[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hebiko

Endless Waltz ils sortent les MG en ce moment il me semble ( oui c'est pas le même prix  :16:)

Sinon quelqu'un a la chart des peintures?
Pour mon gnx III je dois faire un mélange avec de la monza red, mais je ne trouve pas cette peinture chez hobby color.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Monza Red ça doit être un rouge vif vu ce que je trouve en cherchant sur gogole.

hebiko

sûrement, j'ai quelques doutes mais je testerais le mélange qui est demandé.

Mais a l'atelier maquette on m'a parlé d'une chart qui montrait toute la gamme de couleurs qui existent sous différents noms
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Saga


Seb


hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Kayz

Je me suis fait plumer un set de gundam marker que je suivais sur ebay ainsi que le MG Deathscythe hell sur lequel j'enchérissais. Mais bon, considérant que le prix de l'enchère avait dépassé le prix d'autres achats immédiats je ne me suis pas privé pour le prendre ailleurs.

Je reste surpris qu'il ait été adapté en MG, ça ne veut probablement rien dire concernant d'autres possibles MG de la série mais bon, vu que même tout seul il claque bien j'ai craqué, j'aurais eu beaucoup plus de doutes quand à l'achat d'un altron d'endless waltz. C'est ennuyeux de toujours sortir trois membres du groupe et de constamment ignorer le heavyarms et le sandrock.

Jefferson

Citation de: Kayz le 09 Mars 2011 à 10:48:58
Je reste surpris qu'il ait été adapté en MG, ça ne veut probablement rien dire concernant d'autres possibles MG de la série mais bon

C'est à cause du revival de W qu'il ya dans le Gundam Ace. Les autres modèles vont suivre. Il y a déjà le Shenlong et l'Epyon tout deux ver. EW de prévu.

Seb

Citation de: Kayz le 09 Mars 2011 à 10:48:58
Je me suis fait plumer un set de gundam marker que je suivais sur ebay ainsi que le MG Deathscythe hell sur lequel j'enchérissais. Mais bon, considérant que le prix de l'enchère avait dépassé le prix d'autres achats immédiats je ne me suis pas privé pour le prendre ailleurs.

Je reste surpris qu'il ait été adapté en MG, ça ne veut probablement rien dire concernant d'autres possibles MG de la série mais bon, vu que même tout seul il claque bien j'ai craqué, j'aurais eu beaucoup plus de doutes quand à l'achat d'un altron d'endless waltz. C'est ennuyeux de toujours sortir trois membres du groupe et de constamment ignorer le heavyarms et le sandrock.

Ils vont tous sortir en MG normalement.

Mais au vu des reviews, ce sont des MG très moyens, ils n'ont de réel intérêt qu'esthétique (pour ça que je veux prendre le MG Deathscythe Hell) mais sur le plan technique ce sont des MG médiocres comparé à d'autres gammes récentes comme celle de Gundam 00.

Kayz

C'est vrai, j'ai pu constater que ces MG faisaient un léger retour en arrière, néanmoins une qualité due à l'évolution des techniques de BANDAI se voit dans certains aspects, je suis dores et déjà persuadé que leur design plus simple qu'un Exia MG ou tout autre machine de la série 00 les rendra non seulement posable mais également intéressants.

De plus, ce qui compte le plus pour moi une fois que j'ai terminé de monter une maquette, c'est son aspect esthétique, il faut que j'arrive à lui donner une pose qui me plait, je pense que je ne me trompe pas en disant que nous sommes tous comme ça.
Ensuite, il est vrai que j'apprécie quand je monte une maquette de constater que les rouages et toutes la partie technique sont travaillés et complexes, ça rend le montage d'autant plus intéressant, mais parfois ça va trop loin, comme pour l'Exia qui ne tient pas son épée en l'air sans la coincer contre le mur, le victory qui tient parfaitement mais qui est d'une fragilité sans nom, le unicorn version ka qui est impossible à retransformer sans le casser, ou encore notre futur 00 Raiser dont je suis dores et déjà certain que les ailes ne tiendront pas droites et qu'il me faudra tricher pour lui donner la pose que je désire.

Quand aux autres de la série EW, j'espère bien que tu a raison, moi j'étais plutôt dégouté quand j'ai constaté qu'une fois de plus le shenlong, numéro 5 de la série, est sorti en troisième, je me suis tout de suite dit : "c'est bon, on oublie les deux autres".

Seb

Oui c'est sûr que l'esthétique est un paramètre important, mais le soucis c'est que sur le plan technique, la gamme Wing EW c'est au final du 1/100 un poil plus détaillé vendu au prix des MG :|

M'enfin le Shenlong m'a l'air un poil mieux conçu, surtout au niveau de son bras extensible. J'ai hâte de voir des photos du MG Epyon par contre, le redesign m'a l'air bien fait sur le papier. Je ne sais plus s'il y a déjà eu des photos du prototype.

Pour les problèmes de l'Unicorn et du V Gundam, la réponse c'est Katoki. La façon dont il conçoit les transformations est la plus chiante à porter en produit dérivé tellement ça fait appel à de minuscules pièces et au final le modèle en prend un coup dans la gueule. Les designs de Katoki sont purement esthétiques, ils ne sont pas fonctionnels dans le cas des transformables.
Le Zeta Plus C1 en MG est relou aussi à transformer et le résultat final est super bancal...

Kayz

C'est vrai que le bras extensible du Shenlong en jette. Argument de vente numéro 1, ça attire le regard.
Non, pas de visuel de l'epyon (mais qui sait, au moment où j'écris il y en a peut-être eu).
Je précise qu'il est difficile de faire un "Epyon EW" comme j'ai pu le lire plus haut, ou alors ils sont vraiment tordus parce que l'epyon n'a pas sa place dans endless waltz.
OU ALORS
EW ferait référence au re-design mais je trouverais ça un tantinet tordu...

Jefferson

Dans le cas de W, Ver. Ka=Endless Waltz.
Les premiers gundam ver. Ka ont été renommés EW en rapport avec le manga Gundam W Endless Watz Haisha-tachi no Eikou prépublié acuellement dans le Gundam Ace qui reprend la série et les OVA.
Dans le dernier chapitre du manga, l'Epyon y apparait déjà en tant que plan. Et Katoki l'a retouché spécialement pour que tous les Gundam soit des ver. EW, ce qui est un des arguments de vente du manga.
A noter que l'illustration principale du dernier chapitre de Frozen Teardrop le met également en scène.

Kayz

Mea culpa. J'aurais bien aimé pouvoir lire tout ça.

hebiko

J'aurais besoin de conseils des experts à propos du mélange de peinture.
Vous avez une technique particulière pour le dosage?
J'ai essayé un coup et par exemple bah j'ai mis trop de bleu et du coup c'est devenu super sombre
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug