[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

G-00WDeathmes

Sympa en espérant qu'ils nous sortent pas un Strike-Freedom derrière. Je verrai bien un MKII. Et vous?

Seb

Apparemment Bandai sort en RG les modèles qui vont se vendre comme des p'tits pains. Et au vu du succès commercial du Cosmic Era, il y a des grandes chances que le Strike Freedom enchaine ou alors qu'ils sortent le duo Freedom/Justice.

Voire des modèles de nouvelles séries pour être dans l'actualité ? (genre AGE)

Néanmoins à titre perso je suis dubitatif sur la qualité qu'aurait le Freedom en RG. Ce n'est pas un MS au design très détaillé, à part des articulations bien foutues (mais fragiles, comme le PG Strike Freedom) au niveau des ailes, côté esthétique je le sens pas trop.

Kenshiro 21

#1593
Salut, Salut! pourquoi ne pas avoir crée ce topic sur la page principal du forum? Entre "Les Héros de la Galaxie" et Discussions générales, ou dans la section "Loisirs et débats". Perso j'ai galéré grave pour le trouvé. :22:
2eme p'tite question, actuellement il y a combien de MG WING de prévu? Et vale t ils le coup, en remplacement de mes HG  WING édité en 2002 ?
Merci d'avance. :06:
P.S. Sinon j'ai vu quelques belles pièces :13:, et que certain avait de sacré collections.
"A Ton Padawan, Ton Enseignement Suivre Il Devras, Plus Sage Et Expérimentée Il Deviendras, Que La FORCE Soit Avec Toi."

Seb

Au niveau des MG Wing on a :
- MG Wing Gundam
- MG Wing Gundam Ver. Ka/EW
- MG Wing Gundam Zero EW
- MG Deathscythe EW
- MG Deathscythe Hell EW
- MG Shenlong EW
- MG Epyon EW

A venir :
- MG Heavyarms EW
- MG Sandrock EW

Ce sont des modèles de bonne qualité, un poil décevant sur le plan technique mais niveau esthétique parfaits.

Kenshiro 21

#1595
Citation de: Seb le 18 Juillet 2011 à 06:10:42
Ce sont des modèles de bonne qualité, un poil décevant sur le plan technique mais niveau esthétique parfaits.

Sur le plan technique, c'est à dire? au niveaux du montage tu parle? Par rapport à un HG 00? Ça je le savais déja, mais par rapport à un HG Wing (de 2002) cela ne peut être que du bonis. :03:

Sinon cool, thank's pour les informations! :05:

J'crois que j'vais me r'tappé la collec en EW, vu qu'il y aura les 5 yosh! :09:   

P.S. Sachant que la peinture ce n'est pas mon fort, faut il obligatoirement les peindre? Ou pourrai je les laissé en "No-Paints"?
"A Ton Padawan, Ton Enseignement Suivre Il Devras, Plus Sage Et Expérimentée Il Deviendras, Que La FORCE Soit Avec Toi."

Seb

Pour le rendu no paint, plutôt qu'un long discours : MG Deathscythe Hell, MG Wing.

Evidemment qu'un Master Grade sera meilleur qu'un High Grade ! Là où je parle du plan technique, c'est sur le détail des articulations, des pièces en mouvement, des capacités de pose ou de la stabilité. Par rapport à d'autres MG (parfois 10 ans plus vieux) ils sont un poil en retrait. Par exemple absence de vérins dans les articulations, ce genre de petite chose qui a son charme... Néanmoins le Wing a un mécanisme aux jambes tout à fait remarquable pour la transformation en Bird Mode qui juste en pliant la jambe comme il faut permet de coulisser la cheville à l'intérieur. Par contre le Deathscythe est un poil plus basique et simple. Je n'ai ps d'autres modèles de la gamme, je prévoie le MG Epyon sous peu.

Je suis actuellement en train de monter le MG Musha Gundam Mark II, rien à voir niveau capacité de mouvement des pièces, les articulations sont superbes et bien pensées.

Kenshiro 21

Miam, Miam,! vivement la suite, surtout n'hésite pas à étoffé çe post avec des news tofs. :01:
"A Ton Padawan, Ton Enseignement Suivre Il Devras, Plus Sage Et Expérimentée Il Deviendras, Que La FORCE Soit Avec Toi."

Mikaya


Seb


Kenshiro 21

"A Ton Padawan, Ton Enseignement Suivre Il Devras, Plus Sage Et Expérimentée Il Deviendras, Que La FORCE Soit Avec Toi."

Mikaya


Kenshiro 21

"A Ton Padawan, Ton Enseignement Suivre Il Devras, Plus Sage Et Expérimentée Il Deviendras, Que La FORCE Soit Avec Toi."

Seb

En général je fais des versions avant/près. Et ça donne une idée globale de ce qu'on veut faire quand le modèle est déjà monté  :01:

Tommy

http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-07-20/1st-gundam-plastic-model-builders-world-cup-to-be-held
Beaucoup de pays asiatiques, et l'Italie comme seul pays européen représenté. Voilà qui en dit malheureusement trop long sur l'état de la licence sous nos latitudes. Mais qui sait? Peut-être qu'une certaine association pourrait faire changer la donne dans les années à venir... :23: