[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Seb

Perso j'ai trouvé qu'il ne ressemblait à rien ce truc :/

Tommy

Pour ma part, je préfère la version Gradius, mais apparemment, elle est beaucoup moins appréciée que la version ZOE.

Spave

Citation de: Kayz le 13 Février 2012 à 13:10:23

Je me tenterai bien le MG Age pour fêter ça, mais 40 euros alors qu'il est totalement épuré je trouve ça beaucoup. J'ai le Quanta pour moins, c'est dire.


Edit :  Ouais, bon finalement, j'ai craqué pour le Quanta et son équipement spécial à côté pour une future pose awesome. Seule ombre au tableau : 90 euros avec le trépied, donc dernier âchat avant perpet...

Tu commande tes gunpla 1 par 1 et via fedex ?

j'aime bien le stand sinon ac jupiter dans le fond, ça rend mieux que sur la plus part des images promotionnelles. Par contre évites le flash...

Sinon, la surprise du moment:


Autant j'imagine que les plans étaient dans les cartons depuis longtemps, mais j'aurais plutôt vu autre chose avant.
Enfin bref ils se sont pas trop planté dans les prévisions...
MG Series:

More than 80% probability

MG Buster Gundam
MG Blitz Gundam
MG Aegis Gundam
MG Unicorn Gundam 02 Banshee
MG Tallgeese

More than 60% probability

MG GN-X IV
MG Justice Gundam
MG Marasai
MG Altron Gundam EW Kai

More than 40% probability

MG Hyakushiki Ver.2.0
MG Geara Zulu
MG Jegan
MG Jesta
MG Loto

20% probability

MG Gundam The Origin Ver.
MG Knight Gundam
Official drama provider.
AEUGisthan.


hebiko

Bon alors je sais pas si c'est normal mais j'ai passé du Mr color Super clear sur la maquette de mon sinanju et certaines peintures ont "coulées" , j'ai passé les pieces au diluant cellulosique et c'est carrément le plastique de ces pieces qui a fondu.  :14:

Plus jamais le super clear  :18:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Sieg Hart

*Hebiko retourna son Mr Color Super Clean et lu "fabriqué à base de napalm"*

hebiko

Non mais ça m'avait été conseillé par le vendeur du rayon modélisme de jouet club....
J'aurais du tester sur grappe... quel c** je fais! :doro2:
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes


hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug


hebiko

Dernier gunpla peint : le HGUC Hygogg avec que de la citadelle. D'ailleurs j'ai eu une mauvaise surprise avec leur nouveau noir.
A départ je voulais faire de l'ombrage et puis je me suis rétracté parce que sur bleu j'était pas sûr du résultat que ça donnerais. Au final ça donne quelque chose de très quelconque, pas original mais bon bah c'est peint quoi  :kuru1:

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

hebiko

Ça faisait quelques temps que je voulait m'initier à l'ombrage. Je n'ai peut être pas choisit la meilleure couleur pour débuter par contre  :kuru1:
Le modèle de base est un AG G-EXE totalement blanc et sans aucun autocollant ( mais les yeux sont une pièce à part entière et ça rend plutôt bien je trouve.)

Ce que j'ai fait: limage des jointures entre les pieces des jambes/bras
sous couches blanche à la citadelle skull white
passage sur les lines et les bords avec du gris neutre. J'en ai mis PARTOUT parce que bon le but c'était plus de m'exercer qu'autre chose. Et puis je pensais qu'en mettant après une nouvelle couche de blanc, cela s'atténuerait.
Et là ce fut... LE DRAME! Passer du blanc à l'aero ne faisait rien sinon donner une couche assez brillante. Je me suis aperçu qu'il fallait rester assez longtemps pour voir un peu de blanc apparaitre. Je ne sais pas si c'est normal ou si c'est la dilution.Au final je trouve pas le résultat très dégueu mais j'aurais du y aller plus mollo sur le gris.
J'ai peint le symbole de Woolf en citadelle Blood Red et mis de l'adeptus battlegrey sur les parties obscure.
Et puis une couche de Tamiya Metallic Grey sur l'arme pour finir  :02:

quelques photos:


Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

C'est vrai que le résultat est un peu étrange, peut-être est ce du au fait que ce soit de l'ombrage sur du blanc.

Kayz

si je zoome un peu sur les photos je vois le travail en détail, et comme pour mes maquettes quand je les prends en photo, le rendu est toujours mieux quand on l'a en face de soi.

Je trouve ça réussi, même si quitte à ombrer le MS de Wolf j'aurais peut être tenté (bien qu'encore jamais fait) d'en faire une version "battle-scarred" histoire de le rendre encore plus épique.

Dommage qu'on ne soit pas sur d'obtenir un MG du G-Bouncer ou d'une des machines de Wolf, ça aurait fait sympa une machine toute blanche autre que le Nu dans ma collection.

Enzan

Techniquement si tu aimes le blanc tu pourras repeindre le AGE-2 s'il sort en MG  :kero2: