[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Seb

Perso j'utilise une pipette en j'y vais au feeling en fonction des pourcentages indiqués sur la couleur. Genre si c'est 30% X et 70% Y, à toi d'estimer les 100% sur ton doseur et faire en fonction de.

Je fais les mélanges dans des pots de peinture vide décapés, comme ça je peux en préparer un peu de stock au passage. Et plus facile de mélanger en secouant le pot.

Saga

De manière générale, toujours finir son mélange au goutte-à-goutte. La couleur peut virer brutalement d'une teinte à l'autre avec très peu de peinture ajoutée.

Si le mélange est trop foncé, autant le recommencer : éclaircir cette couleur avec une autre consommerait trop de peinture pour un résultat incertain. Toutefois, ne jette pas la peinture "perdue", sait-on jamais si tu chercheras cette teinte à l'avenir...

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Citation de: Saga le 14 Mars 2011 à 19:14:41Toutefois, ne jette pas la peinture "perdue", sait-on jamais si tu chercheras cette teinte à l'avenir...

Rien ne se perd, tout se recycle  :26:

* proverbe d'un con qui stocke plein de trucs inutiles "parce que ça peut servir on sait jamais" * :16:

Kayz

#1519
J'en suis pas encore à la peinture faute de matériel. Un jour sûrement je serai moi aussi en train de tâtonner pour trouver des teintes pour mes maquettes, le fun sera alors total.

J'ai reçu (très vite) les trois HG 1/144 du film Endless Waltz, la collection est maintenant complète. Un petit marathon cette nuit pour construire les trois, des photos viendront un peu plus tard.

Sandrock : joli, le plus détaillé de la série à cette échelle, seule erreur de couleur : les lames sont blanches, mais ça passe très bien. Simple, efficace.

Deathscythe : très joli, mais pas autant que le futur MG (qui doit arriver sous peu). Ses ailes ne s'ouvrent pas, mais bon à cette taille je ne m'y attendais pas, mais aussi elles viennent gêner les épaules, ça c'est embêtant. à part ça le reste du corps est presque parfait, comme pour le Sandrock, mais le truc qui frappe c'est la lame de la faux qui est jaune, à l'époque ils n'avaient probablement pas l'habitude d'inclure des parties transparentes à chaque fois. Léger problème de masse, les ailes le déséquilibrent, fort heureusement les poses sont multiples et il obtient très vite une pose acceptable.

Tallgeese 3 : c'est LE gunpla pour s'entrainer à la peinture et au lining, il est tout blanc, rien n'est coloré, sans les stickers ce serait un gros bloc blanc. Il contient les parties pour monter respectivement la tête et les armes du Tallgeese 1 et 2, mais cela reviendrait à échanger des polycaps et surtout à le repeindre. En d'autres termes, les collectionneurs qui voulaient tous les MS de la série devaient l'acheter trois fois et bien sur avoir de quoi le peindre.

J'ai également reçu le second trépied que j'avais commandé, c'est au moment de poser le ZZ dessus que le drame s'est produit, un peg qui tenait le bras droit à cassé net, sans mouvement brusque pourtant. Immédiatement recollé à la super glue, il m'a fallu une bonne demi-heure pour qu'il obtienne la pose désirée malgré ce handicap. Vieux et fragile, s'ils en éditaient une version 2.0 je crois que je sauterais de joie.


Trois boites d'un coup, ça vous colle un sourire indélébile sur le visage pour la journée.

Sérieusement, le Tallgeese est TOUT BLANC....

Posabilité zéro au niveau des bras et du backpack... j'ai fait comme j'ai pu.

Pas beaucoup de matos pour le Sandrock

Simple, mais efficace.

Sans les ailes il n'y aurait pas grand chose non plus pour le Deathscythe.

Jaune...

One collection completed

hebiko

Rhaa je viens juste de voir que tu avais édité pour mettre les photos!

C'est mon avis mais ces kit n'ont pas l'air super. Tant niveau conception que rendu final.
Peu de pieces en plus j'ai l'impression :24:

sinon petit appel à l'aide:
Je cherche un schema de color pour le GNX III des A-Laws. La peinture Monza red n'existant plus d'après le vendeur de jouet club.( brevet tamiya pour bombe uniquement :/ )  J'ai cherché des modèles custom sur internet mais rien de très beau.
Je viens de faire un test avec un rouge assez vif qui, je pensais, aurait pu remplacer. Mais même en dossant strictement ( avec une pipette, au nombre de gouttes!) je tombe sur un violet clair.Donc tant qu'à faire, autant partir sur un autre schema de couleur ( métallisé ? )

Je ferais bien comme le GN X de saga...
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Citation de: hebiko le 18 Mars 2011 à 22:23:56
Je ferais bien comme le GN X de saga...

Ptain pas réveillé, j'ai cru lire "Je me ferais bizen le GN X de Saga"  :24:

Sinon la marque Prince August a une gamme assez développée dans le rouge, par contre elles sont généralement mat :
http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_24
Le "Rouge sunset" me semble pas mal pour le GN-X III.
http://www.prince-august.net/peintures.php?cPath=6_25 (pour Aéro celles-ci)

C'est une bonne marque, et française en plus, très orientée figurines historiques mais ça se marie bien sur du mecha (j'ai peint mon Acguy avec ça, et les couleurs métallisées de mon GN-X viennent de chez eux). C'est de l'acrylique aussi comme la Tamiya. J'utilise d'ailleurs plus que la leur de sous couche, au moins ils vendent des bombes de grande taille à 12€, au lieu des sous-couches anémiques de Tamiya vendues aussi chères qui font même pas un modèle complet...

hebiko

hum à voir, y a aussi un "rouge italien" qui pourrait correspondre au monza red.

Par contre je vois pas de rouge sunset :25:

Merci du conseil en tout cas, je testerais leur sous couche.


Ah au faite d'après le responsable rayon modélisme de jouet club de Montpellier, Il faut s'attendre à une augmentation d'à peu près 30% du prix de la peinture ( et peut être du matériel en général).
De plus il ne va pas être réapprovisionné avant quelques temps ( y a déjà plus de rouge dans son rayon et d'autres couleurs semblent manquer)
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Ben c'est sûr que les marques Japonaises risquent de prendre du plomb dans l'aile.

=> 41   P802       Rouge Sunset (premier lien)

hebiko

Ah oui effectivement ça y correspond bien. Faudra que je teste à l'aéro le rendu.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Elle n'est pas dans la gamme aéro celle là, faudra diluer pour obtenir la texture nécessaire, sinon ce sont des peintures assez pâteuses de base.

Kayz

1. J'ai acheté deux petits pots de couleurs Tamiya standard, mais j'ai beau essayer de passer après avoir gratté au papier de verre ça ne tient pas. Question : quel produit j'ai oublié, existe-il un... un "collant" ou une pré-couche qui fasse que ça tienne ? Je ne sais pas...

2. L'Epyon est prévu, ça c'est chouette, manque plus qu'à refaire le Wing Zéro (standard) en MG et pour moi ils peuvent s'arrêter là. Une image du prototype sur Gundam Guy.

3. Le nouveau display stand de chez BANDAI permet de mettre une image de fond pour présenter la maquette, je trouve ça fun, mais j'ai du mal à trouver des scènes de batailles qui soient suffisamment standard, du style une image du combat sur Axis avec uniquement des Zakus et des Ball mais pas de mécha uniques. Dur. Je pense que je vais être obligé d'aller capturer les images sur les épisodes.

hebiko

ben faut mettre des sous couches ( blanche, grise). Sous forme de bombe généralement.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Citation de: Kayz le 23 Mars 2011 à 17:26:39
1. J'ai acheté deux petits pots de couleurs Tamiya standard, mais j'ai beau essayer de passer après avoir gratté au papier de verre ça ne tient pas. Question : quel produit j'ai oublié, existe-il un... un "collant" ou une pré-couche qui fasse que ça tienne ? Je ne sais pas...

Sous-couchage, dégraissage des grappes en les lavant à l'eau tiède et liquide vaisselle.

Citation2. L'Epyon est prévu, ça c'est chouette, manque plus qu'à refaire le Wing Zéro (standard) en MG et pour moi ils peuvent s'arrêter là. Une image du prototype sur Gundam Guy.

Le MG Wing Zero serait pas un mal en effet, en plus Bandai a bien sorti le Wing original ainsi.

hebiko

Citation de: Seb le 23 Mars 2011 à 18:22:48
dégraissage des grappes en les lavant à l'eau tiède et liquide vaisselle.
Ah ça je ne connaissais pas du tout.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug