurs, avant de se réveiller il y a quelques semaines, curieuse coïncidence avant Japan Expo. J'ai alors pris mon courage à deux mains pour la finir, pour de bon cette fois-ci.

Mais assez rapidement, je me rends compte que :

  • il va falloir tout reponcer à nouveau, je ne veux pas avoir à faire 50 sessions de sous-couche/ponçage : le modèle sous-couché sera parfait du premier coup ou ne sera pas. Hop, je prends une éponge au grain très fin et je lustre comme une dingue pendant deux jours.
  • j'ai oublié de coller le backpack et le flingue : autant le backpack peut être collé et poncé rapidement et facilement, autant ça va être la grosse merde pour le gun qui est hyper mal moulé, je décide de le laisser tomber (d'autant que j'aime pas trop les armes).
  • j'ai paumé la lame du sabre... fuck it, mon Jagd Doga sera une tarlouze pacifique !

Autant vous dire que je n'ai pris aucune photo du travail en cours, puisque je n'ai rien fait de spécial. Je souhaitais juste peindre mon Jagd Doga avec cette source d'inspiration :



Là-dedans, je voulais piquer la couleur rouge "foncée" (pas le camo rouge plus clair), les parties blanches (et non grises comme sur le plastique de la maquette), et le relief apporté par les décals.

Et donc je me suis mise au turbin. Voici ce que donne le résultat final, photographié dans la pénombre parisienne de merde, avec un téléphone de merde qui n'a plus que 9% de batterie et qui ne peut donc pas mettre le flash ni zoomer correctement :







Alors sachez que la couleur rouge ne ressemble pas à celle de la photo, qui est quasiment fushia. Le vrai rouge est plutôt carmin, soit un rouge quasi bordeaux.
Certaines pièces des articulations ont été éclaircies tout en gardant l'aspect métallisé. Les genoux sont toutefois ratés, j'aurais dû les coller.

J'ai d'ailleurs bien d'autres regrets à l'égard de cette maquette :

  • j'aurais dû faire des ombrages, là le rouge est trop uniforme et ça nuit à l'impression de grandeur qui est censée émaner d'un Gunpla réussi
  • je n'ai pas mis suffisamment de décals. J'ai découvert par cette occasion l'immense bonheur des décals à l'eau, j'ai fait mumuse pendant deux heures et c'était génial, mais j'ai été trop radine, du coup l'effet "détail" recherché est complètement raté. Mais prometteur !
  • j'ai mal mis certains décals, dont on voit le relief, et ça c'est caca.
  • je suis moins convaincue par la maquette après vernis qu'avant. Le rouge était ultra brillant car j'avais lustré à mort les pièces, c'était vraiment magnifique. Le vernis mat a un peu étouffé la puissance de la couleur, qui était quasiment d'un brillant de carrosserie.
  • globalement, le schéma de couleur est beaucoup moins percutant que ce que je voulais. Il faut savoir que le rouge est à la base un ratage de mélange, que j'ai décidé d'utiliser quand même pour me faire la main, et pour éviter de gaspiller les peintures du chéri.

Bref, je suis globalement mécontente de cette maquette, surtout à cause des décals que j'aurais dû mettre absolument partout. Mettre pas assez de détails, c'est encore moins bien que de n'en mettre aucun. A notre prochain séjour au Japon, j'en achèterai des tonnes !

J'ai quand même pu constater que j'avais fait beaucoup de progrès, aussi bien en ponçage ultime qu'en peinture. Mon skill à l'aéro a considérablement augmenté. Donc prochainement, je finirai mon Hy Gogg, lui aussi monté depuis 4 ans, sous-couché depuis deux semaines, parfaitement prêt à peindre... prochainement !




Spave

#1
Tu peux toujours faire un post shading et vernir au klir pour que ça brille.
J'aimais bien le camo sinon moi :p

VIEILLIS LE NON DE DIEUX !
Je t'explique même si tu veux étape par étape.

Mais c'est bien sinon quand même, c'est très propre comme réa mais le modèle est trop peut détaillé pour bien rendre de base si on ajoute rien.
Et pour le reste, tu la déjà noté toi même.

Ps: Si tu veux décaper le glanzer c'est la vie (le vert pas le blanc).
Official drama provider.
AEUGisthan.

Enzan

C'est propre ! Et effectivement un peu uniforme, mais c'est le défaut des gunpla majoritairement de la même couleur. Bah, tu feras fois la prochaine mieux !  :kero2:

Pour le vernis, tu peux rattraper le coup en repassant du brillant dessus. Et perso j'aurais aussi rajouté les panel lines en noir sur les tuyaux.

Spave

Bon t'as toujours pas prévu de le recouvrir de décals ?
Official drama provider.
AEUGisthan.

Mellorine

Il faudrait, mais j'arrive pas à trouver des planches vraiment sympas... Si tu as des pistes, je prends. J'ai écumé hlj dans tous les sens mais je ne trouve rien de bien probant pour du 1/144...