[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

leon MC NICHOL

Oui l'or est de base, pour le reste j'ai fais du détail au pinceau et la peinture marron à l'aéro! Pour le reste j'ai laissé les couleurs de base, pour finir j'ai verni l'ensemble à la bombe (Mr HOBBY super clear mat). je me suis creusé la tête un moment pour déterminer comment j'allais le faire!! :18:
En revanche j'ai acquis depuis un moment déjà un SINANJU ver.KA MG en TITANIUM FINISH, et là je sais pas trop quoi en faire!!! Je le ferai un de ces quatre mais ce qui me pose problème c'est de dégraper les pièces et donc d'écailler la peinture métallisé!!! Si quelqu'un a une astuce pour masquer ces défauts inévitable à la réalisation de ce modèle je suis ouvert à toute suggestion! :16:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

hebiko

Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

leon MC NICHOL

#1472
Excellente remarque!! :03:
En fait tu as 2 versions du HYAKU SHIKI! Pour la première le kit date de quelques années déjà et était déjà en grappe dorée, effectivement!! Pour la seconde, plus récente (2005) le kit est jaune et redessiné (une version 2.0 ???), il est aussi affublé du "ballute system" utilisé 1 fois dans la série Zeta GUNDAM!! Je ne sais pas en revanche s'il existe d'autres variantes de ce modèle en MG!!! :02:
Tiens d'ailleurs j'ai une question est-il possible de le vernir à la bombe une fois qu'il a été peint en doré???   
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

hebiko

Nan mais surtout, pour le hyakku shiki suffit de faire un peu gaffe, les bouts coupés sont pas issus de la partie visible de la maquette.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Seb

Citation de: leon MC NICHOL le 14 Novembre 2010 à 22:09:27
Tiens d'ailleurs j'ai une question est-il possible de le vernir à la bombe une fois qu'il a été peint en doré???

Oui, j'ai vernis mon Hyaku-Shiki (mais pas à la bombe, au vernis en pot, mais je suppose que c'est du pareil au même) pour protéger les pièces dorées d'origine. Avec du brillant ça le rend encore plus classe  :01:

leon MC NICHOL

Attention, pour le HYAKU SHIKI + BALLUSTE SYSTEM je veux passer de pièces de base jaune à doré puis vernir, je doute que la peinture et le verni soient compatible c'est pour cela que j'ai posé cette question!!  :14:
Cast in the name of god
Ye not guilty
BIG O, Showwwtime!!!

Seb

Fais un test sur des parties non visibles (dos d'une pièce d'armure...) et tu verras si ça te convient. Mais bon, du vernis pour maquettes, en principe ça devrait pas bouffer la peinture (ou le plastique), c'est un peu fait pour la protéger ! (donc éviter du vernis trouvé en magasin de bricolage, j'ai déjà essayé et ça pue)

Mikaya

Pour le plaisir des yeux, mon dernier montage, et pas des moindres (un de mes préférés !)

MG Sinanju Ver. Ka Titanium Finish !





Pas besoin de peinture, de nombreux décalco (mais quand je dis nombreux, c'est un euphémisme)
Les photos ne sont pas vraiment belle, mais prise de soir (et puis quand on est pas doué en photo...)

Il était juste hors de prix, mais ca le valait bien :D

hebiko

Et tu as eu un soucis avec les petits points à couper? ça a pas laissé de trace?
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Mikaya

Citation de: hebiko le 16 Novembre 2010 à 11:39:57
Et tu as eu un soucis avec les petits points à couper? ça a pas laissé de trace?

si quelques petites traces malheureusement, mais sur le travail global on y fait vraiment pas attention :)

Kayz

Il est magnifique.
j'aimerai bien pouvoir le mettre à côté du Sazabi Metal plate pour comparer.

Mikaya

Pareillement :D !!! faut que je me le prenne ce dernier XD

Sleep

Je demande de l'aide à ceux qui parlent la langue de Yas, pourriez-vous me traduire ceci ?

Les couleurs utilisées et proportions.


Pour ceux concernés, je viens d'envoyer le paiement des 3 RG Zaku II, en gros, je les paye 32 euros à l'unité, j'espère qu'ils arriveront dans la semaine  :01:

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Saga

De gauche à droite, ligne 1 :
Indy blue 80% + yellow green 20%
Midnight blue 60% + white 20 % + indy blue 20%
White 90% + medea blue 10% + indy blue (quelques gouttes)
White 100% + medea blue (quantité infime)
Clear green (100%)

Ligne 2 :
Grey 65% + black 35%
Grey 90% + black 10%
White 50% + yellow 50%
Black 100%
Silver 100%

Sleep

Merci !  :05:
C'est le schéma de couleur du Rezel Commander Type pour ceux qui se poseraient la question.

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)