[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Saga

Pour la sous-couche : si tu utilises de la Citadel (pour Warhammer) ou de la Mr.Color (bombes bleues), tu n'auras sans doute pas besoin de rincer les pièces. Pour la Tamiya, en revanche, j'ai pu constater que l'apprêt tient moins bien et qu'il est plutôt grossier comparé à du Mr. Color.

Et, oui, pour les kits un peu anciens, les dégraisser n'est pas superflu.

Seb

Je le fais systématiquement, les grappes sont toujours un peu grasses, c'est plus agréable de peindre sur une pièce qui accroche rien qu'au toucher.

Pas besoin de trop en faire, juste plonger la grappe dans un bac d'eau avec du liquide vaisselle, frotter légèrement avec une brosse à dents, rincer.
Parfois juste plonger la grappe et la secouer un peu dans l'eau suffit même.

Faire attention à ce qu'il n'y ait pas de pièce qui se soit détachée surtout  :03:

Alan

Salut, j'ai lu sur quelques sites que le MG Epyon sortirait aux alentours de juin 2011, est ce vrai? Parce que ça me semble un peu tôt, je l'aurais plutôt vu sortir vers la fin de l'été.

Jefferson

Citation de: Alan le 23 Mars 2011 à 20:31:12Parce que ça me semble un peu tôt, je l'aurais plutôt vu sortir vers la fin de l'été.

Non, c'est cohérent.

Kayz

Reçu HG 1/100 V2 Assault gundam et HG 1/100 V2 Buster gundam. Mis tout ensemble, ait monté le reste en mode Fighter, utilisé mon premier gundam marker pour le lignage et voila the result.....
..... moi content.



Ah, et nouvelles poses aériennes pour le Zeta et le ZZ.


hebiko

T'as pas les soucis du Victory avec le V2? ( tient mal, les jambes qui partent...)

Très sympa les poses des Z/ZZ. Faut que je me mette à réparer le mien. Quand j'aurais fini de peindre mon GM ( les photos quand ça sera pas trop moche :01:)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

leon MC NICHOL

C'est zoli tout ça, rrrrrrraaaaaaaaaaaaaaahhh!! Le RX-78, raaaaaaahhh!! :02:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Kayz

Le RX-78 c'est la version One Year War, plus détaillée (même parfois trop) MAIS pas de core fighter... donc si tu cherches quelque chose de plus "anime like" tu voudras plutôt la version 2.0.

Pour le V2, c'est pas un MG donc les soucis de jambes n'existent pas, par contre certaines pièces comme le buste ou la jupe ont tendance à tomber, la solution fut simple : super glue.

Et ce matin j'ai ENFIN reçu le MG Deathscythe Hell.... il était temps, je l'avais commandé avant tous les autres et il est venu en dernier. Mais bon, il est là, et il n'est pas cassé, donc tout va bien.

Seb

Le MG Deathscythe a du être pas mal précommandé, je l'ai commandé ya trois jours il était passé en restock, il vient de m'être expédié. J'ai vu la boîte sur Gunpla TV, putaing qu'elle est grosse  :14:

Vu les grappes pour les ailes ça m'étonne pas. Lui il va claquer dans la collection !

Kayz

large oui, grosse bof, ya pire franchement. Le nombre de grappe n'atteint pas un Strike Freedom ou même un Strike Noir. J'ai vite regardé, ça monte à une dizaine à tout casser. Mais faut bien avouer que la grappe L qui contient les ailes fait la taille de la boite.

Seb

Je sais bien qu'il y a plus gros en boîte, genre le MG Sazabi, ou The O pour rester aux 1/100... N'empêche pour un modèle aussi basique, elle est maousse.

Oui sur le plan technique la série Wing ce sont des MG très bof, du 1/100 basique upgradé.
On est loin du niveau des MG de la gamme Gundam 00 qui sont vraiment bien foutus sur le plan articulations et fonctionnels (mais 'achement déséquilibré pour le 00 Qan[T]).

Là je me suis pris le Wing (l'original, pas celui de Katoki) et le Deathscythe Hell. J'aime pas le Deathscythe EW que je trouve naze par rapport à l'original. La prochaine salve contiendra certainement le MG Shenlong EW et Epyon.

Kayz

Je viens de re-craquer de l'argent sur ebay, faut que j'arrêtes....

J'ai pris un Unicorn KA + Gatling gun de chez TT Hongli, qualité de merde mais je l'ai pris juste pour la Gatling. Quelqu'un veut le Unicorn ver. KA ? Je vous préviens c'est surement pas un vrai (surtout vu le prix que j'ai payé...) Non je me servirais de ses pièces pour autre chose.

Et j'ai acheté trois Action Base 3 (envoi multiple), vous savez ceux qui permettent de mettre une image en fond. Un pour le Zeta V1 en mode Wave Rider, un pour le V2 Assault Buster et le dernier peut être pour le Turn-A je ne sais pas. Et donc, il me faut trois images de fond, et là j'ai franchement besoin de votre aide pour trouver des images valables.

Pour Zeta il me faudrait une image d'un combat spatial, peut être avec le Jupitoris en fond, mais surtout pas The-O sur l'image. Par contre une image dans l'espace avec le Methuss ça ce serait bien.
Pour Victory, comme le V2 assault buster apparaît dans l'espace une image du Angel Halo, avec le MS de Chronicle du dernier combat (le Rig Contio je crois).
Pour Turn-A par contre ce serait plutôt sur terre, et pas forcément une scène de combat, genre "la petite maison dans la prairie" comme ambiance.

Je me suis mis à chercher...

Seb


Kayz

La vache.... l'image est cool, je l'avais jamais vue...
Mais je préfèrerais que le Turn-A ne soit pas sur l'image, que ce soit une image de fond pour la maquette, comme un diorama tout plat quoi.

Mais je garde l'image, elle est sympa.

EDIT : me dîtes pas que ça vient d'un épisode..... la vache, faut que je regarde à nouveau la série.

Jefferson

#1544
Citation de: Kayz le 28 Mars 2011 à 15:57:48
EDIT : me dîtes pas que ça vient d'un épisode..... la vache, faut que je regarde à nouveau la série.

Pas tout à fait. Dans la série il sert de machine à laver.

Le Turn A, le Gundam dont rêve toutes les ménagères de moins de 50 ans.  :06:

Sinon, Amazon a mis de nouvelles images du RG Aile Strike.
http://www.amazon.co.jp/exec/obidos/ASIN/B004KJ41E8/hayamimiganpr-22/ref=nosim/