[Gunpla] Nouvelles fraîches, annonces, et photos !

Démarré par Saga, 19 Avril 2006 à 17:56:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Archange Noir

J'utilise que le scalpel, c'est mon outil préféré pour les maquettes.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

reyza

Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

hebiko

moi un cutter, je l'oriente vers le bas mais pour ne pas abimer la table où je bosse, j'utilise une blanche en bois ( pratique en plus pour verser les bouts de plastiques à la poubelles à la fin

Sinon j'ai découpé quelques cartons et j'en ait fait des poster.
Aussimonté deux maquettes sur actions base, ça donne très bien :)
Les photos le jour où j'ai pas la flemme.
Viendez sur le chan! Serveur: irc.nanami.fr chan #aeug

Archange Noir

Comme je fais aussi de maquette d'avion qui existent ou ont existaient, j'ai une petite mallette avec diffèrent outil pour les maquettes.
En fait grâce au Gunpla j'ai pus marier mon plaisir de Gundam et de maquette. L'avantage pas besoins d'attendre que la colle ou la peinture sèche.

Intéressante ton idée Hebiko.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

StrikeTibo

Citation de: Archange Noir le 23 Février 2010 à 17:21:33
C'est vrai qu'il me tente aussi.

Dit moi Strike Tibo, pour faire manœuvrer les bras et jambe du Pg tu fais comment toi?

Au niveau des articulations tu veux dire? avec le système des ressorts?
La différence entre un bikini et un gouvernement?
Ben... On se demande comment ça tient et ça cache l'essentiel...

Archange Noir

#950
Oui, su le plan ils montrent qu'en appuyant dessus, le bras ou la jambe bouge automatiquement mais avec le mien non, je dois appuyer puis faire manœuvrer le reste manuellement, est-ce ton cas aussi?
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Muzlok

Pour Reyza :

Vas y passe au MG !!!!
Je viens d'attaquer les bras de mon Sinanju et quand je vois le niveau de détail de la frame (le squelette du MS), c'est absolument un tout autre monde que les HG. Limite les HG font jouet pour bébé à coté.

Citation de: Archange Noir le 23 Février 2010 à 20:54:33
Ouf je viens de finir les bras du PG manque plus que les réacteurs. Mais je veux attendre que mon pouce ne saigne plus (le scalpel sa fait mal)
Fait comme moi, mais un pansement sur le pouce avant ta session, pour prévenir les dégâts  :03:

Archange Noir

#952
C'est bon, je cicatrise vite, et je peut maintenant me remettre au "boulot".

Edit: Strike Tibo tu n'as pas répondu à ma question.

Citation de: Archange Noir le 23 Février 2010 à 21:53:09
Oui, su le plan ils montrent qu'en appuyant dessus, le bras ou la jambe bouge automatiquement mais avec le mien non, je dois appuyer puis faire manœuvrer le reste manuellement, est-ce ton cas aussi?
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Kayz

merci pour ces infos, maintenant je n'aurais pas à poser la question quand j'achèterais mon PG.

et pour le MG, ma troisième maquette en était un, un Zeta V1... et je ne l'ai pas loupé donc je pense surtout qu'il faut en avoir envie.

Archange Noir

Voila fini, Mon Gundam 00 PG est FINI, les photos bientôt peut-être tout à l'heure.

Mais la priorité est de prendre une bonne douche.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Sleep

Citation de: Archange Noir le 23 Février 2010 à 21:53:09
Oui, su le plan ils montrent qu'en appuyant dessus, le bras ou la jambe bouge automatiquement mais avec le mien non, je dois appuyer puis faire manœuvrer le reste manuellement, est-ce ton cas aussi?
D'oú tu as vu que les articulations bougeais automatiquement ?
Ce système a été mis en place à cause du volume du 00 raiser, c'est juste pour avoir des articulations bloquables pour qu'il ne se casse pas la gueule toutes les trois secondes.
Pour répondre à ta question : 'il faut que tu bouges les différentes parties manuellement.

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

Archange Noir

Je ne comprend pas le japonais,
je n'ai pas toutes les informations sur le PG qu'ont certain apparemment,
c'est donc pour ca que je me renseigne.

Et là ou il faut appuyer pour les épaules est vraiment mal placé.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG

Sleep

Je ne lis pas le japonais non plus.  :02:

Enfin, un PG n'est pas fait pour être changé de pose toutes les 2 min, c'est quand même plus un objet de collection qu'un jouet.

Décoré du "Worst Band Ever" (Je t'avais prévenu Mello !)

reyza

#958
Citation de: Archange Noir le 24 Février 2010 à 12:56:00
Voila fini, Mon Gundam 00 PG est FINI, les photos bientôt peut-être tout à l'heure.
Sa y est, t'a réussi ta vie toi (pas comme tout le monde)  :18: .
En passant, quelqu'un peut me dire combien (en moyenne) sa revient les frais de douane pour HJL? (pour un MG par exemple).
A Muzlok:
Je penses que je ne vais pas tarder à me prendre un MG (faut que je me fasse un peu d'argent d'abord) j'ai déjà des vu sur le Zeta gundam MG 1/100 V1  :13: .
Gundam Fight!!! Ready!!!! GOOOOOOOOO!!!!!!!

Archange Noir

Citation de: Sleep le 24 Février 2010 à 14:23:49
Enfin, un PG n'est pas fait pour être changé de pose toutes les 2 min, c'est quand même plus un objet de collection qu'un jouet.

Sauf que comme j'ai le trépied vendu avec j'ai décide de lui donné une pose, différente de celle qu'on obtient quand le montage est fini, et il faut bien bouger les articulations à ce moment, et si la pose te convient pas, tu change encore, pour le Dynames, j'ai passé 5 bonne minutes à lui trouvé la bonne pose.
Je suis la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.

Mes maquettes MG